La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Mécanique d’auto et de souffleuse salvatrice

Posted by Drew sur 20 octobre, 2008

La Reine possède un Mazda Protege SE. Incroyable toutes les faiblesse que cette voiture comporte quand j’y pense…

Les Link-Kits (genre de barre stabilisatrices) sont vraiment fragile. Idéalement faudrait les changer au 30000km. Et il semble que nous avons trouvé un autre problème courant. Le front pipe! 263$ d’estimation et j’vous gage qu’ils vont trouver d’autre bobo. Déja que le mécano du premier garage où je me suis rendu me disait que les link kits étaient finis… J’les ai changé v’la pas longtemps CROSSEUR! 😆

Maintenant, le Mazda sonne comme un char de course sti c’est pas des farces! À tout ceux qui dépensent de l’argent pour avoir un silencieux-pas-silencieux-pantoute je vous dit: Achetez un Mazda!!! Vous allez attendre un peu mais vous allez avoir le même son 😉

Bonne nouvelle pour compenser. Le beau-père nous a déniché une souffleuse WOOOOOO-HOOOOOOO. Va nous falloir réparer la traction pis j’vais faire mon frais chier cet hiver 😎 Pis là, comme un cave, je me mets à espérer avoir autant de neige que l’hiver dernier… J’dois être bipolaire!

14 Réponses to “Mécanique d’auto et de souffleuse salvatrice”

  1. cl4udie said

    Ahhh moi aussi j’ai ce problème de char qui sonne comme s’il n’avait pas de silencieux. Bon en ralité, il faudrait je le change car il est fini… mais je manque de sous alors pour le moment ça fait tourner les têtes sur la rue… et les gens se disent: « franchement… sur une petite hyundai….pfffff »

  2. Lily said

    Les Mazdas semblent toutes avoir ce problème de « char de course »…
    Et question de même..pourquoi tous les gars trippent quand ils ont une souffleuse?

  3. Drew said

    Lily, comme je disais, le front pipe est une des grosses faiblesse de ce type de voiture… Pis pour la souffleuse, un driveway qui peut contenir 6 chars, à la pelle… Je l’ai pas trouvé drôle l’an dernier 😆 Vivement la venue de la souffleuse!!!

    Cl4udie, on s’en va tu se faire une course de bruit kekpart? 😉

  4. Yano said

    Une souffleuse, chanceux. J’étais là à contempler ma cour, en fin de semaine, à essayer de me convaincre que ça se pelletait super bien, que je devais essayer une année avant de dépenser au dessus de 1000$ là-dessus. J’avais réussi, bordel. Pis là, t’as tout foutu en l’air en titillant ma jalousie.

  5. Drew said

    Yano, je m’en excuse mec! Si je peux tourner le fer dans la plaie, moi aussi l’an dernier je me disais que ça allait bien se pelleter par chez nous…

    I WAS WRONG!

  6. serpentine said

    Vive la vie de condo!! Ce n’est pas moi qui va déneiger l’entrée!

  7. Armand said

    Cher Drew,
    Aucune voiture n’est parfait. La première que j’ai acheté il y a quarante ans (BMW700 « coupé ») était équipée du moteur d’une de leurs motos et les tuyaux du chauffage étaient en carton (mais en contact avec le bas de la caisse).
    Quelqu’un me disait qu’on en a toujours pour son argent. Il faut se méfier, même des marques prestigieuses: en cherchant bien, il doit y avoir des défauts dans les Rolls « bas de gamme »! 😉
    Amitiés

  8. Moonlady said

    Mouahahahhaa mon chum aussi a trippé sur sa souffleuse quand on l’a eu l’an passé. Mon beau-père nous l’a donnée, elle était presque flambette !! Y faisait son frais pas mal 🙂

    Une affaire de gars j’imagine ! LOL

  9. Marco said

    Prend les morceaux de la Mazda pour réparer ta soufleuse 🙂

    on sait jamais, ta mazda va peut-être aller mieux après ça!

  10. Drew said

    Marco, j’ai pensé à mettre à inverser les moteurs… Mais je veux pas scrapper ma souffleuse 😛

    Moon, ton chum a pas pu avoir meilleur cadeau! Surtout l’an dernier…

    Armand, des tuyaux en carton sur une BMW?!?!?!?! 😯

    Serpentine, c’est pas moi non plus 😆 ! Ça va être la souffleuse 😎

  11. Juliette said

    la souffleuse… tu pourras la prêter à ta voisine !

  12. Drew said

    Juliette, t’es tu entrain de te têter une souffleuse toi là 😛

  13. joe blogue said

    Une souffleuse WOOOOOO-HOOOOOOO… je sais pas de quel pays ça vient, jamais entendu parler de cette marque; tu risques d’avoir des problèmes pour trouver des pièces… 😉

  14. Drew said

    Ça doit venir du même pays que toutes les autres je présume… Tsé la… la place ou y’a pas de neige 😉

Laisser un commentaire

 
