La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

C’est le temps de l’année sur fond de pas d’inspiration pantoute

Posted by Drew sur 7 novembre, 2008

noelAprès avoir vu la boutique de l’école se faire décorer et d’avoir entendu le directeur siffler un air de Noël. Après avoir vu les gâteaux aux fruits et les tourtières préparés par nos étudiants j’en viens au constat qu’encore une fois, Noël arrive bien vite.

De mon côté, il y a un brin que ça c’est mis en branle. Ça commence par la pige chez les beaux-parents puis vient la pige du côté de mon père. Moment qui trop souvent m’est un vrai casse-tête (à l’exception de l’an dernier où j’avais eu l’idée de ne demander que des cartes cadeaux Futur Schnolles pour m’acheter une PS3 80 gigs)

Cette année par contre… Rien… Niet…

J’ai aucune espèce d’idée de quoi demander. Culinairement parlant, je suis full equiped, j’ai tout tout et même trop de stock. Pour le reste, quand j’veux quelque chose pendant l’année je me l’achète. Comme par exemple, je veux un routeur sans-fil et un clavier pour ma PS3, ben j’vais me l’acheter demain! De toute façon, c’est trop délicat de demander ça car je risque de me retrouver avec quelque chose qui ne fera pas mon affaire.

J’ai l’impression de demander toujours la même chose soit du linge. Des jeux j’en ai jusqu’à plus soif, j’porte pas de bijoux. Seule chose que j’ai en tête c’est un porte-feuille, le mien tombe en lambeau (littéralement) et que je résiste à m’en acheter un parce que c’est le seul item qui se trouve sur ma liste.

C’est ici que vous intervenez. Messieurs, c’est quoi vous demander à Noël??? Mesdames, c’est quoi vous achetez à Monsieur??? Même vous, célibataire, si vous avez une idée manifestez-vous je vous en supplie!!!

Avez-vous commencé vos achats? Votre liste? Avez vous hâte? J’ai tu d’autres questions?

Non 😆

18 Réponses to “C’est le temps de l’année sur fond de pas d’inspiration pantoute”

  1. Ark, ark, ark! Je déteste pour mourir faire des listes de cadeaux de Noël. C’est un casse-tête à chaque année. Et Dieu sait que ma mère adore donner beaucoup de cadeaux… Puisque je change d’appartement en juillet et que je risque de partir seul, je vais demander des trucs pour l’appart (aussi inusité qu’un débouche-toilette, une moppe et un tapis… je sais, c’est vraiment plate à déballer ça!). Lâche pas, tu vas trouver!

  2. Drew said

    P’tit Homme, plate à déballer et difficile d’avoir l’air content m’semble mouahahahaha

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Les plus beaux cadeaux (ceux qui font le plus plaisir) ne coûtent rien ou presque.
    Je te propose le sourire de ta Jacynthe et de tes gosses, une nuit d’amour avec Madame Palin (qui est maintenant bien seule: tu lui feras certainement très plaisir, mais tu auras fait une bonne action…), un saut à l’élastique (avec un élastique de deux mètres trop long) au grand chef des talibans pour lui remettre les idées en place, un purgatif ultra-puissant au politicien que tu détestes le plus… et plein d’autres choses encore: laisse aller ton imagination.
    Amitiés

  4. joe blogue said

    Je sais pas si tu aimes, mais j’imagine que oui. Il y a le nouveau coffret de la trilogie Jason Bourne : La mémoire dans la peau ; La mort dans la peau ; La vengeance dans la peau. Les cadeaux, c’est pour les enfants sages; si tu en es un, tu as droit aux bonbons. Et puis ces films c’est vraiment du bonbon, à voir et revoir…

  5. Moonlady said

    Mouahahahahah excellent billet 🙂 On est pareil là-dessus, quand on veut qqch, on attends pas à Nowel, on y va tu suite l’acheter. Mais mon chum demande toujours la même chose à chaque année (imagine depuis le temps de quoi ça l’air):

    – Des bas (noirs et sports – style Kodiak) (quand les bas font pas, c’est moi qui les portes! LOL)
    – Du déo (Speed Stick brun – Musk)

    Il reçoit aussi souvent des cartes-cadeau Kénédian Tire ou Rona – ce qui est pratique 🙂

    Pour ma part … j’reçois souvent des pijamas (J’adore ça!) sinon, je sais jamais quoi demander.

    On fait pas d’échange de cadeau non plus … pour les enfants, on s’casse plus la tête (anyway, les filles de mon beau-frère sont tellement gâtées qu’elles ne regardaient même plus les cadeaux, mais comptaient le nombre …) on leur donne des $$$ dans une enveloppe et that’s it!

  6. Martine said

    Des billets d’hockey.
    Un abonnement à une revue qu’il aime.
    Des livres qu’il aimerait lire..

    🙂

  7. Drew said

    Armand, certain que pour les sourires de la Reine et des deux Co-Princesses-en-Chef c’est ce qui vaut le plus cher à mes yeux. Grâce à elles je suis un homme comblé. Probablement pour ça que je ne sais pas quoi demander 😉

    Joeblogue, je sais pas si t’as joué au jeu Bourne mais c’est vraiment bon. Ouais un truc du genre coffret Blue-Ray serait pas pire!

    Moon, il demande du déo??? Si j’avais demandé la même chose, la Reine m’aurait pendu par les testicules c’est certain! Pis les cartes cadeaux c’est no-way pour s’t’année… Dans la marde je suis 😛

    Martine, bienvenue ici 🙂 Les billets de hockey sont encore trouvables? Pour ce qui est des livres, chaque fois que j’en demande un je le reçois jamais (weird mais c’est de même!) Pis la revue… Pas certain que j’sois à l’aise de demander un abonnement à Playboy 😎

  8. Moonlady said

    Ben quoi ? Pourquoi pas du déo !? Ça sert tout le temps ! J’suis bien contente aussi d’en avoir (de ma belle-mère … elle trouve que je pue p’tête ?! lol).

    Veux, veux pas, ça devient un vrai casse-tête de trouver ZE cadeau qui va plaire à tout coup – sauf si on fait une liste, mais même encore là, j’fais pas de liste. Tu veux ma liste? ok debors, la v’la:

    – Une tôle à biscuit qui ne fera pas calciner mes trucs en dessous au bout de 10 minutes
    – Du linge
    – Une mandoline pour faire de belles tranches égales de pétates ou autre truc qui risque d’y passer
    – Un pyjam !
    – Une machine à pain (why not?)

    J’suis déjà à court d’idée ! hahahahaha 😀

  9. Malika said

    Mes idées bizarres de fille bizarre (dans le fond, je te recopie ma liste):

    – CD de musique (je demande à mes amis de m’acheter le disque qui les a faits le plus tripper dans la dernière année. Ça permet de faire des découvertes et ça déculpabilise pour les 200 CD que j’ai gravés dans mon année!)

    – Un produit environnemental (parce que je trouve ça poche de payer 10$ pour essayer un détersif qui lave pas vraiment le linge ou un dégraisseur qui ne dégraisse pas pantoute. Pis parce que des sacs réutilisables, y en a des mauditement beaux mais qui valent 25$)

    – De l’alcool. Parce que.

    – Des certificats cadeaux homemade pour un après-midi entre filles, pour un appel téléphonique pour raconter mes problèmes, pour un café à 6h du mat’ quand je ne dors plus, etc. (parce que c’est le temps passé avec ceux que j’aime qui me fait le plus plaisir).

    – Un panier-cadeau « Un après-midi avec moi ». J’ai commencé ça avec une copine de l’autre bout du monde… On accumule dans une boîte des choses que l’on aime (ma sorte de thé préféré, une revue que je lis chaque mois, la chandelle parfumée qui brûle chez nous, une doudou comme celle sur mon sofa) et ça permet à l’autre de passer du temps dans « notre univers » même si on est loin l’une de l’autre.

    – Des gogosses pour mon auto: Parce que c’est là que je passe la moitié de ma vie. (produits Armor All pour nettoyer et entretenir, gadgets cool comme une rallonge pour mon estie de fil d’ IPod, des lavages d’auto prépayés parce que c’est chiant un char plein de calcium, une trousse d’urgence si t’en as pas)

    – Du luxe décadent: Parce qu’on est souvent raisonnable dans notre consommation et que ça fait du bien au moral d’avoir du café Kopi Luwack ou un petit pot de caviar (toi, c’est du « everyday food », mais quand même…)

    – Des mitaines, des foulards, des tuques… Parce que c’est chiant l’hiver pis que c’est plus rigolo d’avoir des accessoires étranges qui font rire.

    – Une carte cadeau pour de l’essence. Est-ce que j’ai besoin de dire pourquoi?!

    J’espère qu’il y a au moins une chose là-dedans qui peut te donner une idée… Bonne chance avec ta liste!

  10. Yano said

    Moi Drew, je vais piger dans les idées si ça te dérange pas (ben en fait, même si ça te dérange tsé)…

    J’aime bien me faire surprendre, mais ça comporte son lot de risques!

  11. Drew said

    Malika, plus qu’une chose merci!!!! 😀 Mais me faut écarter tout certificats ou cartes cadeaux… Je suis proscrit cette année. Merci pour tout le trouble bien apprécié! Caviar, everyday food hein? NAH!

    Yano, help yourslef mister. C’est comme un buffet chinois ici mais en meilleur

    Moon, pour ta tôle à biscuits, ça t’en prends une à double couche 😉 Mandoline spa fou ça… Sauf que ça bust les budgets aloués. Ça sera le cadeau que je vais donner à la Reine tiens! 😆

  12. Juliette said

    on se calme on est juste début novembre ….

    pour une fille comme moi qui déteste Noël mettons que c’est pénible deux mois que ça dure leur s’ties conneries nous invitant à dépenser parce que si tu dépenses pas, ben tu n’aimes pas… c’est évident. Non ?

  13. serpentine said

    Déjà que ce n’est pas évident d’acheter un cadeau pour quelqu’un que l’on connait, imaginez mon cas:

    Pour l’échange de cadeaux au bureau, je dois acheter un truc qui peut faire aussi bien pour un homme qu’une femme, au coût d’environ 20$ et les cartes cadeaux sont interdites…

    Des idées?

  14. jacynthe said

    -une bouteille de vin:D
    -Porte clé,
    -des choses pour mettre dans la voiture en cas de tempete genre une petite pelle, balais a neige
    -Jouet érotiques 😀
    -Ensemble cadeau(panier avec des produits genredes huiles d’olives,pates,
    -Ensemble de tasses pour des espresso,
    – assiette de service
    si j ai d’autre idées plate je t en ferai part

  15. Drew said

    Juliette, j’aimerais bien prendre mon temps… Mais on se fait presser déjà 😉

    Serpentine, après lecture de ton commentaire je lisais le commentaire de la Reine et je croyais qu’elle ME donnait des idées cadeaux… Voilà ton lot d’idée 😉

    La Reine, ok pis moi asteure je demande quoi???

  16. jacynthe said

    Pour toi Drew tu demandes du coté de ta famille des beaux chandails. Pas que je ne veux pas le demander du bord a ma mere mais des fois les gouts sont…..

    -Un porte feuille
    – Des gants
    -Chandail de travail ( blanc, noir)
    -Des bas
    -Une Wii 😈
    – un Spa pour deux 👿
    – Un nouveau char
    Je sais que les derniers tu ne risques pas des avoir mais faut prendre des chances des fois.

    @ serpentine Tu peux aussi acheter un jeu de société 😀

  17. Mazsellan said

    C’est le genre de photo de noël que j’aimerais faire… mais bon, y en as pas des aussi cutes dans mon entourage ;-(

  18. Drew said

    Maz, Pas besoin d’un entourage rapproché! T’es capable de prendre des photos à 80 pieds de distance 😛

Laisser un commentaire

 
