La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Déçue de certains parents

Posted by Jacynthe sur 15 novembre, 2008

Je suis  éducatrice en milieu scolaire rien d’impressionnant tout le monde le sait. Le sujet que je veux aborder est un sujet qui cette semaine m’a touchée dans le sens de fâcher. À toutes les semaines, je fais un bricolage avec les enfants premièrement pour leur motricité et  aussi ils aiment en faire.

 

J’essaie de trouver des bricolages que les enfants ne jetteront pas dès qu’ils arrivent à la maison, mais bien des choses qui leur font des souvenirs. Alors depuis presque deux semaines je fais avec eux leur emprunte de main dans du plâtre de Paris qui par la suite ils vont peinturer et moi le vernir. Comme c’est un procéder  qui est assez long je ne peux pas passer les 20 enfants la même journée, certains ont déjà peinturé et moi déjà vernis tandis que d’autre doivent attendre que le plâtre soit entièrement sec avant de continuer.

 Cette semaine plusieurs ont terminé alors ils ont  amené a la maison leurs bricolages. Je sais que depuis le CPE ils en ont fait des bricolages et que les parents sont peut être tannés, mais se qui ma frustrer c’est que l’enfant était tellement content de montrer a sa mère se qu’elle venait de terminer comme projet. (Pour un enfant de première année, faire des projets à long terme n’est pas toujours recommander, car leur intérêt part assez vite). Elle donne donc a sa mère sa mains et la mère au lieu de lui dire un compliment ou lui demander des questions je ne sais pas, mais bref elle lui fait comme réponse dépêche toi et va t’habiller.

J’ai trouvé décevant de voir la mère agir, de la sorte il me semble, que même si tu n’aimes pas ou que tu t’en fou fait semblant d’aimer pour que l’enfant   soit content de voir que sa mère est intéressée a elle.

Je ne sais pas comment trop expliquer mon point de vue, mais de voir la face de l’enfant aller s’habiller qui était déçue de ne pas avoir eu de réaction qu’elle attendait  sa m’a fait de la peine pour l’enfant.

Publicités

9 Réponses to “Déçue de certains parents”

  1. Yano said

    Il est clair ton point de vue, et partagé aussi. Les égocentriques devraient s’abstenir d’avoir des enfants.

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Ma femme Annie et moi avons une vision différente…
    Annie trouve que les parents du gosse se sont montrés « nuls » et ne comprennent rien aux enfants.
    Je pense à tout autre chose: le Papa voulait que son enfant aille au lit pour pouvoir « terminer » le travail:
    1) Forer un trou de quatre millimètres de diamètre au milieu du moulage.
    2) Passer un long fil par ce trou pour obtenir un moyen de suspension de l’œuvre.
    3) L’accrocher dans la voiture de Drew, sous le rétroviseur intérieur!
    Ainsi, ce bijou intemporel (ou éternel?) serait vu tous les jours par ton cher et tendre qui, seul est capable d’apprécier cette oeuvre d’art à sa juste valeur!
    Le WE, il pourrait l’accrocher au bout de sa canne à pèche, pour attirer les poissons qui croiraient qu’une main secourable vient les nourrir! 😉
    Amitiés
    P.S. Une empreinte de pieds dans du ciment (suivie d’une immersion dans le lac Michigan) était une invention d’un autre artiste autrefois: Al Capone pour ne pas le nommer… 😉 😉

  3. Ce n’est pas toujours chez les enfants qu’on observe ce comportement des parents. Lorsque j’étais au secondaire (3 ou 4, je crois), j’avais eu un vrai beau bulletin et je l’avais montré à mon père. Il l’a pris dans ses mains, deux secondes plus tard, il a dit: « C’est beau. » et l’a reposé sur la table sans plus. Ce fût la dernière fois que je montrai mes bulletins scolaires à mes parents. Je comprends très bien ce que l’enfant a pu ressentir. Espérons pour elle que sa mère a eu une très mauvaise journée et qu’elle va se reprendre plus tard. Espérons!

  4. jacynthe said

    @ Yano je n’ai pas osée le dire mais je me disais la meme chose.

    @ Armand je vais laisser Drew y répondre car je ne comprends pas grand chose a matin 😛 Mais votre femme a tout a fait raison 😀

    @ P’tit homme J’espere aussi que c’était juste une mauvaise journée. Habituellement sa mere est tres gentille quand je lui parle. Je n’avais jamais vue avant sa fille lui montrer un bricolage alors je ne sais pas si c’est toujours comme ca mais la maniere que j’ai vue cette semaine ma vraiment décue.

  5. Ysa said

    Ça me tue des affaires comme ça! Je ne pourrais jamais faire ta job parce que je passerais mon temps à brailler!! Me semble que même si on est inondée de dessin/bricolages/peinture, quand ça vient de nos babes, c’est toujours le plus beau chef-d’oeuvre du monde entier!

  6. jacynthe said

    @ ysa moi je ne braille pas mais je me fache et c’est a Drew que je dis se qui me frustre des parents. Je regarde les enfants dont les parents se fou de se qu’ils font. Bref il n’a pas juste les travaux qui compte mais les arts aussi pour leur développement.

  7. Moonlady said

    Écoute, j’ai TELLEMENT hâte que Bilou commence la pré-maternelle ou même la maternelle pour avoir des tonnes de bricolages !! Il va dans une garderie à la maison. Elle en garde 4 (dont Bilou) et jamais ils ne font de bricolage ! Jamais je n’ai droit à de petits dessins à la maison qu’il a fait pour moi ou pour son papa dans la journée. J’trouve ça plate. Il s’est fait gardé une fois chez une amie à moi qui s’est ouvert une garderie et il avait fait des bricolages dans la journée, j’étais tellement contente là !!! 🙂 (OK, je suis bébé un peu – mais j’aime ça baon!)

  8. Galadriel said

    Peut-être que la maman avait eu une mauvaise journée.
    Elle l’a peut-être regardé et complimenté sa fille rendue à la maison.
    Oui je sais, je suis une femme optimiste dans l’âme…
    Fistounet me montre des choses tellement l’fun et originales!
    Moâssi j’aime ça les bricolages!
    😉

  9. jacynthe said

    @ Moon tu devrais en faire avec Bilou 😀 Moi cette fin de semaine j’ai fait de la peinture avec bébé O Ok je dois dire qu’elle a mangé de la peinture mais bon c’était drole. ( non toxic) Si tu préfere t en fait avec la poudre de jello si tu ne veux pas de la vrai peinture.

    @ Galadriel Bienvenu ici. Peut etre que la mere était pas en super forme mais bref la maniere qu’elle a été avec sa fille je n’ai vraiment pas aimé. Surtout que la puce c’est un ange mais bon je vais penser que c’était juste une mauvaise journée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :