La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Hommage à un Roy sur fond de tout sauf ça

Posted by Drew sur 23 novembre, 2008

roy-cup-392

De cet hommage j’ai retenu:

Que le filet de doré était excellent tout comme cette salade vinaigrette à la purée de citrouille, le tout persemé de canneberges séchées.

Que ma sauce à la ciboulette et vin blanc manquait un tantinet de punch.

Que le vin n’était pas tellement de convenance avec notre plat. Un blanc aurait été plus justicieux mais bon… J’aime pas le blanc

Que la visite des beaux-parents est toujours aussi agréable. Sont vraiment gentils.

D’autant plus que le beau-père m’amenait ma souffleuse. Je suis maintenant un homme à part entière.

Me semble que je serais resté couché toute la journée… J’aime pas les dimanches et cette nostalgie de week-end qui me glisse entre les doigts. Arghhh… Je recommence à travailler demain 😦

Me reste 3 matchs pis j’élimine les Canucks avec mes Devils. C’est beau en christ NHL 2009. Ça me console que Brodeur soit absent pour encore 3 mois.

Avec cette belle compagnie de mes beaux-parents d’hier, me suis rendu compte que j’ai raté cet hommage à Roy hier. Too bad

22 Réponses to “Hommage à un Roy sur fond de tout sauf ça”

  1. Pfffft. Luongo est ben meilleur que Brodeur!

  2. Yano said

    « D’autant plus que le beau-père m’amenait ma souffleuse »

    Moi les ‘stis de showoff qui se vantent de leurs affaires sur leurs blogues, pu capable!

    Bon ben je te laisse, ma pelle m’appelle.

  3. Mouarrrffff!

    À Mourial y en aaaaa paasss!

  4. Drew said

    Hispong, wewoui Luongo est hot en tabarnak! Mais il goal pas pour les Devils 😦 Là on est pogné avec Clemensen ou Weekes. Mais bon, me console en me disant qu’ils ont 3 victoires de suite 😀

    Yano, j’aurais pu rajouter que la Reine s’est occupée de la souris dans mon lit au lieu de lire son Clin d’Oeil. Tsé… Juste pour tourner le fer dans la plaie! Aweye à maison! Y’a une tite frette pour te consoler

  5. Lily said

    Bon, des bitcheries à saveur de souffleuse entre deux hommes…c’est beau! 🙂

    Pour l’hommage, personnellement, j’trouve que t’as pas manqué grand chose.
    On a dit qu’y’avait de l’émotion…émotions my ass…j’en ai fait un billet d’ailleurs!

  6. Drew said

    Lily, je sais pour le billet ce billet-ci était D’ailleurs un commentaire sur ton billet à toi. Mais me suis rendu compte qu’il me ferait un beau billet au lieu d’un simple commentaire sur ton billet. Alors j’en ai fait un billet. Bon, faut j’te laisse à mon billet. Ça me prends une lisière de billets pour ma semaine et un billet de 6/49 pour devenir millionaire.

    J’lai tu dit? Billet!

  7. Lily said

    J’comprends pas ce mot…billet..ça vient d’où?

  8. Armand said

    Cher Drew,
    Aucun vin ne se marie avec du vinaigre car le vinaigre, c’est du vin tourné.
    Cela me fait un peu penser à une crème à la glace servie avec des pommes-frites!
    Pour servir ton bourgogne, il eut mieux valu un bon steak de gibier et, surtout, remplacer la salade par des airelles.
    Les choses les plus simples sont souvent les meilleures et les livres de cuisine des USA (ou, pire encore, anglais) ne conviennent qu’à ceux qui aiment napper de la crème-pudding sur leur rôti! (Il semblerait que c’est un « classique » dans ces pays!)
    Amitiés
    P.S. Pourquoi ne pas servir des escargots rafraîchis à la vinaigrette améliorés au Coca-Cola? 🙂 🙂 🙂 😉 😉

  9. Drew said

    Lily, Billet peut signifier :

    Un billet de banque, utilisé couramment comme monnaie
    Un titre de transport, un billet d’avion ou de train
    Un billet, une forme courte d’informations, par exemple sur des blogs ou dans un journal.
    Un billet de trésorerie
    Félix Billet (1808-1882), un professeur de la Faculté des sciences de Dijon, chevalier de la Légion d’Honneur.

    Armand, tu savais qu’il se fait une glace au foie gras? Pour ce qui est du menu, c’était pour faire plaisir aux beaux-parents qui eux ne sont pas amateurs de viande rouge. Toutefois, la salade valait le détour! (Surprenant venant de moi, carnivore invétéré)

  10. Lily said

    🙂 Petit comique!

  11. Armand said

    Cher Drew,
    Pour gâcher la nourriture, en effet, je sais que certains américains se surpassent. Mais le plat délicieux que tu décris, je n’en avais jamais entendu parler: c’est peut-être une spécialité pour touristes fortunés…
    J’ai aussi déjà entendu que certains se préparent des huitres chaudes, dans une casserole, comme des moules, avec du celeri!
    Et pour le champagne millésimé, il y a des « nouveaux-riches » qui y ajoutent du Coca-Cola! (Et pas rien qu’aux USA: j’ai déjà vu de tels criminels en Belgique!)
    Bon appétit…

  12. Drew said

    Lily, j’le savais ben que c’est moi ton kick!

    Armand, tu me fais marcher là 😯 du Coca-Cola dans le champagne?!?!?! Des huitres chaudes?!?!?! Tant qu’à être dans des mélanges peu communs, j’ai gouté à un chocolat amer au foie gras dernièrement. C’était dé-li-cieux!

  13. Lily said

    AAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAH!!
    Désolée de péter ta bulle, mais c’pas toi! Mais t’es du bon sexe…euh..ça sonne mal…j’veux dire que le kick, c’t’un gars..mais c’pas toi! 😉

  14. Drew said

    Lily, pffff parles donc pas contre ton coeur 😆

  15. Lily said

    MOUAAAAAHAHAHAAHH! 🙂

    Si tu savais tout ce que mon coeur a à dire, tu ne dirais pas ça!

  16. Armand said

    Cher Drew,
    Ca y est: il a neigé au moins cinq centimètres en une demi-heure. Les bagnoles n’osent plus rouler dans ma rue! Le silence s’est fait entendre!
    Sur la photo, tu peux voir mon beau sapin…

    Comme on n’est plus habitués à ça chez nous, il ne reste déjà plus qu’un aéroport d’ouvert en Belgique… et demain, ils montreront les crashes en ville au journal télévisé!
    No problem: je n’ai plus d’auto! 🙂
    Je mangerai quelques huîtres « bien cuites » ce soir: je préfère bien cuit à saignant! 😉 😉
    Le chocolat et le foie gras, je préfère les manger séparément!
    Amitiés

  17. Armand said

    Cher Drew,
    As-tu sucré un de mes commentaires?
    Amitiés

  18. Juliette said

    Patrick Qui ???

    Le gars qui bat sa femme…
    Le même qui envoie son fils agressé le gardien de l’équipe adverse.

    Non mais sérieux lui c’est pas un pousseux de « puck » c’est juste celui qui les arrêtait!

  19. Juliette said

    Ce que je veux dire… c’est un peu comme la politique.

    Les gens oublient

  20. Drew said

    Juliette, ou le gars qui a coupé un arbre centenaire de son terrain quand la ville le lui interdisait? 😉 Oh que oui les gens oublient!

    Armand, c’est la faute à WordPress j’te jure!!!

  21. Moonlady said

    C’est décidé ! Je m’en vais souper chez toi bientôt ! Mmmmmmmmmm ça l’air bon 😉 lol

    Pour l’hommage à Patrick Roy, j’te dirais le bout le plus « drôle » a été quand ils ont présentés les enfants de Roy et on dit « Jonathan Roy » la foule a un peu hué !! HAHAHAH! Ok désolée de rire, mais pour moi ce p’tit con l’a mérité 🙂

    Brodeur qui est absent 3 mois me fait suer … je l’avais dans mon pool de hockey pis là, y me fait mal en chien 😦 J’aurais dû prendre Luongo !

    Sinon, t’a rien manqué en effet de l’hommage à Roy 🙂

  22. Drew said

    Moon, disons que pour les huées elles étaient pas vraiment de circonstance. C’est le père qu’ils fêtaient et non son p’tit christ. Mais bon, les partisans sont de même… La mémoire longue 😉

Laisser un commentaire

 
