La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Les vacances arrivent!

Posted by Jacynthe sur 27 novembre, 2008

Noël arrive à grand pas pour ceux qui n’étaient pas au courant. J’ai tellement hâte. Pas pour fêter mais pour mes vacances. Il me reste que 17 jours de travail avant un grand congé payé de 2 semaines.  J’en ai besoin comme pas possible je suis épuisée. Ne vous inquiétez pas ce n’est pas mes perles de jeunes à l’école. Oui ils sont très énervés mais vous étiez pareils à leur âge! La neige et le père noël qui arrivent dans pas très long.  On dirait simplement que j’ai un manque flagrant de sommeil et même si je peux dormir et bien je dors mal.  Le bedon commence à prendre de la place et mes pipis nocturnes aussi 😀 . Bref, j’ai hâte de retrouver mon lit un peu avant les fêtes.

  • Aujourd’hui les élèves, les collègues ainsi que plusieurs parents attendaient de savoir le sexe de bébé. Dans la classe les jeunes ont voté en majorité pour un garçon et quand je leur ai demandé pourquoi ils pensaient ça ils m’ont répondu deux choses: la première, bien tu as déjà une fille et ton copain a deux filles et tu veux un garçon alors c’est un garçon. Quand je leur ai dit qu’ils avaient raison, vous auriez dû voir leurs visages comme une victoire qu’ils venaient de gagner.

  • Je vous avais déjà parlé des bricolages que je fais avec mes jeunes à toutes les semaines. Cette semaine nous avons commencé les bricolages de Noël. Chaque enfant va fabriquer un cadeau à leurs parents. Nous avons commencé par la salière et poivrière décorative et quand les parents arrivaient dans mon local ils trouvaient  super comme idées.  C’est comme si j’avais eu une petite claque dans le dos qui me disait que je ne fais pas des bricoles pour rien. Alors merci chers parents qui m’avez dit le commentaire.

  • Beaucoup de parents me disent que j’ai fait la meilleure chose d’avoir mes enfants rapprochés. Ils m’ont dit oui ça allait être dur les premières années mais après, la beauté de voir leurs enfants comme des meilleurs amis, c’est super.

  • Une maman qui a eu son quatrième enfant à l’école, une petite fille qui a pas trop de différence avec bébé O, est venue me donner des bottes pour ma fille. C’était à sa puce mais comme à cet âge, les bottes n’usent pas, elle me les a offertes. J’ai trouvé sont geste tellement gentil.

 

  • Enfin, je n’ai pas de négatif envers les parents. Que du positif à dire a propos d’eux 😀

  • Je me suis faite avoir par mon chum aussi. Le choix du prénom de coco n’est pas du tout le miens. Je sais que beaucoup de gens aiment mais moi c’était pas mon premier choix. Comme le chum est fou comme de la marde et qu’il a fait le tour du monde pour annoncer la bonne nouvelle qu’il allait avoir un gars et leurs a dit qu’il allait s’appeler Jacob je n’ai genre plus le choix et je dois vivre avec.

  • Merci à vous tous des beaux commentaires laissés! J’apprecie énormément vous êtes adorables et vous m’avez touché d’être venus en si grand nombre partager notre moment de bonheur. Merci encore!

Comme dirait le magazine La semaine Bonne semaiiiiiiiine! 😀

9 Réponses to “Les vacances arrivent!”

  1. Haha! Sacré Drew! Un vrai enfant! Tu n’auras pas à gérer trois enfants lorsque Jacob sera né, mais bien quatre enfants! Sauf qu’un de ces enfants est pas mal autonome… mais c’est un enfant!

    Félicitation encore et je souhaite que le reste de la grossesse se passe bien!

  2. Marilo said

    félicitation pour ton ptit proutte!!!!!
    😀 XXXXXXXXXXXXXX

  3. Yano said

    Félicitations maman! Des vacances bientôt, le travail qui va bien, un futur poupon mâle en santé… On peut pas dire que ça va pas ben!

    Pour ce qui est de Jacob, je gagerais qu’après sa naissance tu vas nous dire que ce prénom lui va très bien!

    (Tu sais où m’envoyer mon 20$, Drew)

  4. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Un poivrier original à proposer à fabriquer par tes enfants.
    Au lieu de le munir de tout petits trous, fais-en des très grands.
    Le bidule fonctionnera alors très bien avec du poivre non moulu.
    Les gens ont des dents: ils n’ont qu’à mâcher les boules de poivre qu’ils auront répartis sur leur steak!
    Amitiés

  5. jacynthe said

    @ P’tit Homme Oui Le plus grand des enfants c’est lui que je dois Ramasser le plus 😀 Merci pour les beaux mots.

    @ Marilo merci
    @ Yano Vous me faites rire toi et Drew avec tu me dois 20$. Pour le nom Il n’est pas laid c’est juste que j’ai une amie que son chien s’appelle comme ca pour ca que j’aime moins mais comme tu dis quand je vais voir le visage du petit tout va changer j en suis sur. Pour la job avec les jeunes tres rare que ca va pas bien déja la ca l aide quand tu fais se job.

    @ Armand et que fais tu des gens qui n’ont pas de dents

    @ Armand

  6. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Les gens qui n’ont pas de dents sont généralement au régime et ne peuvent donc pas manger épicé! 😉
    Amitiés

  7. Moonlady said

    Son CHIEN s’appelle comme ça ???????????? C’est comme appeler un chien Pascal ou Robert … voyons donc !? 😆

    Jacob c’est joli. Mon chum trouve ça joli aussi, même si ça lui fait penser au film français « Rabbi Jacob », il m’a dit que c’est un super de beau nom 🙂

    Nous si c’est un gars, y a de bonnes chances que ça soit Charles, Frédérick ou Nicolas. On a pas arrêté notre choix encore. On regarde plus les noms de gars parce que à ma première écho, j’ai aussi vu une tite didine din air comme sur ton écho … alors mes rêves de filles sont comme partis en fumée !

    Et aussi, c’est super de la part des parents 😉 Tu as de super idées de bricolage et j’aimerais ça moi aussi que Bilou me fasse ça plus tard une salière/poivrière décorative baon 🙂

  8. Caro D said

    Ah, Jack, j’ai hâte de voir comment tu t’en sors avec tes deux p’tits bouts, parce que je ne sais pas bien encore quand on se remettra à essayer pour le p’tit deuxième !
    Oui, je sais, je vais déjà voir avec un 😉

  9. jacynthe said

    @ Armand par chez nous dents pas de dents ils peuvent manger épicé pareil 😮

    @ Moon déménage dans l’ouest de l’ile de montréal la ou je travail puis ton Bilou en fera 😛

    @ Caro tu vas voir dès que tu en as un bien tu commences a prendre le tour pour le deuxieme. Va juste falloir que je me fasse une routine pour pas courir trop 😀

Laisser un commentaire

 
