La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

J’comprends pas ça les blogs

Posted by Drew sur 28 novembre, 2008

blog

Décidemment, non je comprends pas!

Je comprends pas les critères de recherche par exemple. Je peux pas croire que quelqu’un-une peut débarquer par chez nous en tappant « Dessins d’ampoule dans le cul ». Oui j’ai dit cul, oui j’ai dit ampoule pis oui j’ai surement dit dessin. Mais forcément, moi quand je cherche de quoi hummm… J’sais pas trop là… Je lance une recherche drette là: « Yano baise ma mère »

Je tombe sur ça

ex1

Vais-je cliquer là-dessus? NOPE!

Une autre chose que je comprends pas, c’est ceux qui lisent par ici sporadiquement ou régulièrement sans jamais laisser de commentaires. Quand je dis jamais là, c’est pas une fois par mois, par deux mois… C’est JAMAIS! J’peux comprendre que certains ont pas le temps. J’peux aussi comprendre que certains billets n’interpellent pas tout le monde en même temps.

Mais pourquoi persister à lire par ici si y’a pas d’interractions? Me semble que c’est ça l’esprit d’un blog. J’dois être dans le champs…

Publicités

30 Réponses to “J’comprends pas ça les blogs”

  1. Lily said

    C’est vrai que c’est weird…
    Maaaaais j’avoue que je lis quelques blogs où je ne commente jamais..Pourquoi?…aucune idée…mais habituellement, c’est les blogs BD

  2. Tu es un peu exigeant! 😉 J’ai pour principe que si tu n’as rien à dire, ne dit rien… Peut-être que plusieurs personnes font ça!

  3. Galadriel said

    Moi je ne te laisse jamais de commentaires.

  4. Drew said

    Lily, parlant de Blog BD, tu lis Grumeautique? C’est dans notre Ostrogène pis c’est très bon!

    P’tit Homme, exigeant peut-être! Mais j’peux pas comprendre qu’on me mettes en rétrolien quand on participe pas par ici. Tu mets en rétrolien me semble que c’est parce que t’aime bien l’endroit et que ça t’intéresse. Inexorablement si la place t’interpelles ou le billet ou la personne ou toutes ces réponses sont bonnes tu donne ton grain de sel non?

    Galadriel, toi c’est pas grave t’as un cul de l’enfer!

  5. Galadriel said

    Mais oui !
    Mais oui !
    😛

  6. Moé-ci
    Moé-ci

    Mouhahahaha!

  7. Drew said

    Ahhhhhhh… Pis allez donc toute chier!

    MOUAHAHAHAHAHAHA!

  8. Drew said

    Galadriel, J’te dis J’te dis! 😛

    Hispong, Hey le papoutte 😆

  9. Lise said

    Drew,

    l’univers virtuel est comme le réel, je l’ai découvert au fil du temps. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles je n’aurai jamais de blogue. Ici, je me sens en sécurité; mais les pièges, les terrains minés, moqueries, insultes et autres joyeusetés sont monnaie courante sur la blogosphère. Je me méfie, et pour avoir servi de tête de turc, dans des lieux que je fuis maintenant comme la peste, je me tiens dans mes endroits privilégiés et je commente plus rarement.

    J’ai déjà bien assez de m…e dans le réel, sans aller en chercher dans le monde virtuel.

    Et félicitations à Jacynthe et au futur papa d’un petit garçon, même si je suis certaine qu’une troisième princesse aurait été tout aussi bienvenue…

    Lise étoile mauve.

  10. Armand said

    Cher Drew,
    Google, dans ses recherches, pour augmenter le nombre de ses « entrées », a des algorithmes de corrélation (je crois que c’est le mot, mais je ne suis pas certain car je ne suis pas informaticien).
    Si des milliers de lecteurs trouvent Drew et Jacynthe dans les mêmes blogs, Google considère que ce sont des mots qui vont ensemble. Si on demande Drew et fellation, on risque de tomber sur une page écrite par Jacynthe alors qu’elle ne parle jamais de ça: ce sont tes commentaires qui lui auront valu cette réputation! 😉
    C’est en se basant sur ce phénomène que certains petits malins ont inventé le Google bombing.
    Amitiés

  11. Pour tout te dire, je vais commenter si le texte m’accroche suffisamment pour que je veuille y mettre du mien. Si le billet ne m’attire pas, ou si le texte me parait trop incompréhensible (comme certains poêmes trop nuancées, sans vouloir vexer certains lecteurs/trices en lisant le commentaire d’un p’tit nouveau)…

    Je suis comme ça, moi. J’écris quand l’intérêt me prend, me surprend même.

    Mais rassures-toi Drew, ton billet m’a vraiment, mais vraiment réveillé!!! D’où ce commentaire vraiment, mais vraiment… Heu… Bon, je retourne me coucher. Je travaille cette nuit moi…

    @+ 😀

  12. Par ailleurs, le titre de ta recherche était assez «tiré par les cheveux», non? 😀

  13. Drew said

    Jean-François, Les critères de recherches sont pas les miens, ils proviennent de gens ayant aboutis ici en recherchant ça. Weird… Tu soulèves un point ici que j’avais pas pris la peine de spécifier. Certains que les poèmes ou paroles de chansons retranscrites ne m’attirent pas plus que toi. Mais si je tombe sur un blog de la sorte, qui n’écrit que ça, pourquoi je mettrais dans mon blogroll ou j’y retournerais?

    Armand, pourtant, comme la capture d’écran que j’ai mise concernant le critère de recherche, on voit clairement sous le titre un extrait du texte qui n’a, franchement, aucun rapport avec ce que je recherche me semble!

    Lise mon étoile mauve, Merci pour les félicitations c’est bien apprécié! Pour ce qui est de la comparaison avec la vie réelle ou virtuelle, c’est vrai sur quelques point mais diamétralement opposé sur d’autres. Suffit de choisir les endroits que l’on fréquente pour y rendre une touche plus humaine et agréable. Pis que j’en vois un te prendre comme tête de turc moi! Va savoir assez vite comment je m’appelle 😉

  14. Juliette said

    Là Drew je t’arrête dret là… tu ne poses vraiment des questions de filles hahahha!!!

    Mais flyé quand même ta recherche… et le résultat.

    Alors… bonne journée interactive.

  15. L'artiste said

    Hey Drew!! Ton billet ne m’a pas interpellé mais je tenais à te faire un coucou pour te dire que je te lis toujours lol:P

  16. Jonathan said

    Bon, moi aussi je comment pour le première fois dans cecas là. Même si je viens juste une fois de temps en temps et que j’avoue ne pas lire TOUS les billets. Je viens peut-^tre 2-3 fois par semaines. Est-ce que je me dois de commenter dans ce cas là, où est-ce qu’il faudrait plutôt que je lise à tous les jours pour commenter?

    Bref, là je le fais parce que ça me tente et que le sujet m’interpelle.

    Et en parlant de recherche. I; y a quelqu’un (je soupçonne fortement que ce soit toujours la même personne) qui fait au moins une recherche par jour sur la même chose pour arriver à mon blog, mis sans utiliser le même terme de recherche. C’est-à-dire qu’il recherche toujours « Béatrice Martin nue » OU « Béatrice Martin poitrine ». L’autre jour, sur 10 recherches qui ont abouties sur mon blog, il y en avait 9 avec ce terme là. Il me semble qu’après un mois où tu fais toujours la même recherche, tu peux pas encore catché qu’il n’y a pas ce que tu cherches sur mon blog!!!

    Bref petite montée de lait là-dessus. En plus, je me suis dit qu’en écrivant les termes de recherches dans tes commentaires, la personne allait probablement tombé ici plus souvent que sur mon blog! 😉

    Salut!

  17. Drew said

    Juliette, un critère de recherche de femme c’est tu ça: « Violence conjugale et vengeance » Justement un de ceux qui sont retontis par ici aujourd’hui…

    L’artiste, justement un des points que j’ai souligné face au sujet. T’en es une de celles qui nous lis à tous les jours. Tu commentes quelques-fois aussi 😛 Pour le reste t’as la réponse par chez toi 😉

    Jonathan, ok là tu tombes pile m’sieur! Tu dis que tu viens 2-3 jours par semaines et que tu lis pas tous les billets. J’ai rien contre ça mec aucunement! Que ce billet-ci t’ai interpellé signifie-t’il que les autres t’ont pas touché? Je crois pas sinon tu reviendrais pas par ici…
    Pis je savais même pas c’était qui Béatrice Martin jusqu’à ce que je tombe sur le billet de l’Artiste ce matin… 18 ans c’est trop jeune pour moi 😆

    Pour le reste, j’crois pas que j’vais finir par comprendre les causes ni les effets. Sinon par conclure que c’est une drôle relation de voyeurisme et d’exhibitionnisme la blogosphère! Toute une première intervention par ici Jonathan, en espérant qu’il y en ait d’autres 😉 Merci!

  18. Jonathan said

    Non, c’est vraiment pas a cause que ça ne m’interpellait pas, seulement, je n’avais jamais ressenti le besoin de le faire.

    Pourtant je suis un grand « commenteux » d’habitude…

  19. Drew said

    Jonathan, y’a pas vraiment de forme par ici. Ni de grands gants blanc à se mettre non plus. J’ai rarement senti le besoin de commenter non plus, seulement des grains de sel (ou de poivre c’est selon) à disperser un peu partout.

    C’est pas parce que tu passes 2-3 fois par semaines que t’es empêché de commenter tsé 😉 Tu pourrais passer une fois par mois et ça serait idem.

    Très intéressant ton tag en passant. Je l’ai fait mais chez mon autre chez moi

  20. Yano said

    Je te jure que c’est ta mère qui a fait les premiers pas 😉

    Je comprend ton questionnement, je me suis déjà posé les mêmes questions. Et ma conclusion, hautement scientifique, est: Là où il y a des blogues, il y a de la bloguerie.

  21. Drew said

    Yano, bah… J’ai toujours pas de réponses tsé! J’vais me faire cette même conclusion que toi en passant ma souffleuse tiens! Pis pour ce qui est de ma mère, j’vais en avoir le coeur net dès qu’elle va lire ton commentaire 😆

  22. Juste pour t’aider à relaxer ………….

    🙂

  23. Mazsellan said

    C’est vrai que c’est enrageant parfois de ne pas recevoir de commentaire surtout si on écrit un billet duquel on aurait vraiment besoin de l’opinion d’autrui, versus le voisin qui fait un billet culcul d’une ou deux lignes et qui reçoit 44 commentaires en deux jours. Parfois, le commentaire le plus important arrives d’une autre direction : un coup de téléphone d’une amie qui a lu, un courriel, une conversation msn… etc…

  24. Drew said

    Maz, on s’entends que c’est pas tous nos amis, famille qui peuvent lire notre blogue 😉 Je sais que ma mère lis ce blog régulièrement et qu’elle a commenté qu’à un seul endroit. Je visais plutôt les personnes en dehors de mon réel. Ceux qui aboutissent par ici et qui ne font que passer. Des voyeurs?

    Crocomickey, au nombre d’entrées vanant de par chez toi mec, j’ai vraiment pas à m’en inquiéter 😉

  25. Beards said

    Hehe, pour ma part, ça dépends VRAIMENT des mes humeurs.

  26. Drew said

    Beards, du genre rasé ou mal rasé? 😛

  27. Ouin…
    C’est vrai que je viens flâner ici de temps en temps.
    C’est vrai que je ne commente heu…pas vraiment. Je sais pas pourquoi. J’aime pourtant venir faire la « voyeur » et doit avouer que c’est vrai que l’interaction est souvent aussi intéressante que le message publié à l’origine…

    Je vais me discipliner!!!

    ;o))

  28. Drew said

    Adulescente, c’est que j’viens de découvrir un nouveau blog moi! Un autre beau coté à l’interraction ça! J’suis pas vraiment du genre à fouiner les nouveaux blogs 😳

  29. Nathy said

    Tu n’as pas pensé simplement
    qu’il y en a qui aime écrire…
    d’autre lire…
    et d’autre les deux…
    Pour ma part, j’aime faire les deux.
    Mais parfois je lis certain blog chaque jour, mais
    ne commente jamais…quand ça arrive, c’est que je sens
    que la gang qui commente et la personne qui écrit est déjà bien formé…et que ça me tente pas de rentrer dans leur bulle…ou bien que je n’ai pas lu le blog au complet et que je ne suis pas sur de tous les faits.
    C’est ma façon de voir les choses…
    p-e pas pour les autre 😉
    Bonne journée!

  30. Drew said

    Nathy, peut-être… J’sais pas mais c’est plausible! Pour ce qui est de la bulle j’ai comme pensée que plus on est de fous (dont un Foo) plus on ris 😉 La Reine et moi on continue de répondre le plus promptement possible et ça nous fait toujours plaisir d’accueillir des nouvelles faces par ici! Ça nous fait vous connaître quoi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :