La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

c’est quand les vacances

Posted by Jacynthe sur 11 décembre, 2008

Ne pas lire si vous avez le coeur sensible ou vous mangez.

Quand c’est pas notre semaine ce n’est pas une bonne idée se levée j’aurais du resté couché.

Après mon mardi de tempête, hier la puce se fait refusé a la garderie, car ils disent qu’elle fait une conjonctivite comme je ne connais pas je vais a la clinique avec bébé O. Je suis sortie de là avec bébé O malade elle à une conjonctivite et une otite.

Première journée le sirop passe pas de trouble, mais les genres de goutte pour les yeux ont doit être deux pour lui mettre. Je n’ai donc pas travaillé hier. Aujourd’hui même chose pour ses gouttes l’enfer et on doit lui en mettre matin et soir. Le sirop pas de trouble tout va bien.

J’apprends que le chum est, à terre malade vous savez, une grippe d’homme.  Une grippe qui les met a terre nos hommes.

Arriver à la maison essaye de donner le sirop à la petite et le trouble commence. Elle ne veut rien, mais rien savoir. Drew fait en sorte qu’elle le prenne, mais bon elle a vomi, mais tellement que j,ai du aller me laver avec elle tellement j’en avais partout.

Termine le tout et j’appelle ma mère. Je lui demande si je dois laisser tomber l’antibiotique, car elle veut rien savoir et en vomi. Ma mère, me dit essaie avec quelque chose a mangé ça risque de mieux passer, car un médicament doit se prendre correctement pour qu’il agisse. Bref, j’essaie avec de la compote de pommes, mais la petite a pris le bol et là lancé tout de suite après la bouchée. Je n’ai jamais été capable de lui faire avalé quoi que se soit.

Si vous avez une idée de comment je peux lui donner faites moi signe, car la je sais plus. En espérant que demain soit une meilleure journée.

Publicités

14 Réponses to “c’est quand les vacances”

  1. Galadriel said

    Infirmière à la rescousse!

    Pour faire avaler l’antibio (car elle doit prendre toutes ses doses c’est très important) tu prends une seringue pour doser et tu lui entre dans la bouche mais au niveau de la joue (sur le coté). Tu injectes le médicament et ferme sa bouche en remontant le menton. Comme ça elle aura pas le choix d’avaler sans s’étouffer (c’est pour ça qu’on doit le donner au niveau de la joue). Donne-lui quelque chose qu’elle aime après (renforcement positif…)

    Pour les yeux c’est pas facile mais tu peux la coucher et baisser la paupière inférieure et lui donner ses gouttes dans le bas de l’oeil. Elle va fermer son oeil après et le médicament va s’étendre partout dans l’oeil.

    En espérant que ça fonctionne!

    Pour ton homme c’est incurable, tu peux l’enfermer pendant 3-4 jours si tu veux avoir la sainte paix. Y’a pas d’autre truc.
    Mouhèhèhèhèhèhè…

    Bon courage!
    🙂

  2. Galadriel said

    Ha oui! Pis quand je dis sur le coté dans la joue c’est dans le fond de la bouche et pas sur le bord des lèvres parce que sinon c’est toi qui va le recevoir…
    😉

  3. jacynthe said

    Merci infirmiere Galadriel le probleme c’est que nous avons fait ca ( Drew a fait ca) Puis elle a tout vomi pareil. Si je mets l’antibio dans son lait est ce que tu crois que ca va passé car a soir rien n’a fonctionné. Pour les yeux a deux on est correct mais bon je n’aime pas la voir se débattre.

  4. Bon.
    J’ai 3 enfants… Je dois dire qu’avec ma première, j’avais certaines craintes… Mais quand ça fait environ 15 otites que tu traverse, tu te démèrepoulise un peu. (wow, tout un beau mot de mon cru ça!)

    Âttend à demain… T’en fait pas trop… Ça m’est déjà arrivé et ce, plus d’une fois. Une otite c’est pas dangereux. Bébé O ne se laissera jamais mourrir de faim. Je suis certaine que même si tu retarde un peu pour son antibiotique, ça va aller…

    Et ton coeur de mère, ton instinct maternel aussi, te dira si tu dois reconsulter ou non.
    Remarque ici que je te parle de ma propre expérience, avec les 3 enfants que j’ai eu et les otites que j’ai connu… Et la plus part du temps, ceci parraissait beaucoup plus grave que ce l’était réellement… Parole de maman!!!

    Les nuits blanches à chouchouter nos poupons malades font partie des joies d’être parent!! Et mauzus qu’il y a rien au monde qui fait plus pitié que NOTRE enfant malade…

    Bonne chance!!
    Et gros bizous à Bébé O!

  5. oups…
    J’viens de me relire.

    Maudit que je sais pas écrire quand j’essaie de parler!!! loll!!!
    Scuse pour les « phôtes » d’orthographes!

  6. Galadriel said

    Mouin!
    Peut-être avec le lait!
    Tu n’as rien à perdre…
    Au sujet des otites, l’Adulescente n’a pas tort; il parait que 80% se guérissent sans antibios.
    Sauf que Fistounet en faisait des grosses avec 40° de fièvre alors fallait lui en donner des antibios on avait pas le choix!

  7. Juliette said

    Merci pour l’avis 😉

  8. Armand said

    Chère Jacynthe,
    As-tu essayé faire hospitaliser ton bébé dans la clinique « Galadriel » pendant les quelques jours de la maladie? 😉 😉
    Tu pourras alors consacrer ton temps libre à soigner ce malheureux Drew dont personne ne s’occupe!
    Amitiés
    P.S. Drew, sais-tu ce qu’est la solidarité des mâles?

  9. Galadriel said

    @ Armand: La clinique Galadriel est temporairement fermée pour cause de presque épuisement professionnel et de karma de caca. Pis Drew est capable de se soigner tout seul bon! As-tu pensé à cette malheureuse Jacynthe qui est en train de couver Jacob et qui est épuisé elle aussi?
    😉

    P.S. Jacynthe, sais-tu ce qu’est la solidarité des femelles?

  10. Armand said

    Chère Galadriel,
    Tout le monde s’occupe de Jacynthe et de bébé ‘O’ + de celui qui est en fabrication.
    Personne ne pense au malheureux Drew qui essaie de déguiser sa tuberculose (ou peut-être son cancer du poumon) en grippe pour ne pas inquiéter sa petite famille.
    Drew, ne te laisses pas faire et fais comme tes enfants: fais des gros cacas dans la baignoire!
    Amitiés et condoléances!

    P.S. Et puis, comme disait Prévert: « Martyr, c’est pourrir un peu. »

  11. Drew said

    Pouahahahahahahahaha!!! Vous êtes tordants 😆

  12. jacynthe said

    J’ouvre l’ordi a matin et je vien lirs les commentaires puis je suis crampé.
    @ Galadriel un gros merci pour ton aide.
    @ L’adus Je suis une pro des fautes alors ne t’inquiete surtout pas de ton écriture ici. La puce ne se plaint pas ne chigne alors peut etre qu elle va bien.
    @ Juliette bienvenue.
    @ Armand J,ai offert a Drew de lui apporter quelque chose a manger mais il ne voulait pas alors je l ai laisser dans sa bulle.

  13. Caro D said

    Bon, et cette semaine est meilleure que la précédente ?

  14. jacynthe said

    @ Caro Cette semaine n’est pas mieux encore la puce est encore malade, ca sort des deux bord encore. Elle ne fait pas de température et va bien mais lorsqu »elle tousse et bien elle en vomi et ses médicaments lui donne la diahrée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :