La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Noël épicurien

Posted by Drew sur 17 décembre, 2008

tableDEUX DODOS AVANT LES VACANCES!!!

Qui dit temps des fêtes dit souper en famille, entre amis ou tout simplement en couple. C’est certain qu’il y en a qui peuvent fêter ça seul là! C’est pas une raison pour autant de ne pas vous faire une p’tite bouffe hein? 😉

Par chez nous, différents partys obligent, le menu sera dans le très varié.

Chez le paternel, p’tite bouffe sympathique. Un poulet brocoli à la Carole. J’en bave déjà!!! Le tout agrémenté de quelques bons rouge bien sûr!

Chez la belle-mère, ça sera un brunch avec trop de stock pour tout le monde. Les doggys bags vont se faire aller pour sûr! Ma belle-mère elle nous reçoit toujours comme des rois!

Du côté de ma mère, un repas traditionnel de Noël. Tourtière, ragoût de pattes, dinde pas mangeable… Bref vous voyez le topo.

Pis vous votre ou vos bouffes de Noël? Ça va ressembler à quoi? Qui sait… Z’allez peut-être me donner des idées 😉

17 Réponses to “Noël épicurien”

  1. Marco said

    Moi en fin de semaine passé j’ai fais notre party annuel de Noël avec mes chums. Un style buffet et tout l’monde apportait quelque chose.

    Moi j’ai fais une dinde….ma première à vie!! J’en ai braillé.

    Sinon et bien en fin de semaine nous avons un souper et nous allons faire une fondue histoire que le lunch dur plus longtemps et que les bouteilles de rouge s’enfille une après l’autre!! Vive Nez Rouge!!!

  2. Lily said

    J’ai un seul truc prévu, avec la famille de mon père, le 25…et c’est le traditionnel cipaille avec le paté à la viande extra ketchup et bettes en pot…et le dessert, l’astie de bûche d’épicerie pas mangeable.

  3. Le 24 au soir, souper Chez Roberto rue Bélanger. Mmmmm !

    Puis le 25 chez ma soeur avec toute la gang, un spécial cette année : de multiples (et quand je dis multiples …) bouchées cocktails. On essaie ça pour la première fois. Plusieurs y participent (je m’occuppe des fros fros et ça sera pas du Velveeta !). Comme ça, le petit James ne sera pas prisonnier d’une chaise haute pendant une heure !!!

  4. Repas traditionnel de noël qui vous fait slaquer la ceinture de 3 trous, suivi de l’aussi traditionnel pepto bismol pour refaire le ménage en dedans.

  5. @marco: Tabarouette, tu te ramollis de plus en plus! Tu es carrément en train de devenir un homme rose! P’tit cul racing a bien fait de persévérer à te transformer! 😉

    Moi, les repas de Noël et/ou du temps des fêtes se résument par un seul mot: poulet. Question: Quelle est la raison pour laquelle je ne mange pas de poulet pendant des mois après Noël?

    You got it!

  6. Drew said

    Marco, t’as braillé pour ta dinde? Tu l’as manqué ou elle était bonne??? Pis moi ben j’peux ben enfiler tout ce que je veux en terme de bouésson… Vive la Reine enceinte qui peut pas boire!

    Lily, c’est bon de la cipaille!!! C’est moi qui s’occuppe de la bûche par contre!!! J’viens d’en acheter 4 de l’école à la crème au beurre Mocha! Hmmmmmmmmmmm

    Croco, woahou Roberto!!! C’est vraiment bon!!! La salle Onyx c’est quelque chose pour les réceptions 😉

    Life Saveur, moi pour éviter le Pepto, je choisis ce que je mange en fonction de qui l’a fait 😆

    P’tit Homme, du poulet seulement? Y’a une raison à tout ça… C’est pas bon l’écoeurement 😉

  7. Lily said

    Drew..juste à penser à quand j’ai fait de la crème au beurre dans mon cours de pâtisserie, le coeur me lève. Quand j’ai su combien y’avait de beurre là dedans, j’me suis juré de ne plus jamais en manger!!!

    Et on dit DU cipaille et non de LA cipaille….ben…en fait, ici, on dit du cipâte..mais c’est la même chose! 😉

  8. Marco said

    Bon ok, j’ai pas braillé, c’est une expression. J’étais juste heureux d’avoir réussi à ne pas manquer un morceau de viande qui coûte le prix d’une caisse de 24!!

  9. Galadriel said

    Bon chez Maman, on mange du foie gras, avec des tite toast avec de la confiture d’oignons.
    Après un potage de topinanbourg
    Après on se tape du boeuf Wellington, avec du foie gras et une duxelle de champignons,avec une sauce au poivre le tout servi avec des patates et des ti-légumes.
    Suivi du traditionnel vin et fromage.
    Pour dessert, crèmes brulées faites par frérot.

    Et les vins (miam)
    Domaine Weinbach Tokai-Pinot Gris cuvée Ste-Catherine
    Alain Voges vieilles vignes Cornas 2005
    Nuit St-Georges Domaine des perdrix (un classique chez nous)
    Sans parler du Sauternes Château Raymond Lafon (je sais plus quelle année)

    Re-mioum. 😀

  10. Marco said

    Galadriel: J’veux aller manger chez ta maman!!!! SVP SVP SVP!!!

    Calvaire que ça l’air bon comme lunch….

  11. Drew said

    Lily, c’est bon en esti du beurre!!! Pas mal mieux que du gras hydrogéné. Moi pis ma graine on va faire à notre tête pis appeller ça de la cipaille. Que voulez-vous, on aime ça avoir l’air ignorants 😎

    Galadriel, wahou!!! Appétissant tout ça! Et c’est ta mère qui cuisine tout ça? (sauf la crème brulée bien sûr!) 😯 . Nuit St-Georges!!! S’il en est un vin qui m’éloigne de ma préférence envers les vins Italiens c’est bien celui-là! C’est ok si Marco m’amène avec lui? 😆

    Marco, j’embarque avec toi!

  12. Lily said

    Mouahahaha…ben toi pis ta graine, faites ce que vous voulez, mais venez pas dans mon assiette!…

    …..

    ….

    Je me relis là…me semble que ça sonne mal!!

  13. Armand said

    Cher Drew,
    Épicurien… c’est tout à fait ça.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89picure
    Lis le paragraphe « Cause de sa mort » et dépêche-toi d’acheter la baignoire en bronze et le vin pur qui te seront nécessaires.
    Amitiés
    P.S. Je ne sais plus s’il faut vider une baignoire de vin ou bronzer avec la pureté des justes… Pas d’inquiétudes: je m’entraîne!

  14. Galadriel said

    @ Marco et Drew: Plus on est de fous, plus on rit!
    😆

  15. Juliette said

    Souper en famille … c’est quoi ça?

    Parait que y’en a qui m’envie ?
    J’ai juste hâte au 5 janvier

  16. Drew said

    Lily, j’viens jamais dans les assiettes… J’veux ben croire que j’ai pas de classe là mais j’me garde une p’tite gêne 😆

    Armand, c’est quoi ça du vin pur?!?!?!

    Galadriel, N-O-T-É 😎

    Juliette, rien avec ton gars non plus?

  17. Armand said

    Cher Drew,
    Du vin « pur », c’est du vin (d)égorgé selon les rites du prophète pour ne pas être confondu avec du porc. 😉
    Amitiés

Laisser un commentaire

 
