La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

De Blog et de Facebook sur fond de retraite

Posted by Drew sur 19 décembre, 2008

surpriseC’était aujourd’hui que je tombais en vacances (juste pour TOMBER sur les nerfs de P’tit Homme. Au fait pourquoi on dit tomber sur les nerfs Monsieur le Temporisateur?)

J’ai reçu un foulard, une bouteille de mousseux Italien (Bien hâte d’y goûter!) et une carte de voeux de mon chum l’assistant-directeur et une autre ma foi fort surprenante de mon collègue Pascal.

Par la suite on a eu un buffet, les restes ont été donnés aux Fourchettes de l’espoir. Pis juste ça, au lieu que toute la bouffe se retrouve aux poubelles, ça a fait ma journée! Lors de leur arrivée, mon père m’attendait dans le stationnement. HOP! J’suis en vacances-euh!

Quoi le rapport avec Facebook?

Au souper, me suis retrouvé à table avec tantes et oncles que je vois malheureusement trop peu souvent. Mais qui tout de même se retrouvent sur mon Facebook. J’ai tenté tant bien que mal d’inscrire notre blog sur mon Facebook, faut pour cela soit crisser un icône de Facebook sur notre blog ou demander l’autorisation à 10 personnes de confirmer que nous sommes bien l’auteur du blog.

J’ai envoyé à 30 personnes au moins la demande et pis non, ça fonctionne pas. Et je comprends, je réponds rarement aux trucs qui me sont envoyés sur Facebook.

Bref, malgré toutes les niaiseries et insanitées que je puisses écrire, j’ai trouvé le fun que ma famille aime lire la Reine et qu’elle se questionne face à ma santé mentale.

Sur ces mots, à tous ceux qui tombez en vacances je vous en souhaite des bonnes. Et les autres, je souhaite un bon courage! Ça prends bien du monde pour payer des impôts après tout…

16 Réponses to “De Blog et de Facebook sur fond de retraite”

  1. Lily said

    Bonnes vacances! 🙂

  2. Drew said

    Bonne semaiiiiiiiiiiiine! 😀

  3. Pfffff! On ne dit pas «tomber sur les nerfs», mais bien jouer avec mes nerfs! Bonnes vacances, mec! Abuse des bonnes choses!

  4. Galadriel said

    Mousseux italien hein? C’est -tu Nino Franco par hasard?
    🙂

  5. Félix said

    Bonnes vacances, mec!

    *Justement, je m’étais déja demandé comment ajouter une icône Facebook a mon blog, mais j’ai jamais trouvé comment…

  6. Yano said

    Chanceux! J’te souhaite ben du sexe, ben d’la bière pis ben du rock n’ roll, tout ça en famille (sauf peut-être le sexe).

    Tant qu’à moi, j’attends ta souffleuse par la malle.

    Au plaisir, jeunes gens!

  7. Jonathan said

    Tiens mec, essaye avec ça sur Facebook : http://apps.facebook.com/flogblog/

    Je l’ai déjà recommandé à Jas pour Facebook, c’Est une application simple qui se met à jour assez régulièrement et qui anonce à tes friends Facebook que tu as publié un post sur ton blog!! En plus, pas besoin de 15 foutues personnes qui confirmeront que tu existe bel et bien!

  8. Jonathan said

    Oups, j’allais oublier : Bonnes vacances! 😛

  9. Anonyme said

    Cher Drew,
    En Français, on part en vacances et on tombe amoureux.
    Pa
    Tomber en vacances, c’est la première fois que j’entends cela.

  10. Armand said

    Cher Drew,
    Le message est parti tout seul, comme les coups de revolver lors de certains meurtres…
    Je recommence donc.
    En français, on part en vacances, on tombe amoureux ou on tombe dans les escaliers pendant ses vacances.
    C’est la première fois que j’entends cette expression!
    Amitiés et bonnes vacances.

  11. Juliette said

    je dois être vieille parce que moi Facebook… nahnnn pas intéressée !

    surtout parce qu’il y a du monde que je veux pas revoir.

    J’suis sauvageeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pis oublie le sapin 😉

  12. Drew said

    P’tit homme, merci mec! Pour ce qui est des bonnes choses, j’en abuse à l’année! Pauvre Reine…

    Galadriel, c’est fort probable, on fait un détour à l’hopital tantôt, puis chez mon père et j’te reviens là-dessus (La bouteille est restée chez lui hier 😦 )

    Félix merci! J’vais jeter un coup d’oeil à l’application proposée par Jonathan deux commentaires après le tiens… Tu devrai faire idem 😉

    Yano, Je m’imagine mal un gang bang le soir du 25 😆 Pour ce qui est de la souffleuse, la poste étant trop onéreuse, je suis en train de gosser un système de pilote automatique dans des bûches de bois. J’installe sur ma/ta souffleuse et je règle la destination vers chez vous!

    Jonathan, merci mec! J’vais jeter un coup d’oeil là-dessus!

    Armand, j’ai effectivement senti la balle siffler tout près de mes oreilles. Pour ce qui est des expressions, t’as pas fini d’en découvrir je crois 😉

    Juliette, pourtant, des sapins sauvages ça existe tsé… Moi les personnes que j’veux pas revoir, je les accepte pas 😎

  13. Comment on se sent quand «on tombe» en vacance pour … euh… combien de temps déjà ?

    Pour Facebook, je me suis inscrit parce que j’ai eu la joie de voir la bine d’un ancien étudiant, du temps de mon secondaire. Bourget était le bon vieux temps, c’est vrai. Et j’étais agréablement surpris de constater que plusieurs anciens et anciennes du collège s’étaient inscrit sur Facebook.

    Mais j’ai jamais trouvé ce fameux logo comme l’affirmait Félix… Alors j’ai juste mis un lien ordinaire vers mon compte.

    P.S.: Armand, tu es « tombé des nues » avec notre expression, pourtant si bien connu, même de nos amis les Français. Alors que j’étais un «coach driver» (chauffeur d’autocar, plutôt que chauffeur d’autobus) car (quel jeu de mot!) je me trouvais à conduire des groupes de touristes pendant la période estivale, le guide accompagnateur nous lisait les nombreuses et expressions du lexique québécois. Les plus courantes en tout cas.

    Bref, l’expression « avoir des gosses » les surprendra toujours… Surtout si le nombre dépasse trois 😳 😆

  14. Armand said

    Cher Jean-François,
    J’ai appris le « blé d’Inde », les « chars » et bien d’autres choses encore, cette année…
    Je suis très vieux: tu vas créer un « overflow » dans ma mémoire virtuelle (cf mon Alzheimer en phase terminale)!
    Amitiés
    P.S. Dur, dur, la mondialisation!
    Heureusement qu’il me reste Choubine pour les finesses de votre langue… car elle est canadienne!
    http://chouxdesiam.hautetfort.com/

  15. Que du bon temps pour toi et les membres de la Cour Royale !!!

  16. Jenfi said

    Je suis sur l’ordi de mon homme, alors je peux dire les conneries que je veux, ce sera signé Jenfiblog… m’en fous donc!!!
    Nan… même pas cap…
    Et puis je suis en vacances moi aussi, chez papa et maman…. donc je suis sage…
    Je me suis inscrite sur facebook y a une semaine, tiens… depuis le temps que je devais le faire…
    Allez reposez-vous bien et bon Noël en famille!!!
    Bisous
    Véro

Laisser un commentaire

 
