La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

De premier banc de neige

Posted by Drew sur 21 décembre, 2008

banc-de-neige-001Bon, j’suis certain que vous la voyez ma mine déconfite de déneigeur en reste. C’est que voyez-vous, cet hiver fait contraste à lui de l’an dernier qui nous a donc fait damner. Asteure que j’ai une souffleuse (et des nouveaux voisins d’en bas qui ma foi sont fort portés sur la pelle) me reste pas de neige à souffler avec la salvatrice souffleuse… 😥

Comble de bonheur, mon voisin d’en face (un nouveau lui aussi) a sorti pelle et bras question de se libérer le char. Je vous présente donc Pierre-Luc

banc-de-neige-002

Pierre-Luc qui a gossé pendant toute la journée pour se faire ZE banc de neige devant chez lui. J’vous ments pas, 3 longueurs de char de banc de neige en forme de char.

banc-de-neige-007

La Reine a tant bien que mal essayé de prendre une photo du salon rien n’y faisait. Alors moi pis ma graine (pis l’appareil photo) on est sortis dehors pour immortaliser le tout avec l’aimable consentement du voisin d’en face!

Note ici, moi j’ai pas de mérite j’ai une souffleuse. Lui, son banc, c’est à la pelle et à l’huile de coude qu’il l’a fait!

banc-de-neige-004

15 Réponses to “De premier banc de neige”

  1. Yano said

    Mon petit doigt m’avait prévenu d’un tel billet 😉 J’y ai été à trois fois, aujourd’hui, question d’être capable de me rendre chaque bord de la cour. Conclusion: Je fume trop.

    T’es un salopard mais j’t’aime ben pareil.

  2. Il y en a qui sont plus travaillant que d’autres… 😉 Hum… la cours chez nous n’est pas ouverte et mon père travaille tôt demain… J’ai comme l’impression que je devrai user de mon huile de coude…

  3. Tu me prêtes ta souffleuse? La nôtre, mettons qu’elle fait plus de bruit que de travail!

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Une autre solution (tu peux prendre le brevet à ma place) serait de peindre la neige en noir: le soleil la fera fondre très vite.
    Amitiés

  5. loll

    mettons qu’il faut vouloir!!!

    😉

  6. Drew said

    Yano, pis moi j’fume en passant la souffleuse 😎 Tsé tant qu’à tourner le fer dans la plaie

    P’tit Homme, c’est pas ça le but d’avoir une souffleuse faire du bruit? Tsé question que les autres regardent pis qu’ils soient jaloux là 😆

    Armand, c’est que je me suis marré en lisant ton commentaire. Le type a peint son banc de neige quelque part cette nuit. Pas en noir mais en bleu!

    L’adulescent, yup! Pis lui, il voulait en tabarnak mettons

  7. Marco said

    Whoa…..je pourrais faire ça moi aussi cette semaine tant qu’à pas travailler!!!

    Ha pis d’la marde….je m’éffouère devant la télé pis je bouge pas.

  8. Galadriel said

    Tu me prête ta souffleuse pour pelleter mon balcon de semi sous-sol?
    Je trouve ça long à la pelle!
    😛

  9. Moonlady said

    Hein ? De la neige ? Où ça ?? 😛

  10. Drew said

    Marco, bon plan de match ça mec! J’vais t’imiter 😉

    Galadriel, pas de troubs! Mais j’pens qu’elle va prendre toute la place!

    Moon, dans les cacannes de neige en spray 😛

  11. Yano said

    C’est ça, c’est ça, pile moi dessus pendant que je suis à terre 😛

  12. Moonlady said

    Ouiiiiiiiiiiiiii ! Des cacannes de neige en spray ! Mais y font comment pour pas que ça fonde ??? (Cette question blonde était une gracieuseté de mes neuronnes nounounes encore endormies!) 😆

  13. Juliette said

    Contente d’avoir vu l’engin… dieu qu’il doit s’amuser. Le monsieur 😉

  14. Drew said

    Yano, tu sais ben que j’serais jamais capable de faire ça mec 😉

    Moon, j’suis encore pire… J’comprends pas pantoute 😳

    Juliette, un peu frigide comme engin menfin… Y’a eu du fun raide. Pis moi encore plus quand je lui ai expliqué que sa binette allait se retrouver sur internet 😆

  15. Véro said

    Incroyable, toute cette neige!!!! brrr……..
    Vous êtes extraordinaires. Moi, si je passe un week-end dans les Pyrénées, habillée en bohommme Michelin et tout juste stable sur mes deux gambettes, je reviens épuisée!!!!
    Tes photos sont trop marrantes…
    Passez un très Joyeux Noël!!!!
    Un gros bisou aux enfants pour nous….
    On vous embrasse fort…
    Véro

Laisser un commentaire

 
