La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Êtes-vous prêt?

Posted by Drew sur 6 janvier, 2009

stellar-dendrites20-20libbrecht<—- Ceci est un vrai flocon… C’est beau hein? Y’a une tempête qui semble vouloir se pointer le bout du flocon.

Faut tout de même avouer que nous ayons été choyés depuis le début de l’hiver hein 😉

Là, c’est le temps que la neige tombe solide question que j’aille deux ou trois jours off pour cause de tempête!!! C’est tellement rare que ça arrive de fermer cette commission scolaire pour laquelle je travaille que s’en est jouissant (presqu’autant que le poêle de Galadriel) quand il neige pis que l’école ferme.

Tiens, une anecdote d’hiver et de travail tant qu’à être conséquent pour une des rares fois que ça m’arrive!

Me suis acheté ce manteau au tout début de l’hiver, mon manteau Orage qui souffrait de l’alzheimer et qui se souvenait plus que la mousse isolante à l’intérieur se devait d’être répartie et non concentré entièrement au niveau de la ceinture.

manteau

Ben mon bon chum l’assistant directeur l’a vu et m’a demandé où je l’avais acheté. Il est arrivé ce matin avec exactement le même manteau. On a l’air d’un couple popsicle asteure esti!

Pis question de retourner à mon état normal, qui est d’être complètement inconséquent, j’vous raconte notre routine de l’arrivée de la Reine…

Quand elle part avec Ophélie en direction de la maison, elle m’appelle en me disant qu’elle part. Je crisse ma maitresse dehors pis j’fais un peu le ménage pis j’pars le souper question qu’on mange un moment donné. Quand elle arrive je descends la rejoindre et prendre Ophélie question de mieux la remonter et de lui ôter son manteau. Puis je prends un instant pour embrasser la Reine.

OSTI QUE J’HAÏS ÇA LE LIPSTICK!!!

22 Réponses to “Êtes-vous prêt?”

  1. Lily said

    Ouais mais un petit moment de haine du lipstick ne vaut-il pas le gros moment de bonheur que t’apporte ce baiser? 😉

  2. Drew said

    Lily, j’aime toujours mieux me rappeller la texture de ses lèvres contre les miennes autrement que la drôle de ressemblance entre ses lèvres graissées et d’une rue verglacée 😉 Colisse!!! Chu rendu poête!

  3. L'artiste said

    Que veux-tu c’est l’hiver pis on a les lèvres sèches!! Va falloir que tu endures!! Maudit que tu fais pitié!;P

  4. Lily said

    MOUAHAHAHAH!
    Tout un pouète! Fais nous un pouème sur le lipstick!

  5. Drew said

    L’artiste, explique moi donc comment ça se fait que j’ai pas les lèvres sèches moi qui marche contre les vent qui s’amusent à me tous les souffler dans la face le long de ma marche sur Crémazie 😆

    Lily, woah là! Un poête faut pas le forcer à produire tsé quand même! Regarde ma réponse à l’artiste, it goes with the flow j’te dis! J’vais toutefois murir ça cette nuit ce poême que tu m’as conduit! Ayoye… je m’impressionne moi-même!!!!

  6. Yano said

    Lily, t’as oublié le « pas game ». Si j’ai bien « sizé » notre hôte, ça fera office de starter d’avion ;o)

    Parlant de l’hôte, qui en rajoute encore et toujours avec la neige, comme pour virer le couteau dans ma plaie qu’il sait vive, je ne souhaite qu’une chose… Qu’un jour je puisse m’acheter un gros cr**se de Pick-up avec une grosse cr**se de pelle en avant, question de faire la cour d’un aller-retour one shot. Après ça, je descend dans un certain quartier de la métropole, je met ça sur le 4 pattes, pis je remet les bancs de neige de la rue dans sa cour. Je me sauve, je me cache, j’épie… et dès qu’il est passé, je recommence! Jusqu’à ce que le mot « neige » le rende complètement fucké et qu’il se mette en boule dans le coin en suçant son pouce.

    Ahhhhhhhhhh… ça fait du bien!!!!

  7. Lily said

    T’ES PAS GAAAAAME!!
    (Merci Yano! 😉

  8. Marco said

    J’ai toujours un lipstick dans mes poches 😦 Est-ce que ça fait de moi un poèle??

    C’est vrai que j’aime bien être chaud…

  9. Moonlady said

    MOUAHAHAHHAHAHAHAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ostik que tu me fais penser à mon chummmmmm ! Y arrête pas de chiâler quand je me met du « graisse babine » comme il dit 🙂 LOL

    Pis après vous vous plaindrez qu’on a les lèvres CHÈSSENT ! 😆

  10. Malika said

    Au moins, les CS avertissent quand elles ferment… Mon Cégep se fie sur l’Université pour dire à quel moment c’est rendu trop dément. Et l’Université, elle se fie sur qui? Sur le RTC! Moi, je soupçonne les chauffeurs d’autobus d’aimer ça se promener dans la tempête. Ce qui fait que le Cégep n’est jamais fermé…

  11. Drew said

    Yano, tu dois tout d’abord t’acheter une souffleuse avant le pick-up… Après tu laisses place à la sélection naturelle afin d’être le top! Colisse… Je rime encore bout de crisse!

    Lily, moi pas game??? Tu sais pas ce que je pourrais faire même! Mouahahahaha! Un autre rime 😆

    Marco, si t’aimes être chaud, tu fais bien de pas boire de l’eau! WOOOOOHOOOOOOOO Un tour du chapeau!!!

    Moon, c’est là que mon fun s’arrête, car j’ai aucun rime auquel ton commentaire se prête. Ah ben gadonc… j’suis vraiment un esti de poête! Nelligan tasses-toé pis fais moi une crêpe!

  12. Marco said

    T’a pas reçu ton renouvellement de joke 2009 hein?

  13. Drew said

    Malika, j’suis passé tout droit… Du chauffeur d’autobus à mes plus plattes excuses j’espère que tu ne m’en voudras pas. Un peu plus pis ton commentaire à toi aussi rimait… Ça doit être de la faute au RTC et tout ces agrais!

  14. Galadriel said

    Pouhahahahaha!
    Tu as linké mon poêle!
    😀

  15. Armand said

    Cher Drew,
    Chez nous, c’est aussi une catastrophe de froid glacial.
    Tout est relatif. Chez nous, il y a dix ans qu’on n’a plus vu ça: même des -19°C dans les Ardennes et le Limbourg. (Chez toi, c’est une température printanière excellente pour les pique-niques, je sais!)
    Le déneigement de notre trottoir est pénible (la ville rend uniquement les routes praticables, pas les passages pour piétons). Ne pas le faire est passible d’amendes et la responsabilité est engagée en cas de cassage de gueule.
    Notre réserve de chlorure de calcium a fort diminué la semaine passée… (Le CaCl² est un peu plus efficace que le NaCl)
    L’inconvénient d’habiter une maison avec jardin!
    Amitiés
    P.S. La neige devrait être interdite aux vieux! 😉 🙂

  16. J’espère juste que le plus gros de la tempête sera déjà tombé. J’aime rouler dans la neige mais quand la ville met du sel en plus, c’est là que ça devient emmerdant et assez glissant. La slush, c’est le pire mélange pour envoyer les futurs clients vers notre Galadriel nationale (j’t’adore) 😆

  17. Drew said

    Marco, ça va ben finir par arriver je présume. Ou bedon ils se sont trompés et m’ont envoyer un stock de rimes alors faut que j’assume 😉

    Galadriel, fallait tout de même pas passer ça sous silence. Un si bel outil pour emplir la panse!

    Armand, effectivement j’ai lu ça chez Véro comme quoi vous y goutiez particulièrement cet hiver! Mais là t’es en train de me dire que vous devez déneiger et déglacer vos trottoirs???

    J-F, sans compter les lavages de taxi que tu dois de tapper. C’est que ça te salit un char toute cette slush salée!

  18. Mets-en, c’est pas de l’onguent! 😎

  19. Tu vas rire mais le manteau de mon chum est exactement comme le tien!!!!

    ;o))

  20. Armand said

    Cher Drew,
    Eh oui, nous devons pelleter et rendre nos trottoirs « non glissants ».
    Certains font juste un passage (même trop étroit pour une voiture d’enfant), certains ne font rien et prennent le risque de l’amende (ou de devoir rembourser les jambes cassées des piétons).
    Nous nettoyons tout (et notre trottoir fait 20m de long sur une largeur de plus de 2,5 mètres…
    Pourtant, j’aimerais bien que les piétons se déplacent en moto-neige… 🙂 🙂 🙂
    Amitiés
    P.S. Le petit escalier en pierre naturelle (blocs irréguliers) qui mène à la porte d’entrée est une vraie patinoire. Les jurons des visiteurs font office de sonnette…

  21. Drew said

    L’adulescente, comme quoi ton chum a du goût! Mais ça on le savait déjà il sort avec toi 😉

    Armand, au fait, de combien sont les accumulations en moyenne l’hiver par chez vous? Je me verrais vraiment pas faire tout ça avec les précipitations qu’on a ici…

    J-F, y’en mettent t’inquiète 😉

  22. Armand said

    Cher Drew,
    Peu de neige dans mon coin: plus de 5cm est exceptionnel à Bruxelles.
    Il y a même des années sans neige du tout…
    Par contre, la glace, c’est autre chose: si on n’a pas nettoyé en temps voulu, il n’est plus possible de l’enlever complètement avant qu’elle ne se sublime (*) par temps sec.
    Dans les Ardennes, il y a parfois 40cm, ce qui permet même de faire du ski certaines années: cela fait vivre le tourisme pour snobs.
    Amitiés
    (*) Sublimer: (chimie) faire passer directement de l’état solide à l’état gazeux.

Laisser un commentaire

 
