La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

L’art de tomber sur le cul

Posted by Drew sur 10 janvier, 2009

doh-1P’tit tour sur Facebook hier où j’apprends que ma soeur s’essaie pour avoir un bébé…

Me frotte les yeux, je relis BEN COMME DU MONDE question d’être sur de la stupidité que j’ai lue…

J’ai bien lu. Tabarnak

D’une personne immature, qui a des problèmes de consommation, qui se prends pour le nombril du monde, qui ne fait qu’à sa tête, qui ne prends jamais en compte les conseils où l’aide qu’on essaie de lui apporter…

Ça me surprends crissement pas mais ça me frustre quelque chose de rare! Osti en plus ça doit faire 6  mois qu’elle est avec son chum (avec rupture et reprise v’là 2 semaines) pis disons que c’est pas quelqu’un de trop recommandable.

Reste à savoir asteure si sa mère le sait…

Pour le motzusse de la semaine, J’pars ça lundi promis!

Publicités

15 Réponses to “L’art de tomber sur le cul”

  1. L’image colle tellement bien au billet, lol!

  2. Ça ressemble étrangement à mon ancienne coloc: sa relation avec son chum battait de l’aile et elle voulait se faire faire un enfant pour le garder… C’est triste ces choses-là!

    Je croyais que tu n’avais qu’un frère (selon ton blog Homme debout qui d’ailleurs me manque…)! On en apprend tous les jours!

  3. Drew said

    Hispong, en tabarnak à part ça!

    P’tit Homme, t’inquiètes pour mon autre blog, je laisse doucement filer l’afterback du temps des fêtes et je m’y remets très bientôt mec Pour ce qui est de ma soeur, c’est pas ma soeur de sang. C’est la fille de la blonde de mon père que je connais depuis qu’elle a à peine 3 ans. Depuis tout ce temps c’est devenu ma soeur.

  4. Yano said

    Ha, je le savais que tu volais le nick à ta blonde. C’était donc toi sur mon blogue 😛

    Pour revenir au programme principal, je n’ajouterai qu’une seule phrase pour ce sujet qui te prend très à coeur; C’est pas parce que tu veux entrer dans un moule que tu as la bonne pâte pour que le gâteau lève.

    Ma plus forte image ever 😉 Ciao!

  5. Drew said

    Monsieur le pâtissier, pour le nick, de quoi tu parles mec??? Pis pour le gâteau, c’est d’essayer de tenter d’être le plus beau gâteau que tout le monde veut acheter qui est la source véritable du problème! Je ne peux dire que je n’y suis pour rien par contre… Elle a l’air de trouver ça facile d’avoir un bébé en nous voyant aller. elle se rends compte du même coup que mes enfants lui volent le show quand on se réunit… C’était son moyen à elle d’attirer le spotlight d’attention j’crois bien 😉

  6. Félix said

    woops…. ca me fait penser à la réaction que j’ai il y a quelques mois quand j’ai sut que MA soeur allait se reproduire….

  7. Yano said

    Quand je suis venu tantôt, c’était écrit Jacynthe au lieu de Drew sur le 3e commentaire. J’suis quand même pas foo (ou si?)

  8. jacynthe said

    Mon chum aime bien se déguiser en moi:D Bref quand il réalise qu »il n’était pas sur le bon il n’aime pas. Pourtant moi j aime bien il a moins de faute dans les textes 😀

  9. Juliette said

    lâcher prise je vous suggère ….

  10. Drew said

    Yano, c’est parce que tu pensais à la Reine quand t’es venu? Jamais je t’aurais prêté de telles pensées mon chum 😉

    Juliette, ouep, ça je sais m’dame. Mais c’est franchement plus facile à dire qu’à faire… Surtout quand ça implique un bébé 😕 Mis à part ce dilemme, ça fait un bout qu’on a lâché prise. Probablement aussi une autre raison pour attirer l’attention 😦 J’viens de parler avec mon père y’a pas long, et non ils sont pas au courant de ses plans. Merci de cet excellent conseil, je ne pouvais pas avoir mieux Juliette. Je vais tenter, mais ça va être ardu une fois de plus, t’en sais quelque chose après tout! xoxo

  11. Lily said

    Si ya quelqu’un qui connait les difficultés de relation frère/soeur, c’est ben moi.
    Mais j’commence à lâcher prise…comme j’me dis, sa vie, c’pu mon problème. Mais quand ça implique un ti-pout, c’t’une autre chose hein! :S

  12. Armand said

    Cher P’tit Homme,
    La motivation de certaines fabrications d’enfants est parfois étonnante.
    Mais, toutes ces « idées » ont le même inconvénient: que dire à l’enfant pour lui expliquer qu’il n’a pas été conçu par amour
    -Faire un gosse pour se réconcilier.
    -Faire un gosse par ignorance des contraceptions possibles.
    -Faire en gosse par mariage forcé (coutume dans certaines régions). J’appelle ça « viol », mais j’ai un vocabulaire peu étendu.
    -Faire un gosse pour qu’il puisse servir de donneur à son frère qui a une maladie génétique.
    -Faire un gosse par conviction religieuse (Dieu affirme « croissez et multipliez) car il a fait en sorte que le diamètre de la terre augmentera quand ce sera nécessaire.
    Avoir un prétexte pour obliger le père à assumer sa vie commune… mais c’est une technique risquée!
    Amitiés

  13. Comme on dit : elle est majeure et vaccinée. Tu as déjà tout tenté pour la remettre sur le droit chemin mais en vain… Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour elle, mon cher.

    J’ai moi-même un frère alcoolique, qui le sait mais qui ne veut pas se reprendre en main. Il a déjà tenté une cure de sevrage dans une maison du genre «Jean Lapointe» mais sa démarche avait échouée. Chaque fois qu’il m’apelle, il n’est jamais lui-même. C’est le parrain de ma fille de 17 ans mais ne l’appelle jamais à sa fête, trop saoûl comme à son habitude. Il n’a jamais pu avoir de blonde à cause de… vous devinerez sûrement. C’est pathétique, vraiment.

    Alors je comprend ce que tu peux vivre avec ta soeur, Drew. 😉

  14. Drew said

    J-F. 😉 Y’en aura pas de facile!

    Armand, j’opte pour ta dernière théorie 😉

    Lily, ouep! Y’a longtemps (1 an presque) qu’on la laisse aller. Mais quand y’a un bébé en enjeu, j’peux pas me fermer la gueule…

  15. Véro said

    Je savais pas que certains mettaient des renseignements si intimes sur Facebook????… je débarque un peu sur ce truc. Ca fait qu’un mois que je me suis inscrite…
    Je comprends donc que tu tombes de haut… dans la famille aussi, on a des pros de « comment-se-froutre-dans-la-merde-en-dix-leçons »…. on cherche même plus à les sortir de là, c’est peine perdue. On est juste spectateur….. des dégâts.
    Bon courage Drew!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :