La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

C’est pas Bande de Gaza qu’ils devraient appeller mais Bande de Caves

Posted by Drew sur 12 janvier, 2009

Piqué chez Nickie pour l’histoire c’est par là <——–

345757241

J’vais pas faire un éditorial sur ce qui se passe sur la Bande de Gaza.

Juste poser une question de même… Avec ce que ce père ressent sur cette photo, comment voulez-vous qu’un conflit de la sorte qui dure et perdure se termine? Cacawet avait brillament exposé son point de vue à ce sujet.

J’sais bien que dans d’autres conflit (Rwanda, Irak, Tchétchénie) il se passe les mêmes abominations et je veux pas les minimiser. Mais ce conflit date depuis 1920. En espérant que ça soit des feux d’artifices qui illumineront leur ciel en 2020 au lieu des tirs de roquettes et de mortier. Ça M’étonnerait malheureusement… 😦

Osti que j’file tout croche

Publicités

16 Réponses to “C’est pas Bande de Gaza qu’ils devraient appeller mais Bande de Caves”

  1. Lily said

    N’importe qui, même quelqu’un qui n’a pas d’enfant peut comprendre ce que ce père ressent…

    Tsé, la phrase « Accordez-vous donc, c’est donc beau l’accordéon », ils ont pas dû se le faire dire assez souvent….

  2. cacawet said

    Mets en ! D’une tristesse….a en levée le coeur !

  3. ouf… que dire. J’en suis toute bouleversé…

  4. C’est épouvantable.

    Je ne sais que dire. Je suis toute à l’envers là. Ces pauvres enfants… Ce pauvre papa. Et moi, tellement loin et impuissante face à ces drames.

    J’ai un gros frison qui me parcours l’échine là. Cette image restera dans ma mémoire longtemps. Et je me trouve stupide d’écrire ça… Mais que puis-je dire de plus.

    Imaginons toutes les images de ce genre qui ne sont pas prises sur le vif…
    Ça me répugne.

    Soupir

  5. Drew said

    Lily, faudrait leur garrocher les DVD des Passe-Partout, ça pourrait pas leur faire de tort 😉

    Cacawet, tu dis mec! La rage de ce père est une des raisons pour laquelle ça finira probablement pas (outre un génocide) ce conflit là

    Évangéline, que je te comprends m’dame!

    L’Adulescente, c’est vraiment troublant effectivement. D’autres images y’en a tout plein. Et ce qui est malheureux dans tout ça, c’est que la masse semble être complètement désensibilisée. Les réactions se font pas mal moins forte que lors de cette photo qui traverse les années

  6. Soupir…
    Là ça y est… Je file vraiment croche.

  7. Moonlady said

    L’autre photo que tu mets en lien, c’est pas lors de la Guerre du Vietnam? Assez percutant merci!

    Mais comme tu dis, les gens sont rendus complètement indifférents à ces photos.

    Ça vas-tu finir un jour ? J’crois pas non. Malheureusement.

    J’vais taire le reste de mes opinions là-dessus, disons que j’ai un jugement assez arrêté sur la question, et ça pourrait choquer les gens …

  8. Drew said

    L’adulescente, bienvenue dans le club…

    Moon, percutante oui! Mais malgré une bombe au napalm, elle est encore vivante cette petite. Ce qui n’est pas le cas pour les trois p’tits que tu vois sur la photo de ce billet. C’est gros le monde de différence entre cette époque et celle où nous sommes rendus 😦

  9. Armand said

    Cher Drew,
    « Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entre-tuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord. » (Paul Valéry.)
    Rien à ajouter. Tout est dans cette phrase.
    Amitiés

  10. Si ça continue, Israël va pulvériser le record de la Guerre de Cent ans ma foi… 89 ans de guerre intestine contre les Palestiniens, faut le faire ! 👿

    Je voudrais pas faire ma langue sale mais ça fait un méchant bail qu’ils se livrent des guerres à plus finir… Depuis Mathusalem ou Salomon ? 🙄 J’sais plus, j’ai arrêté de compter… 😉

  11. Ça va peut-être paraître bizarre, mais si on voyait plus souvent des photos d’horreur de la guerre comme celle que tu as mis, peut-être qu’on se grouillerait plus le cul pour faire des pressions afin qu’elle se termine, cette guerre.

  12. Véro said

    Ce midi je demandais encore à mon homme « Mais bon sang qu’est-ce qu’il fait faire pour que ça s’arrête un jour?????!!! »
    J’en ai marre de voir des images à la télé proches de celles que tu mets ici…
    C’est facile de prendre son café devant le JT, de détourner le regard et de retourner à sa cuisine, comme je le fais…
    Quand j’étais étudiante en fac, je me tapais des cours de macro et micro-économie… et je me souviens encore des discussions sur ce sujet avec le prof et de son éternelle réponse « Vous savez, jeunes gens, ce conflit est très compliqué à comprendre. »
    Vingt ans après, je n’y comprends toujours rien…
    Jenfi a encore tenté de me donner une explication ce midi…
    Mais j’en suis au même point…

  13. Juliette said

    l’homme est un animal… indompté. Triste réalité

  14. Drew said

    Armand, je t’ai déjà dit hein combien j’aime les citations que tu me déniches! Celle là en est une vraiment excellente et malheureusement véridique…

    J-F, un record que personne n’aura à envier heureusement 😉

    Hispong, si le monde s’ouvraient un peu plus au monde extérieur aussi ça aiderait pas mal la cause 😉 Elles sont pourtant présentes à chaque semaine ces photos, tout dépends de ce que l’on lis.

    Véro, il y a longtemps que j’ai cessé de me renseigner sur ce conflit. Le lobby Israélien est trop présent derrière les politiciens du monde pour s’en faire une idée juste…

    Juliette, Eh, Oh! Je vide le lave-vaisselle pis je fais la bouffe! Je suis un dompté c’est ma triste réalité. Blague à part, je crois que c’est le lavage de cerveau et non le domptage qui est le plus en cause dans ce conflit… Les religions peuvent réussir à dompter quelqu’un jusqu’à l’accompagner à peser sur le bouton de sa ceinture explosive…

  15. Onirique said

    Au contraitre d’Hyspong, je m’interroge sur la nécéssité de nous montrer une image aussi intime. Accepteriez vous de vous faire prendre en photos alors qu’on vous annonce la mort de vos enfants? Je ne crois pas que l’on doit autant voir pour être sensibilisé. Au contraire.
    Ce qui nous a désensibilisé face a la misère humaine, c’est justement que nous sommes bombardés d’images de violence. A force d’en voir, on se dit: Ah, tiens, une autre! Sans prendre la peine de se pousser a réfléchir que cette photo n’est pas castée, que ce n’est pas un montage ou une image de films. Que ce sont des personnes réelles qui souffrent. Les petits ont presque l’air de dormir et moi, je m’étonne de réagir bien moins fortement que la première fois ou j’ai vu une photo de ce genre…
    Ce conflit doit cesser, tout le monde s’entend la dessus. Et cette photo de petits innocents arrachés a la vie est un crève-coeur, vraiment.
    Mais ce qui me choque, en plus de ces deux constatations, c’est le manque de pudeur dont a fait preuve le photographe pour avoir la photo la plus percutante. Le non-respect de l’intimité de cet homme.
    Ce sont ces 3 aspects qui me donnent envie de vomir lorsque je regarde ce cliché.

  16. Drew said

    Onirique, y’a un contexte particulier pour cette photo qui est expliqué chez Nickie. En gros c’est la différence entre les deux impliqués dans cette guerre qui nous montre des Israéliens bien assis au premier rang pour observer les bombardements et de l’autre coté la photo que j’ai mise par ici. Je comprends aussi ta réaction face au sensationalisme et/ou recherche de prix-de-la-meilleure-photo. Nous avons des lois ici qui demandent l’autorisation des personnes présentes sur la photo avant publication. Malheureusement c’est pas le cas partout. Bon en gros merci de ton intervention et bienvenue par chez nous. Moi j’viens de trouver un blog intéressant à lire alors j’file 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :