La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Drôle de pressentiment

Posted by Drew sur 16 janvier, 2009

routeC’est ce fameux vendredi sur deux aujourd’hui. Celui-là même qui me conduit jusqu’à Ste-Anne-de-la-Pérade chercher la Co-Princesse-en-Chef-Emmy puis, mieux revenir à Mourrial le temps de se reformer ma petite famille l’espace de quelques heures.

J’ai eu des nouvelles de ma tante hier soir à savoir si elle me prêtait sa voiture. Elle a dit oui. Disons que j’étais un tantinet soulagé.

J’suis allé chercher sa voiture (un Honda Odyssey) ce matin. Elle m’explique le fonctionnement en général de la télécommande, où sont les enregistrements ect ect…

Elle termine en me disant quelque chose au sujet du chauffage. Du genre: « Ben tsé, y fait frette pas mal » Mezzant, -24 c’est pratiquement sybérien!

Je sais pas trop si le chauffage est long à partir, si c’est à cause du froid ou que j’ai fait un voyage pas assez long ce matin… Mais osti que j’ai gelé. Pas une once de chaleur est sortie des bouches de ventilation 😕

Toujours pas de chauffage dans mon département mis à part une chaufrette d’appoint que j’suis à veille de me « taper » au cul!

Je me croise les doigts en me disant qu’un coup sur l’autoroute ça devrait aller… Mais j’ai l’impression que j’vais me geler les couilles. Une chance que j’ai apporté une couverture pour ma sieste là-bas. Emmy va pouvoir s’en servir.

En attendant de partir, j’imite un poulet dans une vertisserie et je tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, fasciné devant cette lueur orangée du système de chauffage, me manque juste les épices BBQ Ça me fera de quoi à penser quand j’vais être dans le char 😉

14 Réponses to “Drôle de pressentiment”

  1. tite nature…va!

  2. As-tu pensé de mettre le bouton du chauffage dans la zone rouge au lieu de la zone bleue ??? 😉 En fait, c’est normal que ce soit long à avoir de la chaleur. Normalement, lorsqu’on démarre le véhicule en période de grands froids, on coupe toute chose inutile (ex.: radio) et on ne met pas le ventilateur (ou chaufferette) au maximum pour permettre au moteur de réchauffer. On attend un peu et après, on met le ventilateur au maximum. En théorie, la chaleur devrait venir plus vite. J’ai bien dit en théorie… Le seul problème quand je fais ça, c’est que les fenêtres se glacent beaucoup plus vite parce qu’il n’y a pas suffisamment d’air pour enlever la condensation… Bref, la solution: geler!

  3. Moonlady said

    Mouahahahahahahah c’t’un vieux char ou quoi ? C’est arrivé à un de mes ex avec un vieux Ford Taurus … 1989 … hehehe 😀

  4. Drew said

    L’Adulescente, tu dis toi! J’me verrais pas dans ton coin de pays 😉 Faut quand même comprendre que 5 heures le cul assis dans un char pas de chauffage, c’est long longtemps!

    P’tit Homme, pourtant ce matin, la jauge de température du moteur était entre le Cold et le Hot… J’vais quand même essayer ton truc mec 😉

    Moon, j’crois que c’est un 2002 ou 2004… Mais y’a ben du millage

  5. Lily said

    ouffff!!
    Bon courage!

  6. Galadriel said

    Heu là je suis vraiment poche en mécanique mais ça veut pas dire qu’il manque d’un liquide de quequchose d’habitude? 😯
    Tsé, je te soutiens moralement (chui pas sûre que la Reine apprécierait que je te soutienne physiquement, surtout avec la réputation que je suis en train de me faire :D) Moi aussi je gèle dans mon appart… j’ai les doigts et les pieds mauve malgré mes deux paires de bas et mes pantoufles…
    😕

  7. Yano said

    Hey, on va être dans le même coin dimanche, donc! C’est loin en titi de chez nous ça…

    On the road again
    Like a band of gypsies we go down the highway

  8. Drew said

    Lily, de retour et pas d’engelures 😉 Un beau gros merci en retard Miss 😉

    Galadriel, c’est pas le Prestone le problème, c’est le système de chauffage automatique que ma tante était pas capable de débarquer… Me suis amusé avec son chauffage dans le traffic à Pointes-aux-Trembles pis j’ai trouvé! Pis cessé de geler à Joliette 😦 Tsé moi, ta réputation j’men calisse! C’est qui tu es vraiment qui m’importe 🙂

    Yano, nope pas dimanche… Le dimanche on se rends à 3-Rivières (33 km de tes pouèssons) Si tu passes au Métro à Ste-Anne t’iras voir vers la droite dans le stationnement (à l’opposé de la SAQ) J’ai écris Yano sur la neige avec ma pisse! 😀

    We’re the best of friends
    Insisting that the world be turnin’ our way
    And our way
    Is on the road again

  9. Galadriel said

    Ha té cute cute Drew!!!!
    😀

  10. Galadriel said

    Ha pis contente de voir que t’as pas gelé

  11. Galadriel said

    😀

    J’aime ça quand WordPress me dit de me calmer!!!
    😆

  12. Armand said

    Cher Drew,
    P’tit homme l’a dit: N’oublie pas de fermer les fenêtres de ta bagnole, sinon tu auras encore froid!
    Amitiés

  13. Je pense que si j’inventais des cache-couilles pour nos froids sibériens pareils, je deviendrais millionnaires en calvaire!… 😆

    La toune me dit queq’chose… 😎

    Pis Galadriel, écoute mononc’Drew, tu le sais qu’on t’aime de même 😉

  14. Drew said

    Galadriel, j’suis pas juste cute, je suis merveilleux en plus!

    Armand, il était hors de question que j’ouvre une seule fenêtre!!! Mais je te jure que j’étais content quand j’ai trouvé le bogue du chauffage!

    J-F, j’espère bien que la toune te dis de quoi! C’est un incontournable de Willie Nelson 😉 Mononc Drew… Mouarf! Souhaite moi jamais ça mec!!! 😛

Laisser un commentaire

 
