La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Dilemme et ambivalence

Posted by Drew sur 18 janvier, 2009

souffleuseBonne nouvelle pour la Jacynthe et le Drew, notre salle de bain sera rénovée sous peu!

Sortez les ballounes, appellez les petits clowns pis d’la marde! Sortez le champagne tant qu’à faire!

Comme y’a toujours deux côtés à une médaille, l’ambivalence vient du fait que c’est le voisin d’en bas qui s’occupe des travaux…

Je sais pas si vous êtes au courant de nos chers voisins d’en bas mais disons que c’est pas par eux que je ferais faire les travaux. Super proprio a encore trouvé le moyen d’économiser une ou deux piasses… Mais bon, étant donné l’état actuel de notre salle de bain, ça pourrait pas être pire que ça l’est. De plus, j’ai toujours adhéré au précepte suivant: « Le meilleur moyen d’être déçu est de se créer des attentes » Disons que dans ce cas-ci, les chances que je sois ravi du résultat sont grandes en tabarnak!

Me semble que je sortirais dehors en T-Shirt aujourd’hui…

J’avais 100$ à dépenser inutilement hier alors j’ai été au cinéma avec la Co-Princesse-en-Chef-Emmy. J’ai été voir à sa grande demande le film Palace pour Chien. Que j’en vois un comique me demander si j’ai aimé le film… Je me suis aussi rendu compte que

1- Les jeux d’arcades sont vraiment plus ce qu’ils étaient 😯 J’ai joué au pompier avec une vraie lance. Bon, moi pis ma graine on aurait été plus efficace là mais l’idée est bonne!

2- Payer une piasse du jeu, on est loin en tabaslak de l’époque Super Mario Bros quand ça coûtait 25 cennes la game pis que quand t’allais au dépanneur tu donnais 1 dollar pis tu sortais avec un sac d’épicerie en papier plein de bonbons.

3- J’suis rendu vieux/nostalgique quand j’en parle à Emmy… Elle se demande de quel siècle que je viens…

Ah! Pis la photo hein… La souffleuse soufflait pu. Z’aviez pas remarqué que ça faisait longtemps que j’en avait pas parlé? C’était pour pas faire rire de moi tellement je m’en était pêté les bretelles 😳 Eh ben je l’ai réparé aujourd’hui! C’est pas mal plus facile qu’un char une souffleuse!

29 Réponses to “Dilemme et ambivalence”

  1. Lily said

    On a tous les deux des proprios ben hot!! 😦

    Pis, as tu aimé le film?? 😉

  2. Armand said

    Cher Drew,
    Louer pour l’usage d’un petit jeu, très peu pour nous. Il suffit d’attendre cinq ans et on peut télécharger une version pour PC pour le même prix.
    L’histoire du poisson qu’on apprend à pêcher…
    Le dernier que nous avons payé (Ricochet, lost wold) présentait l’avantage de permettre de fabriquer soi-même des jeux entiers et d’utiliser les centaines créées par d’autres…
    Mais, faut croire que je suis trop bon: dans « ma » création, on gagne plein de « vies » et de parties gratuites…
    Je n’aime pas perdre et déduis donc que les autres sont dans le même cas. 😉
    Amitiés
    P.S. Je t’ai mis une prise d’écran d’un événement de « mon » jeu en URL. ON peut donner les mouvements que l’on veut aux différents objets et même changer leurs propriétés: tel qui est un générateur de balles peut devenir une bombe, par exemple…
    Je te donne cet URL une seconde fois ici car WordPress ne m’aime pas!

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Ah oui,
    Les petites barres rouges sont des rayons laser stylisés.
    Je crois que Emmy aimerais créer: elle apprendrait ainsi à programmer des choses très simples.
    Le site (tu devrais le trouver sur Google) offre le jeu gratuitement… pendant une heure pour apprendre à l’aimer et payer les 15 dollars qu’il coûte, évidemment!
    Amitiés

  4. Galadriel said

    Dis Armand; tu viens pu commenter chez moi…
    😥

  5. Galadriel said

    Drew… As-tu aimé le film?
    😆

  6. Moi je m’ennuie de l’époque où les dépanneurs avaient un stand à bonbons et où ça coûtait une cenne le bonbon.

  7. Drew said

    Lily, pour la proprio… Ouep! Pour le film… Vachier! 😆

    Armand, le jeu s’appelle Ricochet Lost World c’est ça? Va ben me falloir essayer! Ça me ferait changement de Luxor 😉

    Galadriel, Pour le film… Vachier! Pour Armand, il va ben te répondre 😉

    Hispong, vive le MAPAQ pour l’abolition d’une telle institution… Après ça on se demande pourquoi on attrape la grippe à chaque fois qu’une vache folle éternue…

  8. Lily said

    😀
    Moissi j’t’apprécie!

  9. Anonyme said

    tant qu’à flamber 100 piastres, autant en faire profiter les princesses!!!!
    J’aurais bien aimé une critique de film à la Drew moi !!!
    MIKA

  10. Nickie said

    Hihihihi… Vraiment, j’étais en train de me dire oh cibolak en lisant le titre du magnifique film que tu t’est tapé (seigneur que d’être parent c’est du sacrifice) et de me dire aussi ehhhh qu’il a dû avoir un plaisir fou quand j’ai lu ce qu’il fallait pas te demander hihihi!!

    Ça me rappelle quand moi, mère tout seule, me suis tapé un show de monsters trucks avec 3 millions de décibels pis des sniffes de gaz pour les 10 prochaines années pour faire plaisir à l’héritier…

    Bref… Pis c’tait-tu bon????? -_-

  11. Galadriel said

    Drew. Merci de te soucier de ma régularité…
    As-tu aimé le film ? (j’suis un peu constipée ces temps-ci)…
    😛

  12. Jacynthe said

    Je ne sais pas s il a aimé le film mais je peux dire une chose bébé O a recu un ti chien en toutou du film et mon Drew savait c’était qui le chien et se qu’il faisait dans le film 😀

  13. Yano said

    Va rererechier.

    Tu sais quoi? Ah pis non je vais le raconter dans le prochain melletigne potte. Tu vas pouvoir rire de moi, chanceux. C’est tellement rare.

  14. Drew said

    Lily, c’est une façon polie de me dire que tu m’aimes bien ça?

    Mika, j’ai pas dépensé 100$ dans le fond mais j’ai dépensé pas mal plus que ce à quoi je pensais… Une critique de film hein? Spa fou ça! 😆

    Nickie, Join The Club!!! Si le film était bon hein?… Pis si je te disais d’aller chier tiens 😛 Je connais les chiens de visou mais demande moi pas les prénoms des p’tits culs par contre 😕

    La Reine, prochain coup c’est toi qui se sacrifie 😉 En passant, le p’tit chien toutou c’est celui qui mangeait n’importe quoi. Il passe l’osti de film au complet à manger toute c’est pas compliqué et surtout pas dur à reconnaître!

    Yano, dis moi pas que t’as rien pogné pis que la cabane à coté de toi qui était remplie de chinois eux pognaient comme dans le temps de Jésus et de la pêche miraculeuse??? J’te cré pas! 😆

  15. Hé! Je viens de découvrir ton facebook! Selon tes amis, on dirait ben que tu es une vedette 😉 Par contre, maintenant, je peux mettre un visage sur ta face!

    Bon, jusqu’ici, mon commentaire est complètement inutile… Donc, pour être en lien avec ton billet, avez-vous décidé si vous déménagiez en juillet ou si vous alliez «toffer» encore un an? C’est sûr qu’une nouvelle salle de bain construite par des pros, ça peut convaincre 😉

    Allez, bonne nuit!

  16. Armand said

    Chère Galadriel,
    Je dois faire des choix car j’ai aussi d’autres activités (même si un pensionné est rarement très utile) que de m’occuper des blogs canadiens…
    Drew est un cas particulier: il héberge même mon avatar!
    C’est parfois frustrant (pour les auteurs de blogs) et/ou cornélien (pour moi), je sais!
    Je ne veux placer que 18 fils RSS pour limiter la lourdeur de « Sage » (le gadget de Firefox que j’utilise).
    Amitiés
    P.S. Il est très dur de devoir dire « non » à une jolie et gentille femme!

  17. Armand said

    Cher Drew,
    Effectivement, cela s’appelle « Lost worlds » et tu peux (version d’essai) y jouer pendant une heure.
    Programmer tes propres jeux nécessite l’achat de la suppression du timer et de la validation des options…
    Tout est téléchargeable.
    Amitiés

  18. Bon ben… quand faut y aller, faut y aller… L’as-tu aimé ? 🙄 Je connait un chauffeur éleveur de «vrai toutous» qui t’en aurait vendu un beau pour moins cher que ça! 😎

    Parlant de proprio, le mien commence à me couter cher en tab****** en élecricité! y a besoin de changer ses fenêtres en alu qui datent des années soixante, sti… Je veux ben croire que j’ai le plan familial mais c’est le plus cher!

  19. Drew said

    P’tit homme, selon mes amis ou selon le nombre? Une vedette mouahahaha! Pour le déménagement, on va attendre encore un an étant donné la venue de Jacob fin avril… Tout dépends de l’état de la salle de bain 😉

    Armand, un cas particulier hein? Ma psy aussi me disait ça 😆 merci pour les infos, j’vais voir ça en arrivant à la maison mec!

    J-F, si j’ai aimé le film??? Va chier MOUAHAHAHA!!! Parlant isolation, le gars d’en bas a défoncé son mur samedi matin pis il me racontait qu’il a du mettre un radiateur au ras le mur pour que le 3 pouces d’épais de glace fonde… Osti chu content de pas payer le chauffage!!!

  20. Drew, grâce à ton appart, tes voisins et ta souffleuse, tu peux nous offrir un blogue des plus croustillants!! Donc, endure les désagréments!!! loll

    🙂

  21. Galadriel said

    Armand, tu m’as brisé le coeur, je n’en dors plus la nuit, je ne mange plus, je ne ris plus. Comment peux-tu me faire ça!
    😀
    (mais tsé, je suis plus belle que Drew).
    😛

  22. Drew said

    Adulescente, mouahahaha! Un mal pour un bien qu’ils disent hein 😉

    Galadriel, ouin mais moi j’suis un cas particulier 😛

  23. Galadriel said

    Drew… Et moi donc!
    Je suis inclônable.
    😛

  24. Marco said

    Avec ce film que tu as vue….tu n’a plus jamais le droit de rire de moi avec Bratz….that’s right!

  25. Drew said

    Galadriel, tout le monde est inclonable! C’est illégal le clonage 😛

    Marco, on s’entends pour dire que j’avais comme pas le choix contrairement à toi qui zappait et qui a délibérement stoppé la session de zappage pour écouter Bratz 😆

  26. Je dis ça en fonction des personnes qui sont tes amis… enfin, font semblant d’être tes amis 😉

  27. Marco said

    Oui mais tu as payé ton entrée cinéma pour allé voir ça…..moi, ça m’a rien coûté 🙂

  28. Drew said

    P’tit homme, c’est ben parce que l’option connaissances existe pas sur Facebook 😉

    Marco, t’es tu en train de me dire que tu paies pas ta cablo-distribution??

  29. […] par Drew le 15 février, 2009 Ça fait un bout qu’on attendait que la salle de bain soit rénovée. C’est terminé depuis 9 jours maintenant et ça fait 9 jours qu’on subit les dommages […]

Laisser un commentaire

 
