La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

26e semaine*édit*

Posted by Jacynthe sur 21 janvier, 2009

mon-bras-002Hier c’était la journée de mon super liquide orange-sucré-dégueu. Aussi mes prises de sang à la 26e semaine de grossesse. Moi qui déteste les prises de sang je devais y aller sans paniquer.

Déjà que nous devons être à jeun pour les prises de sang, ils doivent nous donner le liquide qui me lève le coeur. Tout pour aider quoi. Comme bébé O ne dort pas bien depuis un bout, elle s’endort tard et se lève très tôt. Je me suis dit que j’allais y aller là, car je n’aurais pas besoin de la réveiller.

Rendu à l’hôpital, prend mon petit numéro et attend avec la puce. Je fais manger la petite durant l’attente. À 7 h 44, je passe ma prise de sang. Wow je suis passé assez vite. Mais je me rappelais plus que je devais attendre une heure encore pour que le liquide soit bien dans mon système et que je retourne à mon autre prise de sang.

Donc, j’attends mais bébé O commence à être tannée de l’attente. Je me promène avec dans l’hôpital lui fait faire une visite guidée d’où elle est née. L’heure enfin arrivée retourne à ma dernière prise de sang. Comme à l’habitude je sors de la avec des bleus plein le bras.

Je ne ferais pas une bonne droguée pour me piquer. À cause de ma peur et du fait que je viens toute sorte de couleur après la piqure.

Que faire pour ne plus avoir  de marque sur les bras après mes prises de sang?

Publicités

18 Réponses to “26e semaine*édit*”

  1. Lily said

    Ya pas grand chose à faire, t’es prédisposée comme ça! :S

    Moi j’ai déjà ressemblé à une poupée vaudou tellement j’avais été piquée, et j’en fais pas de bleu…bizarre hein!

  2. Marilo said

    Oh.. le fameux liquide orange.. nous on pouvait même pas sortir du petit local.. on était 10 en même temps.. j’ai également eu un bleu sur un de mes bras, mais en tant qu’infirmière je te dis, tout comme lili.. que bon certaines personnes sont plus prédisposées à ça effectivement, et aussi que si l’infirmière ne trouve pas la veine, elle peut zigoner un peu et bon des fois on pète la dite veine… moi c’est pour ça que j’ai eu mon bleu.. la fille a piqué mais oh! est ou la veinnne!! 😛 hahaha alors malheureusement on doit avoir l’air de junkie pendant quelques jours jusqu’à ce que ça s’estompe naturellement 😉 si y trouve la veine tout de suite allez hop bien souvent pas de bleu 😉

  3. Moonlady said

    ???????????????????? 😯 T’as eu droit de te promener ??????

    Moi la consigne était claire: Tu restes assises tranquille dans la salle d’attente. L’exercice fait assimiler le sucre, donc ça pouvait fausser le résultat.

    J’espère sincèrement que ça va sortir négatif … parce que si ça adonnait que non, et que tu aies le diabète de grossesse et que le super régime fonctionnait pas … Faudrait que tu te piques sur la bédaineeeeeee ! (Comme je dois faire 4 fois par jour !)

    J’t’envoie mes pensées 🙂

  4. Drew said

    Pour moi, c’est un esti de test inutile quand tout a bien été à la première grossesse et qu’il n’y a pas eu de symptômes pendant la grossesse…

    Elle aura rien j’gage 100$

  5. magenta said

    Oufff… Faut pas se décourager… Les bleus ça disparaît vite mais c’est vrai que ces mausus de tests sont fatigants. Peut-être que tu es trop tendue à cause de ta crainte et que c’est pour ça que c’est pire?

    De mon côté, j’ai ma fille qui fait un choc vagal chaque fois qu’elle a une piqûre et ce, depuis qu’elle est toute petite… Vaccin, dentiste, perçage d’oreilles (qu’elle a décidé elle même de faire faire à 10 ans) et même lorsqu’elle perdait une dent,le secrétariat de l’école me téléphonait :-S

    C’est drôle car c’est une fille solide et qui n’a peur de rien mais ça, il n’y a rien à faire…
    Hé, hé, hé… En tout cas c’est rassurant, elle ne sera pas la candidate idéale au percing et au tatouage!!!

  6. Drew said

    Un choc vagal… J’ai été me Wikirenseigner… Une fois de plus j’vais me coucher moins niaiseux ce soir! Merci Magenta 🙂 J’vais laisser les bienvenues d’usures à la Reine ça va lui faire plaisir.

  7. b4bs said

    Le truc.. tu attends que ça passe… 😛

  8. Galadriel said

    Meilleur truc pour ne pas avoir les bras pleins de bleus après les prises de sang.
    Demander gentiment à Galadriel de faire le prélèvement car elle prend toujours des beaux petits papillons pour piquer.
    Comme ça elle ne fait pas de bobos et pas de bleus car elle est l’impératrice du piquage sans douleur.
    😀

  9. Je suis contante d’avoir terminé cette époque dans ma vie…

    Des fois, j’avais l’impression qu’être enceinte était devenu une maladie aux yeux du système de santé…

    :S

  10. Marilo said

    haha Drew qui ne savait pas ce qu’était un choc vagal.. ouain hein!!! 😛 mais non je t’agace.. je ne savais pas moi qu’une Lotte c’était aussi laid.. et là je viens de voir le bleu de la Reine.. et MON DIEU!!!! c’est dur à croire que c’est une infirmière habituée qui a fait les prises de sang!!!!! j’ai jamais magané un bras de patient avec autant d’ardeur et cela même si je me forçais! 😛 hahaha!!
    la Reine en a pour au moins une bonne semaine à en traîner les marques!! j’offre mes services d’infirmière privée next time! 😛

  11. Jacynthe said

    @ Lily quand j’étais en soin infirmier j’avais a me faire donner plein de vaccins et pas un bleu maintenant j’ai toujours des bleus et pourtant que sa soit un vaccin ou prise de sang je marque.

    @ Marilo et Moon pour boire mon liquide j’ai du resté assise devant la femme jusqu’a temps que j’aille terminé, Elle m’a bien dit que rester assise dans la salle d’attente mais comme j’avais bébé O et elle était écoeuré de l’attente je devais me promener un peu avec. Je serais aller la reconduire a la garderie mais elle n’était pas encore ouverte lorsque je suis arrivé pour mes prises de sang.
    Ok je dois admettre que je voulais y aller assez tot car avant meme que le chum quitte a maison a meme pas 6 am j’avais déja faim et je n’aurais pas toffer plus lontemps.

    Je mange toujours j,ai tout le temps faim. Je ne crois pas non plus que je fasse de diabete alors je ne crois pas que j’aurai vraiment des trouble.Si j’en fait et bien je le saurai le 24 fevrier quand Doc va revenir de vacance alors j’ai encore un peu de temps. Pour la diete elle me ferais pas de tort car je me bourre trop dans le sucré.

    @ Magenta Bienvenue parmi nous bien contente de ton intervention ainsi que du mot vagal que je ne connaissais pas du tout :-0 Oui c’est peut etre a cause de mes craintes que je deviens crispé et que ca cause un bleu. Meme quand je vais avec la petite pour ses vaccins j’ai la chienne. Ma mere a du elle meme aller faire percer les oreilles de ma fille car j,étais incapable trop peur et ne voulait pas voir la petite pleurer.

    @ B4bs j’attend mais le bleu va rester au moins une semaine. Durant se temps je dirai que c’est mon chum qui ma serrer le bras 😈

    @ Galadriel ca n’a pas d’importance je vais marquer pareil et sa n’enleve pas ma peur mais merci je penserai a toi la prochaine fois.

    @ Adus nous avons un super systeme de santé voyons ( je ferais bien un ange cornu mais y en a pas) systeme a chie tres souvent.

  12. Fred said

    Puuutain de merde, l’hématome.
    On dirait une Jacynthe battue par son Drew.
    La prochaine fois, faut trouver un moyen de minimiser ça, au moins. Parce que c’est limite effrayant.

  13. Drew said

    Fred, ben c’est de sa faute tsé… Elle avait qu’à m’écouter 😛

  14. Véro said

    T’as fait un hématome, ma pauvre Jacynthe… soit tu réagis toujours comme ça, soit t’es tombée sur une infirmière qu’a jamais piqué de sa vie??????!!!!!!!!!!!!!
    Prends soin de toi, bisous…..

  15. Jacynthe said

    @ Fred Bienvenue ici. Je mets des manches longue pour pas me faire poser de question par les jeunes a ma job 😀 car c’est vraiment laid.

    @Drew de mon coeur ne dit pas de sottise il a des gens qui peuvent croire se que tu dis la.

    @ Véro Je fais toujours ca peu importe l’infirmiere.Des fois c’est pire et d autre moin pire. prends soin de toi aussi bisous

  16. Galadriel said

    Coucou!
    J’ai déménagé mon blog à l’adresse suivante:
    http://mondegaladrien.blogspot.com/
    Pour pouvoir écrire en paix sans que des médames aillent se plaindre à ma boss pour cause de bitchage…
    😀

  17. Félix said

    Portes des manches longues… au moins t’es verra plus! ;-]

  18. Moonlady said

    HOLY SHIT ! Tu marques en crime ma belle !!!! 😦

    @Drew: J’ai fais ça un choc vagal quand j’ai accouché la première fois … freakant en criss ! LOL Surtout quand t’as jamais perdu connaissance avant !! J’espère que j’en ferai pas cette fois-ci 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :