La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Problème de dents

Posted by Jacynthe sur 27 janvier, 2009

Ce matin j’avais mon super rendez-vous chez le dentiste pour un nettoyage et en même temps pour un plombage qui a commencé à tomber.  J’ai les dents super fragiles et encore plus pendant mes grossesses. Je dois porter un appareil dentaire la nuit mais  disons que c’est pas très sexy quand tu ne dors pas seule. De toute manière je le perds dans le lit durant la nuit.

 

Je devrais le porter quand même car je grince des dents et elles sont rendues assez pitoyables merci. Tellement qu’ils doivent toujours me faire des plombages car je les brise. Seulement ce matin lors du brossage de dents, mon reste de plombage a sacré le camp alors là je me ramasse avec un trou jusqu’au 16 février.

 

Bref, ce matin je suis sur la chaise avec du nouveau staff car mon dentiste prends sa retraite alors il n’est pas là et il revient seulement en avril. Une des femmes regarde mes dents et me demande si je porte un appareil car mes dents font dur. Je lui explique que non, je ne le porte plus.

 

Quand la dentiste entre dans la salle et regarde mes dents elle me dit la même chose: je dois recommencer à porter un appareil qui vaut autour de 500$. Je leur dis que je ne suis pas riche et je ne sais pas si mes assurances vont couvrir le tout alors je vais voir avec mes assurances. La secrétaire fait les démarches pour une réponse des assurances alors j’attends.

 

Si je ne prends pas l’appareil dans quelque années j’aurai plus grand-chose dans la bouche et je vais avoir la mâchoire toute débalancée. Si c’est ce qui va arriver le procédé du rebalancement et tout ce qui vient avec sera vraiment plus dispendieux que l’appareil.

Je crois que je n’aurai pas le choix de prendre l’appareil dentaire qui est tellement attirant si je veux garder mes dents encore un bout.

 

Comme tout le monde lorsqu’on termine chez le dentiste on reçoit toujours une belle brosse à dents. La dame me donne une extra souple je lui dis puis je avoir au moins une médium, elle reprend la brosse à dents et m’en donne une souple en me disant que ce n’est pas bon pour mon état dentaire.

Désolée mais souple, pour ma part, je trouve que ça ne nettoie pas grand-chose.

10 Réponses to “Problème de dents”

  1. Personne n’a encore commenté…! Je vais me sacrifier alors…

    S’il y a une chose que je regrette, c’est bien de ne pas avoir eu des parents qui privilégiaient la santé dentaire. Aujourd’hui, même s’il faut plonger la tête dans ma bouche pour voir les dents toutes croches, je me rends compte qu’il est tard. En plus, vouloir changer ça, j’imagine que j’aurais besoin d’une chirurgie…

    Je ne sais pas si c’est le cas dans ton coin, mais à l’Université Laval, la Faculté de médecine dentaire a une clinique et offre des traitements à prix moindre que ceux du privé. Il est vrai que ce sont les étudiants qui se pratiquent avec ta bouche, mais pour m’être fait enlevé trois dents de sagesse par les étudiants, j’ai été très bien traité et je me suis toujours senti en confiance (sauf lorsque le chirurgien-dentaire-superviseur a essayé de m’étouffer, mais ça c’est une autre histoire)

  2. Ouin, j’ai pratiquement écrit un roman moi là!

  3. Drew said

    Pas grave ça P’tit Homme 😉 Moi en relisant le texte de la Reine j,ai l’impression qu’elle est édentée… Pis pourtant j’ai rarement vu une aussi belle dentitions. Les dentistes sont pires que les témoins de Jéhovah

  4. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Solution proposée:
    Tu cesses de t’alimenter.
    A ce moment:
    – tu cesses d’user tes dents.
    – Tu perdras rapidement quelques kilos superflus.
    – Tu feras pas mal d’économies, de quoi payer ton dentier à 500 dollars.
    – Drew pourra épouser sa patronne dès ton décès.
    Amitiés
    P.S. C’est de l’humour!

  5. La souple (la brosse à dent) était peut-être en attendant de recevoir ton appareil de remplacement… Pour pas abimer l’état actuel de tes dents. 😉

  6. Jacynthe said

    @ P’tit homme Mes parents ont tout fait pour que j’aille chez le dentiste car mon pere dans le temps arrachaient les dents et ne voulait pas que ( nous ) ses enfants subisse la meme chose. Pour mes dents c’est une des choses les plus importante pour moi. Je fais tout pour avoir des belles dents mais j’ai beaucoup de probleme avec.

    @ Drew t’aimerais bien que je soit édentées 😛

    @ Armand Justement j en veux pas de dentier alors je vais tout faire pour ne pas en avoir 😛

    @ J-f de la maniere qu’elle me parlait non moi je devrais toujours utilisé une extra souple ….

  7. Ben, sincèrement désolé pour la méprise , chère jacynthe 😳

  8. Juliette said

    voyons… t’a déjà un chum 😉

    J’suis certaine qu’il te trouve sexy avec ton appareil et le petit filet de bave qui doit s’évacuer tout doucement le long de ta joue pendant ton sommeil….

  9. Moonlady said

    J’ai un super « mouth piece » qui a coûté 400$ à mes assurances que j’ai mis 1 ou 2 fois. Criss que chu pas ben avec ça !!! Pis j,avoue que ultra doux, ça nettoye fuck all !LOL

  10. Azurya said

    Salut!
    Je suis nouvelle ici mais je lis souvent Drew sur le site de Lily.
    Je crois que mes dents sont dans le même état que les tiennes, Juliette. Après les fêtes, j’ai reçu le ptit truc en caoutchouc à mettre sur les dents d’en haut la nuit car je grince des dents. Toutefois, le mien a coûté « seulement » 150$ et il est assez mince (en tout cas, plus que celui que j’avais il y a 5-6 ans).
    Et je suis d’accord : c’est pas très confo pour dormir et vraiment pas sexy. J’ai toujours pas trouvé le courage de le mettre quand mon amoureux est là (il était parti depuis 2 semaines, juste avant que je reçoive ledit appareil). Mais en lisant ton billet sur le débalancement de la mâchoire et tout… ça me motive! Merci 😉
    (j’hérite également de la brosse souple… ça fait pas grand chose! *rires*)

Laisser un commentaire

 
