La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Scoop gastronomique sur fond épicurien

Posted by Drew sur 27 janvier, 2009

miamIl se trame quelque chose à l’école. Notre fameux souper gastronomique printanier se pointe le bout du menu et le processus d’élaboration est enclenché

Voici une esquisse du menu. Vous me direz ce que vous en pensez ok? Les idées sont les bienvenues aussi hein! 🙂

 

Menu

Brise printanière

Une brise printanière agites les branches des arbres, ci et là les bourgeons comme des grappes de raisins sont sur le point d’éclore, la nature se réveille.

Le renouveau est parmi nous plein de promesses et de suaves caresses en palais, des moments de bonheurs, de retrouvailles er de partages autour d’une table.

La brigade et tous les acteurs de la soirée vous souhaitent une multitude de plaisirs gourmands

Bonne soirée

Sur l’écriteau

Vert tendre

Noix de pétoncles mariné à l’huile d’olives, gelée de pamplemousse rose aux étamines de vanille de Madagascar

Tuile fine aux pistaches

Pavé de bar mijoté doucement

Ronde de jeunes bourgeons d’asperges

Jus de mangue acidulé au citron vert

Buisson de mizuna

Velours de céleri boule

Bonbon de foie gras au porto

Huile infusée au romarin

Mignon de veau de lait enrobé de tartuffata;  Gastrique d’érable au poivre se sichuan

Betterave chioggia

Pomme Anna

Pâtisson

Découverte sucrée

Macaron, ganache au lait, caramel salé, gelée de rhubarbe, glace fine au mascarpone

Douceur d’après

Thé, infusions, café

Moi j’pense que ça a de l’allure en tabarnouche! 125$ le couvert 😎

 

23 Réponses to “Scoop gastronomique sur fond épicurien”

  1. Jacynthe said

    Moi je crois que le Mcdo va etre meilleur mais ca c est mon opinion. Sans joke peuvent ils mettre dans mots simple genre un steak . Pis pour les bonbons de foie ouachhhhh

  2. Marco said

    Est-ce qu’il y a des spéciaux pour les futurs pauvres comme moi et ma blonde?

  3. Martine said

    Ça l’air compliqué alors assurément ça doit être bon! 😉

  4. Lily said

    c’t’officiel, j’ai faim!
    Ça m’rappelle quand j’étudiais en pâtisserie. On avait des bouffes avec les étudiants en cuisine d’établissements. J’ai goûté à des trucs que je n’avais jamais vu de ma vie!

  5. Drew said

    La Reine, les bonbons au foie gras sont vraiment excellent tu sauras 😉

    Marco, futurs pauvres hein? 😆 Pis ça s’en va s’acheter un ordi!!! HAHAHA

    Martine, souvent, ce qui semble compliqué ne l’est pas du tout 😉 En jouant avec la présentation tu réussis à faire croire que c’est une oeuvre quand dans le fond c’est juste un steak sauce pis des fleurs…

    Lily, moi aussi j’ai faim pis ça tombe bien c’est mon heure de lunch! J’vais saler mon spaghat avec du sel de volcan j’cré ben 😎

  6. Rosie said

    Sans blague, c’est vraiment le menu proposé … si oui, ce sera sûrement bon, mais avec toi Drew, on ne sait jamais ce que tu nous concoctes.

    Moi, je peux te dire par contre, que j’ai fait la recette de lasagne aux fruits de mer, que j’ai prise dans ta rubrique  » Un Chef à l’écoute », rubrique placée en haut de ton blogue à droite, et elle est absolument délicieuse, Namour qui adore les fruits de mer te dit, chapeau pour la recette. Miam… miam…

    J’ai fait une grosse lasagne et j’en ai congelée. J’y ai mis des crevettes fraîches, des pétoncles, et de la goberge, à la place du fromage cottage, comme toi, tu le suggérais, j’ai mis du fromage ricotta.

    Merci, pour cette délicieuse recette, si tu veux mettre d’autres recettes, je suis partante pour les essayer et t’en faire la critique.

    Bon mardi et bisous à toi, Jacynthe, Bébé O et Emmy xxxxxxx

  7. Marco said

    lol, ouin, l’ordi a été acheté avant de savoir que ma blonde allait perdre sa job!!! 😛

  8. Marilo said

    wow!!
    sans nécessairement connaître tous les plats, car je ne suis pas une chef malheureusement..je payerais absolument le 125$ pour goûter à tout ça!!!!… la douceur d’après me titille… mystère!

  9. cacawet said

    Ouff, que ça l’air a etre bon tout ça !

  10. Galadriel said

    Menoum… à part pour le pouèsson moi j’aime pas ça.
    Vanille de Madagascar… nenon! Ça prend de la vanille de Tahiti; c’est la meilleure!!! Bon ok ça va passer pour cette fois-ci.

    Pour le reste… miaim. Foie gras au porto… mhmmmmmm..

    Et le vin? Riesling avec les entrées de poisoons- fruits de mer?
    Bourgogne ou St-Joseph avec le veau?

    Haaaaaaaaa manger…
    😀 😀

  11. Armand said

    Cher Drew,
    Les futurs nouveaux pauvres (Marco en parle) me font penser que si certains de tes convives ont un problème de paiement, ils devront rendre leur repas: le serveur n’aura qu’à utiliser la ventouse qui sert normalement à déboucher les WC!
    Et si ce remboursement se fait à table, en présence des autres mangeurs, il restera des portions-repas pour le lendemain!
    Amitiés
    P.S. J’ai appris que la culture de la vanille à Madagascar était l’exemple-type de l’exploitation des plus malheureux: non seulement ils travaillent à prix bradés, mais ils doivent encore payer la dîme à tous les salauds qui rançonnent le transport jusqu’à la mer. Presque aussi grave que nos gouvernements!

  12. Drew said

    Rosie, c’est noté m’dame! Mais la section chef à l’écoute c’est vraiment plus si t’as de quoi à me demander. T’as le goût de quelque chose pis j’peux te conseiller m’dame 😉
    Y’a déjà assez de blogs de cuisine ils ont pas besoin d’un énervé comme moi.

    Marco, ouin y’a ça… Moi j’te dis que ça va ben aller mec!

    Marilo, sans compter le vin… le pourboire… Pis moi j’y goute gratis!!! 😀

    Cacawet, mets-en mec!

    Galadriel, le vin c’est le sommelier qui s’en occupe… Pis mettons que c’est pas trop trop fort 😦

    Armand, se sont des VIP qui seront présent… J’suis vraiment pas inquiet pour leur porte-feuille. Pour la vanille il me semble que notre fournisseur nous a assuré qu’elle était équitable. Mais encore, tant que je ne me serai jamais rendu sur les lieux de production va toujours subsister un doute 😉 Y’a rien de pire que le gouvernement 😀

  13. Ça l’air succulent.
    Mais toute ces bonnes saveurs potentielles peuvent être scrapée par un vin de piquette genre la demi-chaudière du marchand…

    J’te souhaite une déliciese soirée.

  14. Marilo said

    haha la demi-chaudière du marchand!!!
    ou la bicoque du moine hahaha!
    mais moi je veux savoir ce qu’est la douceur d’après!!!!!!! BAON!

  15. *essuie une coulisse de bave*

    Et… c’est quand exactement ce festin… Histoire que j’économise… 😉

  16. Comme dirait Bob Gratton : «Moé m’a prendre un Pogo, pis oublie pas le ketchup» 😛

  17. Drew said

    Life Saveur, effectivement tu marques tout un point ici! Si le sommelier est pas foutu de m’écouter, tu peux être certain que j’vais amener ma bouteille 😉

    Marilo, la douceur d’après est pas encore décidée m’dame! T’inquiètes tu vas être la première à savoir ok?

    La voyageuse, quelque part au printemps m’dame. Encore là, c’est l’étape embryonaire présentement. Ça sera à suivre…

    Hispong, MOUAHAHAHA!!! sur une napkin question de pas salir d’la vaisselle c’est ça? 😛

  18. Oussé qu’on achète les billets ?

  19. Moonlady said

    Mmmmmmmmmmmmmmmm ! Ça l’air bon même si j’comprends fuck all au menu !! 🙂 LOL

  20. Juliette said

    volontaire pour les restants 😉

  21. Drew said

    Croco, j’sais pas encore s’ils seront disponibles « grand public » j’vais tenter d’en savoir un peu plus demain 😉

    Moon, le manque de clarté c’est pour justifier le fait qu’on vende des assiettes qui valent 20$ à 125$…

    Juliette, c’est noté 😉

  22. Si je suis ton chauffeur privé pour cette soirée gastronomique, je pourrai avoir le repas su’l bras ? 🙄 Pis je rapporterai les restes à ma Douce 😳
    (héhéhé)

  23. […] hier… Aujourd’hui je lui donne mal au coeur Lui ai donné des chocolats restants du Souper Gastronomique d’hier… Bonbon de foie gras au porto. Faut spécifier que la Reine est très […]

Laisser un commentaire

 
