La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Essence de conditions routières de marde

Posted by Drew sur 30 janvier, 2009

essenceMoi pis mon cul on a réussi à s’asseoir à 21h40 ce soir. Les conditions routières étaient particulièrement pénibles entre Ste-Anne-du-poisson-qui-pue-d’la-noune et en reprenant la 40 passé 3-Rivières. Ça roulait sur les 4 flashers à 90km/h. C’est hot en tabarnak l’antipatinage!

C’est drôle que j’ai pratiquement passé la journée dans l’Odyssey mais que j’avais donc hâte de m’éffouèrer dans la chaise de cuir. Mais y’a une chose, c’est quand même confortable un Odyssey. C’est hot en tabarnak le Cruise Control!

Qui dit kilométrages dit essence. Je me suis mis à repenser en faisant le plein d’essence à ce moment où, étant ti-cul, mon père, rendu à la station service, me regardait en me disant « Allez, va faire le plein ». Bon ça sonnait plus comme « Tu veux tu mettre du gaz? » J’étais donc fier! C’est hot en tabarnak les virgules mais c’est encore plus hot en tabarnak les souvenirs d’enfance!

Je voyais le compteur de la pompe à essence défiler et je repensais à ce souvenir qui devait dater du temps où l’essence était à 22 cennes le litre… C’est pas hot pantoute de voir que

1- T’es désillusionné de ton souvenir d’enfance au même titre que quand t’as appris que le Père Noël existait pas

2- Que la tank à gaz d’un Odyssey, c’est pas mal plus gros que celle d’un Mazda 

Allez! Bon week-end 😀

9 Réponses to “Essence de conditions routières de marde”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Pour consommer moins, il existait le « vélomoteur Solex » autrefois. Cela consommait moins de 1,5 litre/100km et, en cas de problème financier grave (ou de panne), rien n’empêchait de soulever le moteur. Le bidule redevenait alors un vélo « normal ».
    Un siège « enfant » pouvait être ajouté comme sur tout vélo qui se respecte.
    Pour parcourir de longues distances, si tu manques d’entraînement, tu peux te fabriquer des suppositoires au poivre rouge. Cela te donnera chaud, en plus!
    Amitiés
    P.S. Les jeunes ne sont plus sportifs: quelle époque!

  2. Lily said

    La seule phrase que j’ai retenu de ce billet? « C’est hot en tabarnak »! :)))

  3. Ouain Lily, notre Drew national l’a employé par 4 fois, minimum… 😳

    Pis quand t’es rendu à mettre un bon cent piastres de gas dans la tank de 90 litres, tu commences à regarder les voitures plus «économiques»… 😉

  4. Drew said

    Armand, suppositoire au poivre rouge hein? MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!! Esti que ça doit pédaler!

    Lily, j’comprends pas pourquoi 😛

    J-F, AHAH! Tu les as comptés en plus 😆 Pis honnêtement, j’ai été agréablement surpris du peu de consommation de ce véhicule. Et du niveau de la tank à essence!!! J’essayais juste de faire pitié…

  5. Lily said

    C’Est comme moi qui passe mon temps à dire : « On s’entend tu que.. » pour exprimer mon opinion!

  6. Galadriel said

    Haaa là c’est toi pis ton cul…
    😀

  7. Galadriel said

    Tant que ça devient pas:

    Moi et mon herpes… ou
    Moi pis mon moignon… ou
    Moi pis mon heu… bon…
    ok j’arrête.
    8)

  8. Drew said

    Lily, oui mais toi pis qui qui passe son temps à dire ça?

    Galadriel, on s’entends que mon cul y’aime pas ça les kilomètres 😉

  9. Lily said

    Moi avec n’importe qui veut bien m’écouter! 🙂

Laisser un commentaire

 
