La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Blitz sur fond de ménage

Posted by Drew sur 7 février, 2009

casual man portraitJour de grand ménage aujourd’hui question de se débarasser de la colisse de poussière de plâtre. Non mais hein… Ça se faufile partout s’taffaire là! Y’en avait pratiquement jusqu’en dessous des cubes de glace dans le congélateur!

La Reine c’est pas mal comme un écureuil. J’peux pas croire le nombre de trucs inutiles qui trainait dans les armoires de cuisine. Ok, y’en avait aussi à moi là. Mais quand venait le moment de me débarasser de mes trucs je faisais pas comme elle à trouver mille et unes excuses afin de garder les trucs inutiles. Êtes-vous comme un écureuil vous?

On a droppé tout plein de stock de cuisine chez Renaissance question d’en faire profiter les pauvres Marco. J’pense ben qu’il va être content 🙂 On a aussi fait des sacs de linge de tite fille qui ne nous servirons plus pour Yano 😆

Laver une cuisine de fond en comble, c’est long en esti! J’ai passé 8 heures dans la cuisine pendant que la Reine faisait tout le reste de la cabane! Pis à ce moment même… J’viens de réaliser que j’ai pas lavé le plafond 😥

Laver un four au Easy-Off c’est miraculeux! Ça vous fait friser les poils de nez, ça donne un buzz gratis pis des coups de soleil aux avant-bras. C’est juste une moins bonne idée de le faire sans gants…. Mes mains ont la texture d’un papier sablé numéro 8!

C’est la fête à Amélie aujourd’hui. Allez donc lui glisser un mot à cette charmante blogueuse 🙂

Demain j’vais voir Fabien Cloutier à la Licorne avec Crocomickey pis sa gang. Vous pouvez pas savoir combien j’ai hâte de voir le show et de rencontrer le mythique blogueur à la barbe blanche tressée!

Chabooooooooooooooooooooooot!

Pis votre samedi à vous autres se passe bien?

23 Réponses to “Blitz sur fond de ménage”

  1. Moonlady said

    J’ai hâte d’accoucher pour pouvoir faire mon ménage comme du monde sti 🙂 LOL Journée de dépenses (non planifiées … oups!) aujourd’hui …. ça fait 1h que mon chum monte le nouveau meuble à DVD qu’on a acheté tantôt chez Kénédian Tâyeure ! Bilou fait dodo chez belle-maman ! Soirée tranquille … ça fait du bien 😀

  2. Yano said

    Moi? J’ai appelé le comptoir familial pour savoir s’ils étaient B.O. en linge de petite fille 😉

  3. Jacynthe said

    Je ne suis pas une écureuil. Simplement que je garde la vaisselle plus fancy pour lorsqu on recoit ou bien que j’ai recu de la famile alors je le garde 😛 Mais la il m en reste plus 😥

  4. Yano said

    Je vous averti qu’au camping, en frais de vaisselle, c’est les derniers vestiges de la famille. Il en manque des bouts mais c’est à la bonne franquette 😉

  5. Pour tes brulures de easy-off, j’ai déja fait la meme niaiserie. Prends de la creme, base glaxal. Elle est extraordinaire!!! Tu vas etre un nouvel homme, avec la peau toute douce!

  6. Lily said

    Juste l’odeur du Easy-Off me fait vomir. Faque disons que laver mon poêle, c’est une cri*** de job!

    Travail et fête d’enfant pour moi aujourd’hui. Et là, à 22h35, je fais du lavage, ma vaisselle pis ma salle de bain. Comme ça, je vais me sentir moins coupable de faire la grasse matinée demain!

  7. Drew said

    Moon, tabarnouche, pas de kid à la maison! Profitez-en pendant que ça passe 😉

    Yano, nope pas de Back Order mec. Confectionnez-nous ça là 😛

    La Reine, où ça de la vaisselle fancy???

    Yano (2), je rectifie les propos de la Reine là… Tsé la vaisselle avec des bleuets là? Ben c’est tout le temps celle là qu’on sert 😉 J’ai du oublier de nettoyer l’armoir à vaisselle d’invités haut-de-gamme faut croire…

    Évangéline, le coup de soleil sur les avants-bras est parti pis j’ai même pas bronzé calvaire! Asteure j’ai juste les mains sèches 😦

    Lily, samedi de ménage toi aussi hein 😀 Pis la fête d’enfant c’était comment??

  8. Armand said

    Cher Drew,
    Un grand nettoyage de printemps début février: pas à dire, tu es en avance sur ton temps!
    Amitiés

  9. T’as le sens de l’exagération avec ton mythique !!!

    Ne reste que 8 hewures avant le premier Chaboooootttt !

    C’est vraiment le cas de le dire : À +

  10. Jacynthe said

    Cher Drew nous n’aviosn pas de vaisselle avec des bleuets grr. Bref de la vaisselle que l’on sort quand nous avons de la visite. Mais comme nous sommes pas du monde il a rarement de visite chez nous 😀

  11. Te souhaite une bien belle soirée en charmante compagnie mon cher… 😛

    J’aurais aimé y être mais tu vas surement rire de moi : JE suis l’écureuil… Je dois ramasser du $$$ pour les dépenses du voyage qui s’en vient dans… euh… 4 jours! 🙄

  12. Drew said

    Armand, j’aurais bien attendu jusqu’au printemps tsé… Mais le plâtre m’y a obligé 😦

    Croco, HAHA! exagération hein? À peine 😉

    La Reine, je reprennais ici un commentaire qui Yano avait fait sur le set de vaisselle 😛

    J-F, toi pis ton voyage vous me faites chier un peu! HAHAHA Dans le bon sens du terme bien sur! Nah tu le mérites amplement ce voyage. Pour ce qui est de la bonne compagnie j’ai aucun doute là-dessus. En passant m’sieur l’écureuil… C’est tu juste l’argent que t’accumules ou toi aussi tu gardes des cossins qui servent pas?

  13. Lily said

    La fête était bofffffff…une qui braille, deux qui gueulent pis moi j’me suis occupée de mon filleul!!

  14. Marco said

    J’arrive de la renaissance….merci pour le stock!! Je suis ému….

  15. magenta said

    Bien moi, j’ai invité des copines a venir faire le ménage!!!
    Crime quand tu dis à une fille…Awaye, on se débarrasse de tout ce qui est inutile, on ramasse une tonne d’affaires à donner aux Marcos dans le temps de le dire… Ça l’air bien plus l’fun de faire le ménage ailleurs que chez soi 😉

  16. Jef said

    Drew, la prochaine fois vas-y comme ça:
    – Tu invites plein de monde en disant que tu payes la bière/vin et la bouffe après.
    – Tu délègues les tâches
    – Soudainement du dis « Ah shit, j’ai oublié quelque chose chez Rona »
    – Tu FAIS SEMBLANT d’aller chez Rona
    – Tu reviens et constate que c’est fini !
    – Tu PAYES VRAIMENT la bière, question de conserver au moins 25% des amis sur place.

    Bon ménage !

  17. Drew said

    Lily, les joies d’être marraine quoi! 😉

    Marco, prochaine fois vient le chercher à la maison esti! J’te l’ai dit que tu pourrais prendre une bière!

    Magenta, alors là t’es en train de me dire qu’il faut que je t’invites au prochain blitz? 😆

  18. Drew said

    Jef, MOUAHAHAHA!!! Pourtant spa un déménagement là! C,est juste du ménage 😉 Mais bon… Toi et Magenta z’êtes sur la liste pour la prochaine fois tiens!

  19. Amélie said

    T’es ben fin 🙂

  20. Drew said

    Amélie, T’es ben fine! 🙂

  21. Galadriel said

    Moi j’ai un four auto-nettoyant.
    😛

  22. Drew said

    Pfff moi j’ai un pénis

  23. Caro D said

    Waouw, un homme qui tient 8h dans une cuisine…
    Faut que je fasse lire ça au mien, des fois que ça lui donne envie de me prouver qu’il est capable d’en faire le quart 😉

Laisser un commentaire

 
