La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Gâteau de dernière minute

Posted by Drew sur 12 février, 2009

w19-cheesecakestrawberryJ’sais pas si vous êtes comme moi mes les gens à la dernière minute m’exaspèrent en esti!

Mon frère m’appelle pas plus tard que v’la deux jours pour que je m’informe si je peux faire faire un gâteau à l’école pour la fête de sa blonde.

Disons qu’étant donné la souplesse légendaire de certains profs, vaut mieux m’abstenir côté pâtisserie et ne rien demander du tout si je n’ai pas minimum 3 semaines de délai. Je dis certain là! Pas tous!

Je demande quand même à  mon frère adoré (sans sarcasmes aucun je vous jure!) quel genre de gâteau il veut. Il m’en nomme un pis l’autre c’est un gâteau au fromage. Je suis le KING du gâteau au fromage alors je m’offre.

J’ai eu confirmation hier pour le nombre de personne, les coulis et tout. Je dois lui amener les gâteaux demain (sans oublier les coulis). Et pis moi demain je fais quoi??? Faut que j’aille chercher Emmy. Esti, dans pas long ça veut dire que faut je parte le fourneau pis que je concocte tout ça!

***Gateaux au fromage en chiffre***

3 kilos de fromage à la crème

1 kilo de framboises

1 kilo de fraises

1 kilo de bleuets

1 kilo de crème sûre

9 oeufs

Vive le cholestérol!

26 Réponses to “Gâteau de dernière minute”

  1. Snouck said

    MIAM…
    Le Cholestérol est celui qui me met un sourire dans la face à coup sure!
    Mmmm

  2. Martine said

    Yummmmmmm! 😀

  3. Lily said

    Hmmm..soudain, j’ai un trip de gâteau au fromâââge!

  4. Morenita said

    Chus malade mais j’en veux!!! c’est mon gâteau préférée! 😀

  5. Drew said

    @ Les 4 gourmandes là… C’est tu votre fête???

  6. Marco said

    Hummmm…..du cheese gâteau……hummmmm….

    *bave*

  7. Yano said

    Hummm, ça c’est bon (dans mon top 2, précédé de l’opéra)! Coulis aux fraise. Sibole. Tu me teases solide là!

  8. Drew said

    Yano, ta fête dans pas long m’semble 😉

    Marco, pis toi? spa ta fête tu suite! 😛

  9. Marco said

    Dans 3 mois!!! Le 10 mai!!

  10. Drew said

    Vachier! C’est moi le 10 mai!

  11. miammm j’en veux!!!!! Ben j’pense que je vais me mettre èa mes fourneaux la!!!

  12. Jacynthe said

    Moi ma fête est dans pas long mon coeur n’oublie pas. Moi si je t’aime

  13. Si tu remplaces le fromage pour du chocolat et les fruits pour encore du chocolat, moi si j’en veux!!!

  14. Yano said

    De quoi d’même ouais… Ça se livre tu Puro ça? 😉

  15. Marco said

    hahahaha on a la même date de fête…..trop fort!!!

  16. Hmm, un bon pouding chômeur… lol.

  17. Amélie said

    Moi, c’était samedi passé ma fête…mais peux-tu faire la recette sans les oeufs? Je suis allergique aux oeufs…

  18. Armand said

    Cher Drew,
    Conduire, tout le monde peut le faire…
    Faire un gâteau, c’est plus difficile.
    Propose à ton frère qu’il aille chercher ta fille à ta place et tu lui confectionneras sa tarte.
    Evidemment, il ira avec son auto (et son essence): en échange, tu offriras les ingrédients, les calories et ton « savoir-frère »!
    Faut pas chier dans le tube ni pousser bobonne à la prostitution, que diable! (Tu vois comment on traduit « tabarnak » en Europe!)
    Amitiés

  19. Drew said

    Évangéline, bon fourneau alors!

    La Reine, dis moi pas que t’en veux un toi aussi 😯

    P’tit Homme, une fondue au chocolat que ça s’appelle ça! 😆

    Marco, en effet! T’es le premier que je connais!

    Hispong, ah ben là ça j’ai déjà donné la recette. Au pire, pour continuer dans ta lancée de recette de célibataire, tu prends un bol, tu mets du sirop (de poteau ou d’érable dedans, une tranche de pain par-dessus pis 10 secondes au micro-ondes…

    Amélie, ça doit être faisable. Changer les oeufs par un peu de gélatine ferait le job… J’vais voir à ça.

    Armand, c’est une excellente idée que t’as là mais malheureusement le frère a pas de permis de conduire 😦 La traduction européenne de Tabarnak… J’ADORE!!!!!

  20. Marco said

    Un de mes rêves qui a 3 ans plus vieux que moi est du 10 mai aussi 😛
    J’en connais une crisse de gang avec cette date là!!! Fouille moi pourquoi!

  21. Drew said

    Un de tes rêves?!?!?!

  22. Moonlady said

    … suis-je normale docteur …?

    J’aime pas ça le gâteau au fromage … même si j’essaie fort fort fort … même si ça l’air crissement bon … j’pas capable d’en manger 😦

    Help! 😆

  23. Galadriel said

    Pis moi, pis moi, pis moi????

    Mais je veux pas du gâteau au fromage, j’aime pas ça moi non plus. Tu vois Moon? T’es pas toute seule à être bizarre.
    😀

  24. Drew said

    Galadriel & Moon, disons que la Reine et moi on a été surpris du nombre de personnes qui aiment ça 😉 Z’êtes ben normales inquiétez-vous pas!

  25. Reste plus juste qu’à plonger dedans!

  26. Drew said

    En Saignant, le pire la dedans c’est que je pourrai même pas y goûter! Mais bon, j’sais ce qu’il goûte et il vaut le plongeon 😉

Laisser un commentaire

 
