La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Pourquoi les Devils hein?

Posted by Drew sur 13 février, 2009

njdÇa jase fort du côté de chez Marco suite à son Top 5 de la semaine. En gros il décernait les 5 palmes des cons de la semaine au Canadien de Montréal qui en arrache pas à peu près par les temps qui court. Z’irez lire ça si c’est pas fait!

Je laisse un commentaire comme quoi je prends pour les Devil’s du New-Jersey pis bon, disons que la conversation tourne pas mal autour des Devils pis qu’on s’éloigne du sujet un ti peu.

Dom L. se demande «Ce que je veux savoir pourquoi tu prends pour les Devils? Je prends pour le Canadien car je viens de Mtl. Je connais du monde qui aime les Penguins a cause de Mario Lemieux et d’autre les bruins a cause de Raymond Bourque…pourquoi les Devils? Hein? Huh? mmmm…» Ben mon Dom, j’te réponds par ici parce que c’est pas mal long mon affaire 😉

La réponse un peu longue est la suivante:

J’ai commencé à prendre pour les Devil’s en 1981 quand Wayne Gretzky les avait qualifiés d’équipe de Mickey Mouse (faut dire que c’était pas fort dans ce temps là!) J’ai mal digéré ce commentaire venant de ce géant du hockey et j’ai décidé de me rallier à cette équipe dans un élan de solidarité (mon équipe à moi aussi perdait tout le temps…)

S’en est suivi des joueurs comme Daneyko, Scott Stevens, Niedermayer, Rafalski, Elias, Gomez, et Brodeur!

Y’a eu la trappe aussi qui m’a bien plû dans le temps. Pour la plupart des amateurs, la trappe c’est plate à regarder. Moi je trouve ça LE jeu parfait. Faut que les 5 joueurs sur la glace soient en parfaite cohésion. Une seule erreur et tout est foutu. Les Devils étaient les rois dans ce domaine et continuent années après années.

Question coaching y’a eu les Lemaire, Burns, Lamoriello et Robinson (des sommitées en la matière pour moi après Scotty Bowman)

Note en passant, je ne déteste pas le CH au contraire! Je trouve même désolant pour les partisans qui se créaient tant d’attentes en cette année du centenaire que l’équipe s’écroule de la sorte 😡

Êtes-vous comme moi, un partisan d’une autre équipe que le CH? Sinon, y’a t’il une autre équipe que le CH que vous aimez regarder jouer?

33 Réponses to “Pourquoi les Devils hein?”

  1. Armand said

    Cher Drex,
    En sport, je suis incompétent.
    Lors de mon service militaire, je parvenais même à tirer dans la cible d’à côté et dans les murs du stand.
    Je sais, c’est un autre sport…
    Amitiés

  2. Dom.l. said

    D’accord Drew je saisis mieux le pourquoi de. Par contre ca doit etre plate de ne pas voir son équipe préféré à la télévision bien souvent.

    Personnellement je suis un fan du Canadien depuis toujours mais j’aime bien les Penguins à cause de Crosby et Washington à cause d’Ovechkin mais c’est selon le goût du jour. Habituellement en série, quand le Canadien est éliminé, je prend pour l' »underdog ».

    Bonne journée

  3. Galadriel said

    Moi je dis rien.
    Je suis trop occupée à pleurer en ti-boule dans le coin de mon salon.
    😥

  4. Je ne suis pas vraiment le hockey, mais j’aime bien regarder des matchs du Canadiens. Sinon, ben j’ai un faible pour les Ducks d’Anaheim (seulement à cause de triologie de Jeu de puissance… je sais, je fais dur, mais ces films ont alimenté ma jeunesse!)

  5. Drew said

    Armand, au moins t’aurais pas fait de victimes sur le champ de bataille! 😉

    Dom, y’a Center Ice tsé 😉 Tu peux voir tous les matchs de la NHL. Pis au pire, maintenant avec Illico tu peux aller choisir des chaînes TV d’une ville en particulier alors là encore, y’a toujours moyen de moyenner!

  6. Lily said

    Moi j’étais fan des Nordiques…

    ‘Nuff said!

  7. Drew said

    Galadriel, suce ton pouce ça va passer 😉

    P’tit Homme, au moins c’est pas les Chiefs! LOL

  8. Marco said

    Oui mais pourquoi tu prends pour les Devils?

    😛

  9. Drew said

    Lily, tu les as tu suivi jusqu’au Colorado ou tu t’es mises à écouter les quilles comme tout le monde de Québec? HAHAHA

  10. Drew said

    Marco esti!!! Kossé qu’il me manque comme argument là?

  11. Marco said

    hahahahahhahahhahahha c’était pour rire 😛 C’est l’humour du vendredi! 🙂

  12. Galadriel said

    Encore en train de vous estiner vous autres?

    *soupir*

  13. Moi j’aime les Islanders de New-York. Ils m’endorment à tout coup quand je les regarde jouer.

  14. Moonlady said

    J’aime bien Tampa Bay, Boston pis Pingouin – quand ils jouent contre le CH !! Hahahahaha !! Un match Canadien / Boston c’est priceless !!

    Tampa Bay je les aimes bien pour St-Louis et Lecavalier.

    En fait, j’te dirais c’est pas tant les équipes que j’aime, mais divers joueurs: Ovechkin, Kovalchuk, Crosby, Lecavalier, St-Louis et j’en passe (Mmmmmmmmm … Sheldon Sourray !! :P)

    J’aimais beaucoup aussi: Petrov, Zednik et Ryder mais y sont pu là 😦

    Voilà pour mon petit grain de sel 🙂

  15. Marco said

    @Galadriel: Nous sommes 2 taureaux nez la même date…c’est normal qu’on s’obstine!!!

  16. Marco said

    nés….pas nez….faut que je retourne à l’école.

  17. Azurya said

    Je ne suis pas le hockey mais quand les canadiens sont en séries, je prends pour eux.

    Mais comme Petit Homme, j’ai un faible pour les Ducks… j’ai trop écouté Jeu de Puissance (les 3!) avec ma soeur pour ne pas avoir un faible moi aussi 😉

  18. Galadriel said

    Ha calvaire.
    Des taureaux.
    🙄

  19. Drew said

    Marco, fiou!!!

    Galadriel, HAHAHA jamais j’oserais 😛

    Hispong, HAHAHAHA c’est soporifique mettons 😛

    Marco 2, mais zen! Pis les phôtes ses pa grave voyon antre toro ont ce comprand

    Azurya, oui y’a la fièvre des séries qui en pogne plus d’un. Pis faut croire que ces films en ont marqué plus d’un 😆

  20. Drew said

    Galadriel, deux du 10 mai en plus 😎 Les meilleurs 😀

  21. Marco said

    The best Jerry!! The best!

  22. Jacynthe said

    Wooo la je suis désolé la mais c’est pas les taureaux les meilleurs mais bien les béliers 😀

  23. Snouck said

    ok ok ok rien ne bat un scorpion…encore moins l’équipe du CH

  24. Drew said

    Marco, hell yeah!

    La Reine, pffff!

    Snouck, z’ont pas mauvais caractère les scorpions?

    ***
    Pis moi qui amenait le sujet ici parce que ça dégénérais chez Marco… On part de hockey pour se rendre en astrologie! HAHAHAHA! Christ que j’suis pas conséquent mais je m’assume!

  25. Galadriel said

    Pfffffffff!
    Ce sont les lions les plusses meilleurs.
    C’pas pour rien qu’ils sont les rois.
    😛

  26. Lily said

    Ben naon! J’me suis mise à suivre le mini-putt à RDS! 🙂

  27. Marilo said

    Dire que mon amoureux a déjà vu et été chez Martin Brodeur plusieurs fois à cause qu’il a sorti avec la nièce de celui-ci.. t’es tu jaloux? hahaha
    mais bon.. ça l’air qu’était folle.. 😛

  28. Jef said

    […]me rallier à cette équipe dans un élan de solidarité (mon équipe à moi aussi perdait tout le temps…)[…]

    ah… tu étais partisant des Nordiques ?!? hehehe.

    Dans mon cas, mon équipe c’est Detroit, depuis Steve Yzerman.. tu te rends compte que le gars à eu une saise de 70 buts, 153 points et il a fini 3ème des pointeurs de la ligue cette année là !!!!! (derrière Lemieux et Gretzky). Mais quel joueur complet !!!

  29. Moi je prend toujours pour l’équipe qui gagne. Comme ça, j’suis jamais déçue!

    🙂

  30. Moonlady said

    Ok – ce sont les vierges qui sont tout le meilleur signe baon ! Parce qu’on a une patience d’ange d’endurer les taureaux et les béliers ! HAHAHAHAH 😆

    (Mon chum est bélier et mon fils taureau … et si la tendance se maintient, bb#2 sera taureau LUI aussi!)

  31. B4bs said

    Je suis une vendue du CH… qui a une grande envie de brailler ces temps-ci. Mais j’aime bien regarder des beaux jeux de hockey joué par d’autres joueurs que le CH (genre Crosby, Ovechkin) puisque le hockey est un beau sport mais on s’entend.. je suis quand même partisane.

  32. Drew said

    *Vient d’arriver, prends un grand respire et se retrousse les manches*

    Galadriel, tsé quand à être le Roi de juste la jungle, j’aime mieux être le Fou 😉

    Lily, tu salueras Suzanne et André Buies de ma part!

    Marilo, pas jaloux pour deux cennes m’dame! Il venait assez souvent à mon resto avec d’autres joueurs des Devils. Sont rendus grands en tabarnak les joueurs de hockey mettons!

    Jef, l’équipe pour laquelle je jouait tiens 😉 Yzerman ouais! J’avais sa carte recrue à lui. Tout un joueur ce type. Imagine à ses débuts s’il avait été mieux appuyé… Ouf!

    L’adulescente, ça doit faire un bon bout que t’as pas pris pour Montréal alors!!! 😆

    Moon, j’ai toujours eu d’la misère avec les vierges… Pas le signe là!

    B4bs, j’aime mieux une équipe qui se tiens et qui applique le plan de match soir après soirs qu’une équipe qui mise sur un Superstar. Y’a qu’à voir ce qui se passe avec le lightening de Tampa pour voir que ça fait jamais long feu…

  33. Galadriel said

    Bon ben tu vas être le fou du roi kin!
    😀

Laisser un commentaire

 
