La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Petits velours

Posted by Drew sur 17 février, 2009

conseilIl y arrive de ces trucs au boulot qui nous font repenser qu’on aime ce que l’on fait. Pas toujours évident d’y arriver, on peut se tromper et gaffer. L’important dans toute cette routine de travail, c’est de s’y arrêter et de prendre le temps de penser aux bons coups qu’on a fait.

Je croise cette étudiante dans le corridor aujourd’hui, une du nouveau groupe. Elle a l’air stressée, je m’arrête et la regarde. Elle s’arrête à son tour alors j’en profite pour lui demander si elle va bien, si tout est OK.

Un peu comme quand on tire le bouchon d’un bain trop plein. Tout déborde et l’eau se mets à couler. Ses yeux ont vite ressemblé au bain qui se vide d’une eau trop longtemps retenue. Je l’amène à l’écart car un corridor ça a des murs et les murs ont des oreilles.

Elle me fait part du fait qu’elle a peur de ne pas être capable de réussir son ASP, qu’elle traine de la patte comparativement à d’autres élèves de son groupe. Je sais que le prof responsable de l’ASP n’est pas avec eux avant le mois prochain alors je lui procure le peu de conseils que je peux étant donné que je ne connais pas entièrement le programme de ce cours.

Quelques minutes après, je rencontre le titulaire qui était venu chercher un oubli. Vous savez, ces trucs qu’on laisse sans s’en rendre compte et qu’on se rappelle ne pas les avoir pris…

Le titulaire a rencontré son élève, l’a surtout rassuré. Elle est venue me voir à la fin de son cours avec un beau gros merci bien ressenti. It made my day 🙂

L’autre petit velour, c’est cette phrase d’un de mes anciens employés du temps de Beauport ayant pour contexte le match de ce soir entre mes Devils et ses Panthers:

« »Bravo pour la victoire de ce soir…..parce que je sais pas comment on pourrais faire pour gagner celle la! »»

Le genre de truc qui mets de bonne humeur quoi 😉

Publicités

8 Réponses to “Petits velours”

  1. Voilà pourquoi j’aimerais me diriger en enseignement après mes études! C’est le genre de truc que j’aime! Mais bon, avant je dois faire mes travaux pour demain… Yark!

  2. Anonyme said

    Quelle belle attention.
    Si ça avait été ma propre fille, en tant que mère, j’aurais beaucoup apprécié ton geste.

    MIKA

  3. magenta said

    Ça fait tellement de bien de savoir qu’on a fait quelque chose de positif dans la journée de quelqu’un… Bravo Drew, je te garde une pointe de gâteau!

  4. Drew said

    P’tit homme, par contre, c’est un peu comme quand t,agis comme premier répondant… T’as milles scénarios qui te passent dans la tête pis t’as un one shot deal. J’ai été chanceux à date mais j’peux me planter anytime tsé 😉 On conseille comme on peux.

    Mika, WOW merci beaucoup 😀 J’en ai eu des mamans qui sont venues me serrer la pince tu sais. Encore plus gratifiant quand t’es dans le domaine de l’éducation aux adultes. C’est que les parents nous doivent rien… Un beau velour dans cette journée soyeuse que tu viens de me donner merci xoxo

    Magenta, j’essaie plus souvent qu’autrement. C’est dans ma nature. Mais des fois ça me revire dans la face… Un peu comme ce papier sablé que j’ai eu dans ma journée sur fond de velours… J’y reviendrai demain tiens! 😉

  5. Galadriel said

    Ce sont de belles choses à vivre dans une journée hein?
    Il m’arrive aussi ce genre d’événement dans mon travail.
    Bravo pour ton empathie!
    😉

  6. Armand said

    Cher Drew,
    Notre monde est bien cruel: on y mange ou on y est mangé.
    Les petits enfants sont surprotégés.
    La transition vers le monde adulte n’en est que plus brutale.
    Cela explique bien des désespoirs (parfois terminés par des suicides) chez les ados…
    Je pense à la gamine, pas à ton match qui m’intéresse autant qu’une pomme passionne un poisson… (Cette expression est-elle aussi utilisée au Québec?)
    Amitiés

  7. maman-mercredie! said

    Je connais ce genre de journée…

    Un petit coucou pour dire que je suis de retour! 🙂

  8. Drew said

    Galadriel, doit sûrement t’en arriver plus souvent qu’à moi 😉 Mais effectivement, ça a le don d’éclairer une journée!

    Armand, la « gamine » elle doit avoir 4 ou 5 ans de plus que moi… C’est seulement qu’elle était en milieu de style cafétéria et qu’elle essaie d’expérimenter autre chose. Lui manque que la confiance.

    Mercredie, 😯 a ben là t’as fait ma journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :