La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ceci est, étonnamment, un billet sans jurons…

Posted by Drew sur 19 février, 2009

click

…Et pourtant je suis en furie!

Depuis hier que je tombe sur des articles qui parlent de Tourisme Obstétrique. En gros, se sont des femmes qui enlignent le Québec pour accoucher. Elles planifient alors leur « vacances » selon leur DPA pour accoucher ici (les hopitaux ne peuvent refuser ces patientes) Une fois le bébé sorti, il a automatiquement la citoyenneté canadienne. Et les meudames quittent plus souvent qu’autrement l’hôpital sans payer la note.

Je suis omnibulé devant tant d’ignonimie. J’vous l’ai dit que je sacrerais pas! Profitez-en.

Y’a pas quelqu’un d’assez allumé pour dire: « HEY mes p’tits vites. Fini la citoyenneté canadienne pour vous tabarnouche! »

Non mais diantre! Y’a toujours des torpinouches de limites à faire rire de nous autres…

Je suis outré!

28 Réponses to “Ceci est, étonnamment, un billet sans jurons…”

  1. Lily said

    Ben d’accord, mais y’en a encore plus ici qui profitent du système, et c’est des gens comme toi et moi qui en paient le prix!

  2. Martine said

    C’est vraiment mais vraiment chiffrement outrant, effectivement!
    Déjà que le système de santé va VRAIIIIIMENT bien t’sais.

  3. Drew said

    Lily, justement, y’a déjà assez de monde ici qui profitent du système pas besoin d’en recevoir d’ailleurs pour une citoyenneté…

    Martine, pis par après c’est pas juste le système de santé tsé… Parce qu’un coup la citoyenneté en poche, ils viennent étudier ici à moindre coûts!

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Elles devraient aller accoucher au Vatican pour que leur enfant devienne automatiquement évêque à sa majorité.
    En effet, la fonction ecclésiastique est héréditaire au Vatican.
    Amitiés

  5. Moonlady said

    J’ai aussi entendu ça à la radio hier … et c’est ceci qui m’est venu en tête après: « bennnnnn oui, on a le dos large nous autres les Québécois ! Let’s go ! Laissons nous manger la laine sur le dos … »

    On a ben trop peur de ce qui pourrait arriver si on mettait notre pied à terre pis qu’on mettrait un stop à ça. Les communautés réagiraient et les manifestations éclateraient partout, parce que ces gens habituellement sont très prompts à réagir … on a qu’à penser à ce qui s’est passé avec M. Villanueva à Mtl Nord … on en parle encore, y a encore des manifestations … On bafourait leurs droits (parce qu’on s’entends-tu que la criss de Chartre des Droits et Libertés de la personne, ils l’apprennent par coeur avant de s’en venir icitte!) pis ce serait la fin du monde …

    C’est ça que ça donne les accomodements raisonnables … heheheheh !

    J’viens tu de faire une montée de lait moi là ? LOL Ça doit être mon rhume et mes hormones qui donnent ça ! 😉

  6. Marco said

    Je vais le faire pour toi….

    HEY OSTIE DE GOUVERNEMENT DE TABARNAK!!! RÉVEILLEZ VOUS CALISSE!! NOS FRONTIÈRES SONT AUSSI SURVEILLÉES QUE L’ENTRE JAMBES D’UNE PUTE SUR STE-CATHERINE CALVAIRE!!!

    J’AI L’GOÛT DE VOUS VOMIR DESSUS OSTIE DE POLITIQUE DU CALISSE!

    Ne me remercie pas Drew….c’est tout naturel!

  7. Jonathan said

    Moi je te félicite pour ton billet sans sacre, c’est une belle discipline que tu t’imposes! 😛

    Pour ce qui est du reste du billet, comment ne pas être en accord? C’est tout ce que j’ai à dire sur ce sujet!

  8. Drew said

    Armand, j’ai rien contre le fait qu’elles accouchent et qu’elles ne paient pas ici (à la limite on s’entends…) Mais la citoyenneté canadienne, on pourrait tu laisser faire de la donner?

    Moon, j’suis certain que si tu te joues avec les seins là… Ben va y’avoir du lait qui va sortir 😀

    Marco HAHAHA nenon j’suis obligé de te remercier parce que bien honnêtement, si j’avais sacré dans ce billet, ça aurait donné la même affaire que ton commentaire! Trop hot le Marco 😎

    Jonathan, merci m’sieur! Mais j’vais recommencer au prochain billet… T’aurais du me voir les sueurs ainsi que la veine en Y me pousser dans le front 😉 Pis faut faire quoi au juste pour qu’ils cessent de faire ça??? Let’s build up a revolution!

  9. Jonathan said

    On a juste à détruire tous les hôpitaux, comme ça elles pourront pas aller accoucher dedans 🙂

  10. Drew said

    HAHAHA on peut tu faire ça après que la Reine ait accouché mec?

  11. Marilo said

    ouain… pis moi je vais travailler ou sinon HEIN HEIN??? ma aller les attendre de pieds fermes ceuses qui la veulent l’ostie de citoyenneté canadienne… du haut de mes 5′!…. ouais…

  12. Yano said

    C’est vrai que c’est chiant, mais en même temps, il y a le côté Bougon/wise qui me fait toujours rire. Ça prend des croches pour penser à des crosses pareil! S’ils mettraient leur génie au service de l’évolution humaine, je pourrais souper chez-vous ce soir sans me taper le trajet 😉

  13. Drew said

    Marilo, fine comme toi! J’suis pas inquiet pour te retrouver un emploi 😉 Mais sérieusement, toi t’es dans le métier là… C’est quoi faut faire pour faire cesser tout ça?

    Yano, j’mettrais bien mon génie à l’évolution humaine mais tu ferais même pas 100 mètres… Tu veux manger quoi ce soir?

  14. Galadriel said

    Eille Jonathan!
    Casse pas les hôpitaux j’aurai pu de job moi!!!!
    À moins que j’aie une compensation monétaire tsé…
    8)

  15. Marilo said

    Honnêtement Drew j’en ai aucune idée… malheureusement on ne peut pas refuser l’admission d’une femme qui va ou qui est en train d’accoucher…
    Le problème doit être réglé à un plus haut niveau… ce cher Harper probablement.. (criss quié laitte.. à tivi aujourd’hui à côté d’Obama… c’était encore plus frappant.. pis c’est tu moi ou ya prit un sale coup de vieux??) Comme je dirais.. le problème en soi n’est pas que les femmes viennent accoucher gratis.. c’est plus au niveau de la citoyenneté ouais… franchement.. aussi ben la mettre dans une boîte de cracker jacks un coup parti!!!
    😛

  16. Ah ben tabarnak…
    (ceci était un com avec juron)

  17. Drew said

    Galadriel, m’semble que si ton lieu de travail est accidentellement démoli t’as compensation 😉

    Marilo, AMEN!!! Mais doit quand même y’avoir de quoi à faire réagir quelqu’un… Pour ce qui est du non-refus j’suis au courant pis c’est ben naturel! Mais m’semble que ça s’arrête là l’assistance! Pas ok let’s go le bébé, t’es un Canadien! Probablement qu’ils font ça pour booster le taux de natalité 😛

    Life Saveur, toi je t’aime! 😉 En esti en plus!

  18. Caro D said

    Héhé… Euh, enfin je me moque pas, hein… Mais comment dire…. Chez nous….. C’est….. enfin vaste débat, hein…

    Et puis après, c’est le regroupement familial qu’on appelle ça….

  19. Jef said

    Wow !! On devrait faire des prison-pouponnière le temps que la dette se repaye, mais ça coûterait cher à entretenir et cela a un petit coté inhumain qui n’est pas en moi.

    Pourquoi n’arrêterions nous pas le problème à la frontière ?!

    Une proposition : Un dépot prélevé à la frontière qui sera remis à la meudame si elle a encore sa bédainne à la sortie. Un peu comme quand tu prends le journal au McDo et que tu laisses 1$ en dépôt.

    Ostie qu’j’suis brillant !!!! Je devrais en garder pour mon propre blog !! mouhahaha

  20. magenta said

    Pendant ce temps là, il faut payer le plâtre et le billet qui prouve qu’on est fracturé… SHIT!

  21. Drew said

    Caro D, effectivement, derrière tout ça se cache le rapatriement de la famille… Certains qu’ils s’en trouvent pour en profiter à fond.

    Jef, l’idée du dépôt est pas mauvaise du tout! Mais même à ça, je ne donnerais pas la citoyenneté canadienne pour autant 😉

    Magenta, osti oui! J’aurais du penser à ton billet! C’est d’un ridicule de contradictions que s’en est pas croyable!

  22. Juliette said

    mais si on dit quelque chose on passe pour raciste!!!!

    et pourtant tout le monde sait qu’on abuse de nous 😦

  23. Drew said

    Juliette, bah je l’ai dit pis personne m’a encore traité de raciste 😉

  24. magenta said

    Drew… Tu devineras pas!
    Imagine toi donc que je suis allée chercher le papier aujourd’hui et c’est la docteure qui nous a tout de suite reçue, sans même qu’on passe par les secrétaires, dès qu’elle nous a vu la face. Elle était vraiment très gentille et elle nous m’a remis le papier en disant qu’il n’y aurait pas de frais…

    Alors ou c’est un sacré hasard ou bien elle (ou quelqu’un de son cabinet) fait de la lecture de blogue 😀

  25. Drew said

    Magenta, ouep m’dame j’ai lu ça tantôt! tu peux être certaine par contre que je vais citer en exemple ces femmes qui accouchent et qui partent sans payer à ma prochaine visite à l’hosto 😈

  26. J’ai lu l’article de Radio-Canada et on ne parle pas que du problème au Québec mais aussi d’exemples ailleurs comme des chinoises enceintes qui se rendent à Hong Kong et aussi de Mexicaines qui veulent accoucher aux USA afin de donner la citoyenneté américaine à leurs bébés… 😯 !!!

  27. Comme je voulais dire avant de d’appuyer trop vite sur le f**** bouton Enter, le phénomène est maintenant rendu dans les plus gros pays industrialisé (G8)… Va falloir qu’il se passe de quoi icitte pis au plus cr***!… 😕

  28. Drew said

    J-F, spa compliqué! Juste arrêter de donner la citoyenneté réglerait le problème! Mais on aime trop ça quand c’est compliqué esti…

Laisser un commentaire

 
