La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Journée chez le doc

Posted by Jacynthe sur 24 février, 2009

 Des petites nouvelles vite-vite de Jacob. J’arrive  de chez le docteur pour ma vérification de grossesse si tout se passe correctement.

En résumé je suis à 31 semaines et deux jours. Le bébé est de la grosseur de 34 semaines. Tout se déroule bien.

J’ai fait la demande voir si je pouvais être en arrêt de travail, car je suis épuisée et  le doc m’a dit tant que tout va bien il ne voit pas pourquoi je serais en arrêt de travail. Si je veux arrêter je tombe en congé de maternité ce qui veut dire moins de temps avec bébé à la fin. Je préfère donc travailler le reste du temps, car de toute manière il ne m’en reste très peu. Il m’a dit d’arrêter un mois en avance, car les risques que j’accouche avant la date prévue sont là ce qui veux dire que dans le fond  moins d’un mois avant.

Bébé s’est enfin tourné vers le bas. Moins de risque de siège à moins qu’il décide de changer de bord encore.

Depuis la dernière visite j’ai engraissé de 10 lbs  alors comme dit mon chum je m’en viens grosse.

15 Réponses to “Journée chez le doc”

  1. C’est plate que tu ne puisses pas etre retiré plus tôt, mais comme tu dis il ne t’en reste pas beaucoup! Vous m’enverrez votre co-princesse en chef pour que tu puisses te reposer! J’ai passé un deal avec Drew pour les crises!

  2. Ben là, Drew, franchement! Ça se dit pas des choses de même! Tu devrais avoir honte. Attends, attends que j’aille de frotter les oreilles!!!

  3. Yano said

    C’est plus facile d’endurer quand on sait que ça s’en vient!

  4. Morenita said

    Oh je comprends la fatigue de la fin… mais ne te décourage pas, ça passe vite un mois. Pour le retournement de bébé… faut pas le prendre comme une chose acquise! Mon p’tit troisième s’est mis en siège à 37 semaines, bien callé donc la version était impossible. Ça m’a laissé un beau sourire de bédaine! Je me plais à dire à mon rouquin que mon ventre était heureux de le faire sortir alors il a gardé le sourire 😉

    Et puis pour les belles paroles de Drew, dis-toi que tant qu’il le dit, il ne le pense pas! Mon mec m’appelle la vieille, gros cul, vieille peau, etc… Quand il ne le dira plus, je m’inquièterai!

    Bonne fin de grossesse! 🙂

  5. Marco said

    Drew dis que tu es grosse?

    Dois-je te rappeler Drew que c’est ta semence qui est le fruit de sa grosseur!!!

    Maintenant excuse toi à La Reine sinon j’envois chez toi Peter le chat sans queue!!

  6. Ouin, Drew, tu te fais mettre à ta place 😉 loll À ta place, je prendrais ça au sérieux… surtout avec les menaces de Marco 😉

  7. Galadriel said

    Moi mon ex m’appelait le Big Bird parce que j’avais un pyjama jaune.
    Pis quand je reculais il faisait bip-bip-bip
    😆

  8. Jacynthe said

    @ Évangéline Merci de l’offre pour la co princesse 😛 mais je suis incapable de la faire garder autre part qu’a la garderie et chez mes parents. Il y a juste un vendredi sur 2 qu’elle va chez ma soeur et a part sa je prefere la garder avec moi.:D

    @ Ptit Homme dit toi une chose avant que je sois enceinte et que je sorte avec Drew nous nous fréquentions puis quand j’ai jouer avec sa fille au parc un moment donné et bien je fesais la baleine dans se jeu et par la suite la puce m’appellait la baleine et Drew trouvait tres drole. Se nick la est resté assez longtemps. Alors pour la grosse je me dis que ca va passé quand j’aurai accouché. Entk j’espere 😛

    @ Yano j’endure pas parce que je sais que sa s en vient mais parce que j’ai pas le choix. Et de plus je me dis que je préfere ca le temps que j’avise mes supérieurs et les parents de mes 20 éleves. Alors le 27 mars sera ma derniere journée au boulot. 😀
    @ Morenita mon chum aussi m’appelle gros cul. On dirait que c’est leur mot d’affection aux hommes. Pour le siege je vais esperé qu,il ne retourne pas car je veux accouché naturellement. je vais me croiser les doigts.

    @ Marco Lorsque j’ai lu ton commentaire sti que je riais avec le chat sans queue merci du fou rire. J,ai bien aimé les menaces.

    @ Galadriel Ils ont le dons les chums des fois de nous donné des surnoms. Mais big Bird c’est cute 😛

  9. On dit pas grosse…
    On dit spacieuse.

  10. Jef said

    hahaha.. s’il fallait que j’appelle ma blonde « gros cul », je serais un homme mort !!!

    Drew, tu t’engages sur de la glace bien mince.. une chance que c’est Jack qui t’as répondu et non ses hormones !! ouf le carnage évité ici ! ;0)

    Bonne fin de grossesse !

  11. Milou said

    J’aurais cru que dans ton domaine, il y avait des congés préventifs. C’est con je trouve qu’on ne donne pas de congés avant l’accouchement. Surtout qu’on sait de plus en plus que ça influe sur l’accouchement. Des études disent que plus de repos avant éviterait entre autres, les césariennes. Pi juste pour le moral, ce serait déjà important! On organise une manif? 😉

    En tout cas, prends soin de toi et je te souhaite du répit et un bel accouchement.

  12. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Pour une femme enceinte, arrêter le travail (relis-toi: tu l’as écrit!) signifie que le bébé est né!
    Félicitations alors.

  13. Jacynthe said

    @ Life spacieuse me fait penser a une voiture c’est encore pire 😛

    @ Jef une chance que j’aime mon chum pour qu’il m’appelle comme ca 😀

    @ Milou merci. Je n’ai pas de congépréventif car je suis en pleine santé et tou les anticorps. De plus je ne suis pas en CPE alors pas de changement de couche et tout le tralala alors j’ai encore moins de risque de pogné quelque chose. Seule celles qui n’ont pas les anticorps sont en congé préventif.
    Mais ma derniere date au boulot est le 27 mars. J’ai commencé a aviser les parents des jeunes de ma classe.

    @ Armand Ben non j’ai pas accouché 😛 mais t’inquiete vous allez le savoir assez vite quand ca va arriver 😀

  14. Moonlady said

    10 lbs depuis la dernière visite ????? C’était quand ta dernière visite ???

    Bien contente de voir que tout va bien ! Cristi que j’ai hâte moi aussi d’arrêter de travailler …

    20 mars … bientôt … ARG !!!!!!!

  15. Jacynthe said

    @ Moon tu veux vraiment savoir pour ma derniere visite 😈 c’était le 7 janvier alors fait pas super longtemps.:S

    Wow toi tu arretes meme avant moi chanceuse 😀

Laisser un commentaire

 
