La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Mes assurances

Posted by Jacynthe sur 26 février, 2009

Je n’ai pas l’habitude de faire des montées de lait mais là j’en ai jusqu’assez. Le 28 janvier j’ai eu deux superbes accidents. Je n’aurais jamais pensé que les choses seraient si longues à se régler. Les assurances ne m’ont rien remboursé encore. Ils me disent qu’ils n’y a pas de réponses chez le conducteur fautif. Ça a ben l’air qu’il m’a donné un faux numéro le petit tabarnak monsieur mais pourtant j’ai l’adresse qu’il avait sur le permis mais bon, je crois que pour eux c’est trop compliqué…

 

Je leur ai même donné tout les coordonnés des témoins si jamais le fautif était pas correct et encore la ils veulent attendent jusqu’au 3 mars avant de finaliser le tout. Viarge plus d’un mois après mon accident  et peut être la que tout va se régler. Les assurances de La Personnelle ne valent pas grand-chose.

 

Pour combler le tout aujourd’hui je vais à la pharmacie car j’ai une prescription du médecin.  Je me fais dire par la pharmacienne que mes assurances sont échues depuis le 18 février et que plus rien ne passe sur les assurances.  Pourtant ils m’enlèvent 120$ à chaque foutues paie pour mes assurances médicament familialles. J’appelle mes assurances, je leur explique et la dame me dit « Vos assurances sont actives, il vous faut juste la nouvelle carte d’assurance pour que tout soit correct ». Comme de fait j’ai oublié ma carte à la maison car habituellement tout est dans l’ordi de la pharmacie.  

 

J’explique à la dame comme quoi je ne donne jamais ma carte à mon dentiste et je me fait rembourser immédiatement, pourquoi là tout change et que même la semaine passée j’ai reçu mes papiers pour me dire qu’ils me remboursent à 80% mon appareil dentaire. Elle ne le sait pas.

 

Il est juste temps que je sois en congé car là je suis à veille de pêter une coche! Surtout que notre super bébé O a décidé depuis quelque temps de nous faire à tous les jours des crises et de ne pas vouloir manger et de faire le bacon a terre. Tout pour me garder de bonne humeur. J’ai juste hâte à demain 18h15 et puis hop une semaine de paix à la maison.

 

Aussi en passant, Le Drew et moi on envoie nos pensées et nos sympathies à notre ami Yano (et toute sa famille) qui a perdu sa grand-mère. On pense beaucoup à vous! Dis toi qu’il y a un ange de plus dans le ciel pour veiller sur vous… xoxo

Publicités

10 Réponses to “Mes assurances”

  1. Morale de l’histoire:

    Avec les assurances, t’es assuré d’avoir du trouble!

    Je me joins à vous pour les pensées vers Yano…
    xxx

  2. Lily said

    Ouin, fait chier tout ça!

    Ah la danse du bacon..c’est sûre qu’elle est encore jeune, mais chez moi, quand on a été un peu plus vieux, ma mère a appliqué la règle du: « Tu manges ce qu’il y a dans ton assiette ou tu manges pas! »
    Ça nous a fait passer les envies de danser le bacon!

  3. je connais ca le bacon! J’en ai une ici qui me fait ca! En plus de vouloir faire du vol à l’étalage!

    J’ai jamais eu de problemes avec mes assurances, mais je compatis. Profite bien de ta semaine de congé!

  4. Yano said

    Merci, c’est gentil 🙂

  5. Voir l’absurde de la situation:

    On paie une prime pour s’assurer contre ça et ça. Le «ça» a un accident et on préfère payer la réparation nous-mêmes car si on le déclare à l’assurance, même si nous ne sommes pas en tort, elle va augmenter ses primes. Conclusion: pourquoi avons-nous des assurances si ce n’est pas pour les utiliser?

    Soupir!

  6. Juliette said

    Le bacon…. que de souvenirs. J’en ai eu à faire une indigestion.

    Bélair direct… aucun problème avec eux et j’ai eu 4 réclamations depuis 3 ans 🙂

  7. Jacynthe said

    @ L’adus je vois bien ca totu le trouble que j’ai mais je commence a être tannée un peu.
    @Lily je crois que je suis le probleme avec la puce quand elle est seule avec papa tout va bien quand elle est avec mes parents seule tout va bien et des que maman est la les crises. Je crois qu’elle sent le prochain bébé.
    @Évangéline oui je vais en profité. Peut etre meme que la puce va changer son comportement durant cette semaine la.
    @ Yano je te donne un gros calin.
    @P’tit homme moi se que je comprends pas c’est que l’on paie pour des assurances et lorsqu’il nous arrive quelque chose on dirait qu’il ne veulent pas payer et cherche des bibittes.

    @ Juliette mes parents m’ont dit la meme chose pour Belair sauf que quand moi j’ai fait les démarche il y a quelque années c’était eux les plus cher et je n’avais jamais eu d’accident ou de contraventions. Alors j’ai pris ceux que j’ai présentement mais dans le fond j’aurais peut etre du payer plus cher pour un meilleur service.

  8. J’aimerais bien pouvoir t’aider pour ton problème d’assurance mais je ne connais pas tous les détails et je suppose qu’ils sont personnels mais si tu as un rapport de police ou constat amiable avec noms des témoins et leurs coordonnés alors appelle ton courtier et dis-lui où en est rendu ton dossier. Donnes-m’en des nouvelles (ma mère était courtier et est à la retraite)… 😉

    BTW, mes sympathies vont pour toi, mon cher ami Yano 😉

  9. magenta said

    C’est bien fatiguant ces petits tracas qui ne se règlent jamais… Et le bébé O qui fait le bacon… Oufff… Moi, 5 ans quand il était petit, il se tapait la tête par terre à s’en faire des bleus. Un jour alors que ça faisait des semaines que ça durait et que je ne savais plus quoi faire parce que j’avais tout essayé et qu’il avait l’air d’un enfant battu… Je l’ai pris dans mes bras alors qu’il se tapait la tête et je me suis mise à pleurer en lui disant que je ne savais plus quoi faire… Il m’a alors regardé avec de grands yeux et n’a plus jamais recommencé…

    La semaine va te faire du bien… Bonne relâche!

  10. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Chaque problème a sa solution: ton assurance te fait attendre… La loi du talion s’applique donc.
    Tu appelles la préposée (ce sont toujours des femmes) et lui demandes de patienter quelques instants.
    Tu refiles le combiné à bébé « O » et laisse la conversation se poursuivre.
    Si tu as la chance que bébé « O » se mette à hurler, tu auras gagné ton loto!
    Tu reviens après dix minutes et demandes qu’on te rembourse et que tu rappelleras, ce que tu fais très souvent. Le troisième jour, tu auras ton argent sur ton compte (ou la dame des assurances se sera suicidée).
    Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :