La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Peur au volant

Posted by Drew sur 27 février, 2009

volantY’a peu de choses qui m’effraient quand je conduis une voiture. Des cours de conduite avancés suite à mon accident font se reprendre une confiance derrière le volant.

MAIS! Une trop grande confiance peut vite se transformer en insouciance. Faut rester vigilent en tout temps.

Ce soir, c’était pas évident.

L’avez vu la pluie? Calvaire, ça arrêtait pas sur tout mon chemin d’aller. Et sur mon chemin du retour, la pluie commençait à geler. La joie quoi!

Y’a aussi qu’en m’en allant vers Troploinville il faisait clair. Les mares d’eau sur l’autoroute je les voyais. En revenant il faisait noir…

Si y’a une chose que je déteste plus qu’une femme au volant, c’est l’aquaplanage. Ça me donne de ces sueurs désagréables.

Pis vous, quand vous conduisez, c’est quoi qui vous stress/donne la frousse?

Publicités

12 Réponses to “Peur au volant”

  1. inconnue007 said

    La tite neige entre les voies sur l’autoroute… En janvier 2008, j’ai dérapé en changeant de voie et j’ai fait un 540 degrés, pour finalement me retrouver sur l’accotement du centre face au trafic! Résultat: j’ai perdu mon bumper arrière et un coté avant bossé, mais pas un bleu! J’ai jamais eu aussi peur de ma vie. Disons que, c’était pas mon heure pour mourir!!! Depuis ce temps la je tripe pas conduire sur l’autoroute dès qu’il y a un peu de neige, quand avant je montais à Montréal en pleine tempête (j’habite a trois-rivières).

    Annie G.

  2. Lily said

    Ça fait pas longtemps que j’ai mon permis de conduire (2005), mais je me rends compte que je ne trippe pas à conduire de soir, et encore moins quand il pleut/neige. Ça vient touttt shiny sur la route pis ça finit par me faire voir cross-side.
    Alors j’essaie d’éviter de conduire le soir.

    J’touche du bois, j’ai jamais eu d’accident.

  3. Armand said

    Cher Drew,
    A l’époque où je conduisais, c’étaient les autres conducteurs qui m’inquiétaient le plus!
    En cas de « petit » excès de vitesse, on s’en tire normalement avec une amende (de 50 à 200 euros).
    A ce sujet, un juge a inventé une chose intéressante:
    Son idée est de donner le choix: ou tu paies ou tu subis un stage de sensibilisation à la conduite « défensive » (75 euros).
    Je te laisse deviner…
    Seuls 7% des conducteurs refusent de payer l’amende car payer est plus facile que de perdre une demi-journée de travail ou de loisirs, même si cela rend moins con.
    Et les gens se plaignent après d’un pouvoir d’achat insuffisant!
    Amitiés
    Citation: « Les menteurs ne gagnent qu’une chose, c’est de ne pas être crus, même lorsqu’ils disent la vérité. »(Esope.)

  4. Y a rien de pire dans mon esprit que d’imaginer un face à face violent sur une route à deux sens et par un récidiviste de l’alcool au volant… 🙄

    Surtout que les risques d’en pogner un est multiplié par 10 dans mon cas (je roule minimum 12 heures par jour sur la route) 😕

  5. Drew said

    L’inconnue007, bienvenue par ici m’dame premièrement 🙂 Il m’est arrivé justement la même chose que toi lors d’une tempête. Après avoir fait un 540 j’ai réussi à m’arrêter sur la voie d’accotement. Plus de peur que de mal, même pas une graffigne sur l’auto.

    Lily, conduire de soir disons que j’ai pas trop le choix sinon mes fins de semaine sur deux s’en trouveraient amputées de bon nombre d’heures. Le seul bon point que de conduire le soir… C’est qu’il y a moins de SQ de caché 😆

    Armand, une excellente idée qu’ils ont par chez vous pour le stage! Mais je crois que trop peu prendraient cette option tout comme par chez toi 😦 Moi aussi les autres conducteurs me flanquent la trouille mais je me dis que je suis un autre conducteur aux yeux des autres… 😉

    J-F, ouin je comprends ça! Surtout aux heures que tu travailles! Disons que les risques seraient diminués si tu faisais de 8h à 17h…

  6. Lily said

    Mouahahah! Espèce de délinquant au volant!

  7. Hier soir vers 21h30, j’étais sur la route et je roulais sur la 40 E. A Lachenaie, il y a eu une sortie de route, l’auto dans le fossé. Et pas loin de chez moi, en arrivant j’ai vu une voiture faire un 360. Mettons que je suis retée loin et j’étais bien heureuse d’arriver. Disons que les autres me donnent la frousse.

  8. Snouck said

    La classique glace noire….
    Brrr

  9. Galadriel said

    J’ai tu dis que je mangeais du bon risotto avec du bon vin?
    😛 😛

  10. Drew said

    Lily, si tu savais… 😉

    Évangéline, si tu savais combien le gel me collait au cul! Bien content d’être arrivé hier et qu’il pleuvait encore!

    Snouck, le soir c’est pas évident mettons… Mais ça arrive que l’hiver (qui nous dure 9 mois) spa trop pire 😛

    Galadriel, tsé dans le fond… C’est juste du riz du risotto 😀

  11. Galadriel said

    Oui mais du risotto c’est bon en ta…
    T’es juste jaloux kin.

  12. Maikan said

    Les policiers qui pourrait checker mes pneus d’hiver……. Ben oui, je suis une de ces delinquantes qui A PAS UN RONDS pour me conformer à la loi! Anyways, avec ce que j’ai vu cet hiver….. les accident cetais des totons qui se pense invinsible avec ca…. tssssss….. moi les insouciant, c’est ceux avec leurs tires d’hiver… moi avec mes performances low profile 18″ j’ai meme JAMAIS derapé……. tsssss

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :