La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Con-Tata-tions

Posted by Drew sur 2 mars, 2009

vador-atchoum4002Collègue qui, deux heures après le début de son shift viens me voir…

« Hey Drew, tu peux me backer? Je retourne chez moi j’ai un méchant rhume blablablablablablabla »

Moi pis les justifications on fait deux alors je le laisse parler en faisant wewoui, han han, ok, wewoui… Pour terminer par un « Bonne fin de journée prends soins de toi mec »

Me suis mis à repenser à la semaine dernière… J’étais enrhumé pis j’ai travaillé pareil sans prendre congé…

Osti chu con! (Mais tellement pas capable de caller malade…)

15 Réponses to “Con-Tata-tions”

  1. Galadriel said

    Ostie que t’es con.
    😛

  2. Snouck said

    Mâlitude… Pouahahahahaahahaha
    Tant pis…

  3. Jacynthe said

    Moi je suis malade mais je peux aller travailler a ta place et toi rester a la maison 😀

  4. T’as juste a prendre congé quand t’es en forme… cé ben plus l’fun.

  5. Marco said

    Depuis l’année passé la compagnie de donne plus « d’incitatif » pour ceux qui on aucune absence dans l’année.

    Et bien à cause de ça, je me casse plus la tête, j’ai même callé malade lundi passé pis j’ai même pas fealer cheap même si ça devait faire 3 ans que j’avais pas pris une journée maladie!

    L’essayer c’est l’adopter…

  6. Drew said

    Galadriel, mezzant STI!!!

    Snouck, je sais pas si c’est la mâlitude ou bedon de la façon dont j’ai été élevé mais j’en suis incapable… Fouille moi pourquoi!

    La Reine, tu réussi à faire calciner des chaudrons toi… No way que tu vas prendre ma place!!!

    Life, pour ça, va me falloir commencer par caller off quand j’suis malade 😳

    Marco-pu-de-blog, des genres d’incitatif j’en donnais aux employés. Et ça fonctionne! Moi le seul incitatif que j’ai, c’est de perdre ma journée en salaire si je rentre pas 😦

  7. moi je suis pas malade pis je chôme en plusse!!! héhé

    :p

  8. Lily said

    T’as grand coeur, c’est touttt! 🙂

  9. Yano said

    Perso et en tant que petite nature assumée, j’ai beaucoup de misère à travailler quand je suis malade (comme un homme, on s’entend). Je veux juste dormir pis dormir encore. Je me sens même de moins en moins mal avec le temps. La nature de la job y est pour beaucoup, j’imagine. Un avocat qui se respecte (il y en a, j’ose croire!) doit se sentir « cheap » de se déclarer grippé le matin d’un gros procès, disons.

  10. Meme le dos barré, je rentrais travaller! Mes seuls congés, c’est quand les enfants sont malades! J’prends congé pour eux mais pas pour moi. Pis, la, comme je ne travaille pas, j’suis bien mieux de pas etre trop malade

  11. maman-mercredie! said

    Non mais je te vois aller voir le gars pis lui dire: Écoute, tu peux tu me backer? J’ai des morpions pis ça me démange sans bon sang…

    Pouhahahahaa

  12. Armand said

    Cher Drew,
    Chez nous, je crois du moins car j’ai toujours travaillé dans le privé, dès qu’un fonctionnaire ou assimilé est malade plus de un jour, il doit envoyer un certificat médical et les récidivistes des maladies imaginaires (ou de circonstance) reçoivent en plus la visite d’un médecin du travail (ou sont convoqués s’ils sont en « sortie autorisée »).
    Cela ne suffit pas toujours car il est pratiquement impossible de virer un fonctionnaire ou assimilé…
    Votre pays est un pays plus riche que le notre…
    Amitiés

  13. Drew said

    L’Adulescente, ça c’est un privilège que je n’aurai jamais j’cré ben… J’vais payer mon AC sans jamais le prendre 😦

    Lily, m’semble que Galadriel passe son temps à crier que j’ai pas de coeur…

    Yano, pour ce qui est des avocats, crois-moi, ils se gènent pas pantoute! 😉

    Évangéline, ça c’est le comble en esti… Pas travailler pis être malade! On peut même pas profiter des vacances sti!!!

    Mercredie, moi j’me verrais plus lui demander de me gratter 😀

    Armand, ici pour le billet du médecin, ça en prends seulement pour justifier les congés de force majeure… Riche je sais pas, endetté Oh que oui!!!

  14. Juliette said

    La seule chose qui m’empêche d’aller travailler c’est la gastro sinon… malade pas malade j’y vais.

    Alors là profites donc de tes vacances !

  15. Drew said

    J’suis pas en vacances m’dame 😉 Secteur professionel oblige…

Laisser un commentaire

 
