La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

La relâche.

Posted by Jacynthe sur 3 mars, 2009

Je suis en  semaine, celle que j’attendais impatiemment et qui est arrivée. Oui je suis bien contente, mais je recommence encore une autre grippe.

Le début des vacances a commencé assez dur. Il fallait que nous commencions à préparer  le buffet pour la fête à Emmy. J’ai donc fait cuire le super jambon jeudi soir quand je suis revenue du boulot. Comme je suis une experte dans la cuisine j’ai réussi à faire bruler le tout.  La cuisine était que de boucane et la senteur de petit cochon brulé!

 Vendredi après le boulot je devais aller rejoindre Drew chez sa tante lorsqu’il arriverait de troploinville avec Emmy. Il a été tard à cause de la température.  J’ai donc fait le gâteau. Étant donné que j’ai un gros ventre ben mon chandail blanc était taché de chocolat, car mon ventre a frotté sur le bol.

Donc samedi nous avons eu de la visite dans notre demeure pour la journée spéciale d’Emmy. Très belle journée, mais le ramassage a la fin  intense.

Dans le fond je ne lâche pas depuis le début des vacances.

8 Réponses to “La relâche.”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Ne confondrais-tu pas grippe et rhume?
    Normalement, on n’attrape qu’une grippe par an au maximum. C’est pour cela qu’on peut se faire vacciner.
    Les rhumes, par contre, on peut en attraper à volonté!
    A ta place, pour un avis médical (je n’y connais rien mais me fais vacciner chaque année contre la grippe), adresses-toi à Drew ou à Galadriel.
    Amitiés.
    P.S. Le meilleur remède pour oublier rhumes et grippes, c’est le grog, mais sans le lait qui le dénature!
    Pour le dosage (nombre de bouteilles de rhum par jour), je crois que c’est Drew qui te conseillera le mieux! Il goûtera peut-être même le médicament!

  2. C’est fatigant des vacances…
    Ça va t’en prendre d’autre pour t’en remettre.

  3. Drew said

    HAHAHAHA Sti que j’ai aimé le tag!!!

    Bon, tant qu’à écrire un billet, t’aurais pu laver les plafonds pis les murs!

  4. Marilo said

    Effectivement mon Armand, on attrape en moyenne la grippe 1-2 fois dans sa vie.. p-e plus si on court vraiment après là…
    Les symptômes sont différents… pour la première fois cette année je me suis fait vacciner.. on me l’avait conseillé étant donné que j’étais enceinte et que les femmes enceintes sont plus à risque.. comme ceux qui sont malades chroniques..

    Pauvre la Reine! je te comprend quand tu parles de ton ventre qui frotte partout!!! Je suis dans la même situation et je l’oublie parfois… alors je calcule mal mes distances pour sortir de mon garde-robe par exemple.. alors ouch la bedaine sur le cadre de porte.. 😛 j’ai aussi de la misère à me rendre au lavabo quand je brosse mes dents.. je dois me mettre sur la pointe des pieds pour pouvoir cracher.. explications ici que je mesure 5′ et demi… hahaha!
    lâches-pas y’en reste pu long!!!!

  5. Pour répondre à la question de Drew dans le tag, je crois qu’ils ne l’ont jamais fait. Si ça avait été le cas, René serait probablement mort d’un arrêt cardiaque. Oui, mais René-Charles? Bébé-éprouvette…

    Vive le cash! 😉

  6. Moonlady said

    HAHAHAH pas pire le tag 😉

    Pauvre toi pour le rhume ! J’ai pas encore réussi à me débarrasser entièrement du mien 😦

    Mais, t’as l’air quand même à avoir plus d’énergie que moi pour faire toutes ces tâches là … chanceuseeeeee 😀

  7. Gros début de relâche! Je te souhaite une fin moins pire!!!! J’Ai aussi adoré la tag!

  8. Jacynthe said

    @Armand et oui j’ai confondu la grippe et le rhume. Alors j’ai un gros rhume encore. Je ne veux pas le vaccin de la grippe je sais que beaucoup le font mais moi j’ai assez peur comme ca des piqure j’irai pas pour la grippe je vais l’endurer si je l’ai.

    @ Life oui 2 autres semaines encore de vacances qu’il me faudrait.

    @Drew les murs et les plafonds son fait merci de m’avoir remis a l’ordre.

    @Marilo j’en mesure 5 et 10 pis le ventre est dans le chemin assez souvent pareil 😀 alors c est pas notre grandeur le probleme c’est nos distances. 😀

    @ Merci p’tit homme d’avoir expliquer a mon Drew le tout car il voulait presque je fasse un billet sur eux 😀

    @ Moon moi je venais d en terminer un rhume pis un autre vient d’arriver comme si je le voulais. Disons pour l’énergie j’ai comme pas le choix quand je travaille les éleves veulent bouger avec moi alors je cours et ici avec les deux filles je ne peux rester a rien faire non plus. Mais disons que je me cacherais bien 1 ou 2 jours seules pour relaxer.

    @ Évangéline j’ai passé un beau mardi a comparer mon lundi alors oui la semaine commence a etre plus calme et pour le tag c’est a cause de Drew. 😀

Laisser un commentaire

 
