La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Nirvana

Posted by Drew sur 6 mars, 2009

brie1Le summum d’un vendredi après-midi c’est de s’arrêter pour diner, un bon Brie triple crème dont le pourcentage en matière grasse, à lui seul, suffirait à faire pêter au frette un cardiaque.

Bon ok, travail oblige il me manque le (les) verre(s) de p’tit rouge pour fitter avec mais ce morceau de nuage que j’étendais sur une baguette sortie du four nappée d’huile de truffe me l’a (les a) fait oublié cette (ces) coupe(s) de rouge.

Je vous annonce officiellement que j’ai perdu toute ambition d’ici la fin de mon shift et que mon estomac baigne de bonheur dans cette mare de gras.

39 Réponses to “Nirvana”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    Certains fromages comme le Brie et le Camembert doivent être bien faits pour être dégustés.
    La difficulté est d’en arrêter la maturation juste avant l’apparition de vers…
    Le contrepoison (à prendre préventivement) est le Bourgogne bien corsé des Côtes de Nuit!
    Amitiés
    P.S. Il semblerait qu’un test de persuasion pour commerciaux est de faire déguster un camembert à un japonais et des escargots à un anglais!

  2. cacawet said

    Ce matin pour moi, ça été des p »tite toast rondes, pis un bleu danois, faque je te comprend 🙂

  3. Marco said

    Ouin, je regarde ma lasagne que je vais manger tantôt avec le fromage Mozz pas triple crème pantoute et je me dis….crisse de carré de lasagne poche!

  4. Drew said

    C’est mon deuxième billet que je sacre pas… J’dois faire de la fièvre esti… Ah non, ok c’est replacé!

    Armand, disons que le morceau que j’viens de dévorer a pas eu trop trop le temps de passer date 😉

    Cacawet, ça rends les vendredis encore plus beaux 😀

    Marco-pu-de-blog, tu te reprendras ce soir kin 😉 Moi j’ai l’avantage d’avoir toute cette bouffe à portée de la main 😀

  5. Lily said

    Aaaaah que je t’emmerde!!! 😉

    Je me reprendrai ce soir avec un souper aux fruits de mer!

  6. Léa said

    *amen*

    J’entends le chant des cygnes et de la harpe …..

    Heureux soit ton estomac!

    🙂

  7. Drew said

    Lily, moi aussi je t’aime… Mais c’est pas beau emmerder le monde… Une chance que j’suis pas du monde 😉

    Léa, pour autant que mon estomac sois heureux… Parce que le foie va être en ebau colisse dans pas long

  8. Léa said

    *chuuuuuut* Il va t’entendre!!!!! 😮

  9. Lily said

    Pfffff…mouahahahahah!!
    Au moins, t’as pas été trop chien. T’aurais pu mettre une photo de toi en train de manger tout ça!

  10. miammm tu me donnes le gout d’aller me faire a manger…ca l’air bon ca. j’en veux!!!

  11. Drew said

    Léa, ça m’étonnerait… Il est sourd de mes abus d’adolescence

    Lily, m’semble de me voir en photo… Face d’un gars qui a l’air d’avoir l’orgasme de sa vie.

    Évangéline, disponible dans toutes les bonnes fromageries 😉

  12. Moonlady said

    Ok … j’peux tu t’envoyer promener ??? lol !!! J’ai hâte en ta’ d’avoir accouché pour me bourrer la face dans un brie … AAAAAAAARRRRRRRRRGGGGGGGGGGG ! 😀

  13. lucie_666 said

    *soupir* Quand est-ce que les Ontariens vont comprendre les plaisirs de la vie ?! *soupir*

    Ici, il y a principalement : cheddar, cheddar fort ou cheddar vieillit. 😦

  14. Morenita said

    Ahhhhhhhhhh Brie triple crème, mon préféré! 😀 Quoique… un bon p’tit St-André n’est pas de refus!

    C’est chien de mettre cet image de fromage si « fouèreux » miummmm

  15. Drew said

    Moon, tu peux m’envoyer promener à souhait tsé… J’viens de finir de travailler pis me faut me rendre jusqu’à chez moi… Si ça peut te faire plaisir 😉

    Lucie, les Ontariens comprennent de quoi? Je craches pas sur un cheddar britanica vieilli 5 ans parzemple 😎

    Morenita, pis un St-Drew bien éffouerré dans le divan c’est l’extase yeah!!! Chien mais légal 😉 Content de ravoir de tes nouvelles m’dame

  16. Lily said

    Euh..c’pas fin pour La Reine c’que tu dis là!!

  17. Snouck said

    Mmmmmmm
    j’ai faim…

  18. magenta said

    Merci Drew… Je sais ce que je mange ce soir…
    Baguette de pain, brie bien mou, saumon fumé… Ça va être bon mais je ne prendrez pas de chance avec les parasites, je vais bien les arroser avec de l’anti-poison!!!

    Ciao, ciao 😉

  19. Drew said

    Lily, depuis quand chu fin moi sti?

    Snouck, mange! Y’a 99% que ta faim se tasse

    Magenta, honnêtement, je trouve que le goût du saumon fumé scrappe celui trop délicat du brie. J’irais plus pour un tartare de saumon. Bon appétit m’dame 🙂

  20. Galadriel said

    Mhmmmmmmmm.
    Brie et Côtes de Nuit…

    *bave*

  21. Étrange quand même que j’lise ton billet en sirotant un excellent shirz californien en m’disant que ca serait crissement bon avec un fromage…

  22. Drew said

    Galadriel, hmmmm des Côtes Levées!!! J’ai le goût en esti là!

    Life Saveur, c’est un Caprice des Dieux qui te manque toi!

  23. Un prestige de bourgogne… ca fait la job !

  24. Marco said

    Caprice des dieux…..hummm….un de mes fromages préférés….

  25. Drew said

    Life Saveur, CALVAIRE!!! J’vois qu’on a pas le même budget 😉 S’il reste un p’tit fond à la bouteille tu m’fais signe ok?

  26. Drew said

    Marco, c’est vrai que c’est bon! Pis c’est noté juste au cas 😉

  27. Galadriel said

    CÔTES DE NUIT pas côtes levées!!!!
    😛

  28. Chuck said

    Jusqu’à tout récemment j’étais vendu au Sir Laurier d’Arthabaska, mais mon chum commence tranquillement a m’en faire découvrir d’autres. J’suis pas tellement connaisseur en fromage… 😐

  29. Drew said

    Galadriel, eul sait! Mais ça m’a fait penser à des côtes levées pis là…. J’EN VEUX STI!

    Chuck, le Sir Laurier est pas piqué des vers mec! Vivement ton chum pour les découvertes! Tu vas voir, c’est tout un monde 😉 Ahh pis j’tai enlevé de notre blogo-RIP 😀

  30. lucie_666 said

    Ouain, les Ontariens ont des goûts bien arrêtés *soupir*

    Du Sir Laurier, du brie triple crème, du Caprice des Dieux… J’suis dû pour une visite à la famille au Québec! Hmmmm une Baguette (le fromage là!).

    J’pense que je vais avertir mes amis, le prochain souper de gang se fait avec dégustations de fromages, pâtés, terrines et vins! 😛 Zut! là j’ai faim.

  31. Drew said

    Lucie, on vends des terrines à se garrocher par terre à l’école! Autruche mangue et grand marnier, Sanglier Abricot, Canard et fruits, Canard et poivre, Lapin bleuets… *BAVE*

  32. Chuck said

    Ah, j’avais pas vu que j’étais dans le RIP… mais merci de m’aider dans ma résurrection ! 🙂

  33. lucie_666 said

    Drew, t’es sadique! 😛

  34. Drew said

    Chuck, ben y’a rien là! Ça fait même plaisir tsé 😉

    Lucie, j’avoue! Mais c’est de même qu’on m’aime!

  35. Vive le gras, Vive le gras, Vive le gras d’hiver !

    (air connu)

  36. Galadriel said

    Mhmmmmm des côtes levées…
    Me semble que ce serait bon ce matin…
    🙂

  37. Drew said

    Croco, vive le gras mezzant!

    Galadriel, coudonc… t’es tu enceinte? 😆

  38. DaddyArchy said

    J’ai lu tous les commentaires…maintenant, j’ai faim en esti!! lol

    Hummm…côtes levées, brie, terrines…. *bave*

  39. Drew said

    Daddy Archy, chu vraiment dû pour mes fameuses côtes levées! La terrine j’en mange à toutes les semaines à l’école 😎

Laisser un commentaire

 
