La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

On avance l’heure, Vulgarisation pour les nuls

Posted by Drew sur 7 mars, 2009

Étant donné que la Reine ne doit pas être la seule à être mélangée quand au changement d’heure je vais vous vulgariser la chose en image.

Qui dit avancer l’heure dit pousser devant, aller plus loin, mouveoir par en avant, ne pas reculer…. Disons que la montre part du point A

heure-avancee-0011

LE moment critique arrive dans la nuit de samedi à dimanche, wewoui cette nuit!

Va vous falloir procéder de cette façon. Dirigez la montre du point A vers le point B

heure-avancee-002

Voilà! C’est pas plus compliqué!

Ce qui m’amène à penser… Vous qui êtes derrière mon écran, vous avez vu la montre s’amener vers vous donc impérativement l’heure reculait pour vous. On appelle ça un monde parrallèle mais ça, c’est une autre histoire faut pas trop s’en faire. Et surtout pas trop poser de questions… Z’allez mélanger la Reine encore plus!

-La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que la personne ne sait pas pourquoi. Ici, nous avons réunis théorie et pratique: Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi. -Albert Einstein

14 Réponses to “On avance l’heure, Vulgarisation pour les nuls”

  1. Lily said

    Eh boy….songé ça!
    Je note pour expliquer ça à quelqu’un qui n’aura pas compris le principe!;)

  2. Yano said

    Les enfants, venez ici, papa veut vous expliquer de quoi!

  3. Armand said

    Cher Drew,
    Quand on a introduit l’heure d’été chez nous (il y a trente ans à peu près), un seul pays européen ne l’a pas voulu.
    C’est la Suisse: Quel bonheur pour eux.
    Ainsi, comme les pendules sont une spécialité suisse et qu’à l’époque elles étaient toutes « mécaniques », les faire reculer jusqu’avant l’heure (pour celles qui sonnent toutes les heures) et « puitch »… une montre à réparer!
    Les suisses sont des petits futés!
    Amitiés

  4. Drew, ça vaut une nomination aux prix Nobel!

  5. Drew said

    Lily, pas de troubles! Y’a pas de copyright en plusse!

    Yano, excellente idée! faut partager cette éducation 😎

    Armand, la beautée de ma montre, c’est qu’elle est synchronisée pour avancer et reculer toute seule comme une grande. J’vais juste être dans la marde quand ils vont se décider à rester à l’heure avancée mais bon… Ça va me donner une bonne excuse pour faire réparer ma Pulsar.

    Hispong, you bet mec! Amenez-moi mon prix à l’instant!!! Je l’exige!

  6. Galadriel said

    Pffffff!
    J’y avais pensé avant.
    *siffle*
    Haaaa t’es ben trop songé pour un samedi!
    😀

  7. Je pense que je suis pas encore assez réveillé… 😉

  8. Bon, j’ai toujours rien compris… Je regarderai mon ordi demain matin! Mais merci d’avoir fait l’effort d’essayer de me le montrer!

  9. Sylvain said

    J’veux pas faire mon plate… Mais entre la photo A et la photo B, l’heure recule… Là je comprend pus rien… Et j’ai une question : Si avancer l’heure me prend une heure, est-ce que je suis mieux de ne rien faire et que tout s’annule?

  10. Drew said

    Galadriel, si tu y avais pensé avant, t’impliques donc que t’es plus songée que moi. De ce fait, tu es plus songée que moi en ce samedi. En conclusion, t’es juste ben mal placée pour me dire que je suis trop songé 😀

    Renart, Ah ben là, tu me jettes à terre!

    Évangéline, se fier à un ordi c’est mal… Demande à la femme de Bill Gates qui veut son I-Phone!

    Marcoux, t’as fini de tirer tes joints toi? Pour répondre à ta question. Tout dépends du nombre d’incateurs temporels que t’as à la maison tsé! Au pire tu te rattrapes quand vient le temps de reculer l’heure!

  11. Sylvain said

    Cette nuit faut avancer l’heure… ta photo A, la montre est en avant… La photo B, la montre est en arrière… Donc l’heure recule… Là faut l’avancer. Rien à voir avec les joints à moins que ça fasse effet après 2 ans… 😉

  12. Pourtant, je t’ai pas fait une jambette! 😉

  13. Galadriel said

    J’y avais pas songé pentoute!
    En fait, j’ai dû relire trois fois pour comprendre…
    😀

  14. Drew said

    Marcoux, c’est ça que je disais… Un monde parrallèle. Comme le stationnement tsé!

    Renart, j’sais ben mec… J’devais manquer d’équilibre

    Galadriel, songé hein?

Laisser un commentaire

 
