La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Une question existentielle de moins!

Posted by Drew sur 8 mars, 2009

toastQui ne s’est jamais demandé pourquoi la rôtie, communément vulgarisée « toast », judicieusement beurrée tombait toujours du côté préalablement enduit de garniture X, Y ou Z (Remplacez-ici X, Y ou Z par confiture, beurre/margarine ou tout ce que vous voulez.

Au péril de ma vie, j’ai finalement trouvé LA solution à cette question qui nous tourmente tous un jour ou l’autre…

Échappez la toast avant de l’avoir beurrée colisse!

On dit merci à qui asteure?

Bon j’vous laisse, me reste à trouver le remède contre le cancer…

19 Réponses to “Une question existentielle de moins!”

  1. Armand said

    Cher Drew,
    La solution: Tu manges ton toast sec, puis tu manges une cuiller à soupe de beurre.
    Tout se mélange dans l’estomac.
    Problème résolu.
    Amitiés

  2. Jef said

    Drew.. avant d’échapper la dite « toast », tu beurres ton planché de de garniture X, Y ou Z (Remplacez-ici X, Y ou Z par confiture, beurre/margarine ou tout ce que vous voulez.) Ne reste plus à savourer la tartine (oui, car avec la garniture, la vulgaire « toast » se transforme magiquement en tartine).

    Et voilà !

  3. Pierre-Luc said

    Elle tombe du côté beurré simplement parce que sa chute est courte. Si tu l’échappais alors que t’es debout sur la table de la cuisine, elle tomberait de l’autre côté par exemple.

  4. Donc si je comprends bien, le remède contre le cancer, c’est qu’il faut le guérir avant de l’avoir pour être sur que lorsqu’on l’aura on le vaincra?

    Non mais quel génie ce Drew, il vient d’inventer la prévention!

  5. Drew said

    Armand, tes proportions sont disproportionnées mec! C’est moi qui a raison bon!

    Jef, je m’imagine mal beurrer le plancher fraichement lavé par la Reine…
    C’est moi qui a raison bon!

    Pierre-Luc, justement! J’aime ça grimper sur la table pour échapper ma toast moi 😛
    C’est moi qui a raison bon!

    Hispong, euh… je parlais de toast là! Le remède contre le cancer c’est pour dans deux semaines 😆
    Mais bon, vu que t’as dit que j’étais un génie j’vais laisser passer tout ça!
    C’est toi qui a raison bon!

  6. magenta said

    Tabouére… Tu viens de changer ma vie et celle des enfants!
    Avant, je leur faisait manger leurs toasts suspendus par les pieds afin qu’elle tombe du bon côté… J’te jures que ça marchait par x’emple… Mais là, j’avoue, j’y avais pas pensé… Bravo!

    Et maintenant t’aurais pas un truc pour savoir comment ne pas faire tomber une pilule dans le drain du lavabo?

    Merci…

  7. Ca l’air que les chats retombent tourjours sur leur pattes…

    Pourquoi pas attacher sa toast beurrée sur le dos d’un chat ??

  8. Galadriel said

    T’as juste a mettre ton assiette et ton cul par terre pour manger. Comme ça, elle peut pas tomber. Ou bien étends-toi sur le ventre, le nez dans l’assiette pour manger ta toast.
    Ha pis estie; pourquoi tu as toujours raison?
    👿

  9. Drew said

    Magenta, pour tes pillules, mets le bouchon du lavabo avant d’ouvrir le bouchon du pot de pillules 💡
    Pis je le savais que j’avais raison bon!

    Life Saveur, tout simplement parce que c’est un esti de chat à marde pis que les chats c’est inutile.
    C’est moi qui a raison bon!

    Galadriel, ta théorie ne tiens pas parce que pour éviter que la toast ne tombe faudrait avoir les lèvres collées sur le plancher pis que c’est crissement désagréable de manger de cette façon.
    C’est parce que c’est de même que j’ai toujours raison bon!

  10. arrachecoeur said

    Je pense que la meilleure solution c’est d’abolir la loi de la gravité.

  11. Galadriel said

    Arrachecoeur a raison là-dessus!
    Moi j’aimerais ça des toasts flottantes comme dans les navettes spatiales en orbite!
    😀

  12. Drew said

    Arrachecoeur, abolir la théorie de la gravité impliquerait que tes toasts ne se contenteraient plus du simple plancher mais y’aurait le plafond, les murs à se méfier tout autant… On peut dire qu’on augmente les probabilitées de 500%…
    C’est moi qui a raison bon!

    Galadriel, lis la réponse ci-haut…
    C’est moi qui a raison bon!

  13. Marco said

    J’ai déjà pogné une émission à Canal D qui parlait justement de ça. Ils ont fait des tests et le tout c’est avéré faux!! La toast ne tombe pas plus souvent du côté beurré!

    J’étais subjugé! J’en ai renversé ma toast par terre…

  14. Marco said

    Correction: C’était pas au Canal D, c’était à Z Télé et c’était l’émission « Les Stupéfiants » me semble…

  15. Marco said

    J’ai pas d’autre correction à faire, je trouvais juste ça cool de mettre un 3e commentaires de suite.

  16. Drew said

    Marco-pu-de-blog, ouep mais en l’échappant avant de la beurrer, on s’entends que les chances sont de 100% 😛

    Marco-pu-de-blog 2, ah ok

    Marco-pu-de-blog 3, j’ai rien d’autre à répondre juste que je trouvais ça cool écrire Marco-pu-de-blog trois fois 😆

  17. Maikan said

    Ben au moins, si a tombe sec.. y’aura pas des moumoutte de plancher de collé dessus….

  18. Caro D said

    Et pourquoi les tartines tombent toujours seulement quand on vient de laver le sol ???

  19. Drew said

    Maikan voilà!
    Je savais ben que j’avais raison bon!

    Caro, si t’es une freak du ménage comme la Reine c’est pas compliqué… C’est parce que tu fais les planchers à tous les jours!
    Encore raison bon!

Laisser un commentaire

 
