La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Dernière écho :D

Posted by Jacynthe sur 20 mars, 2009

Cette semaine c’était ma dernière échographie. Je vous avais déjà parlé de mon écho en décembre dernier.

 Le stress qu’ils m’ont donné a cet écho. Bon vous irez lire ici si jamais vous ne l’aviez pas lu. Alors cette semaine je  rends à l’hôpital faire mon  échographie.

Premièrement mon rendez-vous et a 12 h 45, mais a cette heure sont tous en diner alors personne n’est la pour ton rendez-vous.  J’attends je rencontre un parent de l’école ou je travaille je jase avec. Par la suite je vois une amie qui travaille à l’hôpital. Je fais la même chose je lui parle durant mon attente.

 Mon nom est enfin dit je me rends a la salle et je vois une dame, cette femme qui elle meme ma stresser le 9 décembre   et qui ne me répondait pas grand-chose la dernière fois. Cette femme russe qui casse son français et son anglais.

Elle me regarde et me dit c’est moi la dernière fois qui vous a passé aussi et c’est la que je lui ai dit autant en français qu’en anglais que oui et qu’elle m’avait tellement stressée.  Elle me fait comme réponse qu’à 26 semaines le bébé est encore bien petit et qu’il est dure de faire des échographies correctement.

Voyons donc difficile de faire des échos. Je veux bien croire qu’elle était en stage, mais a tous les échos que j’ai eu jamais personne n’a eu de difficulté a voir le bébé correctement et même que mon doc me fait des échos a tout les fois je le vois et j’avais à peine trois mois et il pouvait me dire le sexe et tout voir. Je sais qu’elle apprend, je dois, être patiente, mais il a des limites à passer autant de temps  dans cette salle et qu’elle reste a la même place durant l’écho.

Alors, je lui demande de ne pas me stresser pour rien et de me dire tout au fur et à mesure comme tous ceux qui m’ont fait des échos. 

Elle a donc fait le tout en m’expliquant et à peine 30 minutes plutard tout était fini. Je lui demande donc d’avoir les petites photos d’écho que nous devons maintenant payer si on en veut. Elle et une docteure on tout fait pour, mais le petit avait ses pieds dans la face. Elles ont tout fait pour qu’il pousse ses jambes. Elles ont réussi, mais de peine et de misère et ne trouvait pas les photos belles alors je n’ai pas eu a les payer, car elles les trouvaient trop flou.

Écho fini je vais chercher, mon Drew, a sa job avec la puce pour les déposer a la maison et aller a mon rendez-vous chez mon doc. Appelle la secrétaire voir s’il avait beaucoup de retard et elle me dit que mon rendez-vous est annulé, car il est parti pour 2 accouchements. Alors, j’ai passé mon après-midi avec la petite famille.

Vous quand une stagiaire est  la, l’acceptez vous ou non? Moi j’essaie d’accepter, mais il a des fois où je doute et où j’aurais dû dire non.

14 Réponses to “Dernière écho :D”

  1. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Demande une autopsie. Alors, on pourra tout voir sans discussions possibles.
    Après l’opération, il suffira de remettre les plus gros organes en place et jeter le reste. Ainsi tu n’auras plus jamais de problèmes de poids. 😉
    Évite de laisser entrer le chat dans la salle d’examens, car il risque de goûter à tout.
    Amitiés.

  2. Maikan said

    Jai tellement été enragé quand jai tombé enceinte juste du fait que yavait pas d’obstétricien de disponible avant 6 mois, que je les zest envoyé promener et hop! à Ottawa!!! Service enfin et RDV en dedans de 2 jours!

  3. Matante Catoo said

    C’est pas 1000 années d’études qui font de toi un docteur ou une infirmiere avec des people skills …
    Accepter les stagiaires c’est aussi leur apprendre à prendre la critique.
    Moi à Saint-Luc je me suis pas gênée, fine, vous voulez tous voir ma fabuleuse génitalité, prenez vos pads pis vos crayons et écrivez ceci: Quand la madame est à boutt, soit je la rassure, soit je sors de la chambre avant qu’elle ne se mette à lancer le pot d’eau et le haricot en stainless au visage du premier docteur-wannabe qui dit une sottise ! Merci.

  4. Moonlady said

    Le commentaire de Maikan me fait penser au reportage que j’ai vu à la télé l’autre fois (à Enquête) – pourquoi on dirait qui a qu’au Québec qu’on a un système de santé aussi déficient? Ils disaient à LCN que sur 84 étudiants qui finissent leur médecine à McGill, il en a comme 45 qui se poussent en Ontario ou à l’extérieur du Québec. KESSÉ ÇA OSTI? 😯

    Bon revenons à ton échographie et à ta question bella. Habituellement, j’accepte quand il y a un(e) stagiaire. À date, j’ai pas eu de mauvaise expérience … *touche du bois*

    Mais pour ton écho, j’comprends que parfois, ils ont le don de nous stresser pour rien. Plutôt que d’attendre 2-3 minutes et de reprendre, ils font des suppositions et tu te retrouves stressée en bout de ligne … Pffffffffff … Comme quand BB#2 bougeait trop à mon écho de 20 semaines et qu’ils ont dit qu’il avait peut-être de la polydactilie aux pieds … quand je suis allée à Ste-justine, la femme médecin ne semblait pas comprendre pourquoi ils m’avaient envoyés là car tout était beau. J’ai repogné la même médecin la semaine passée à mon écho de 32 semaines. Et contrairement à l’habitude, elle a été SUPER gentille … aurait-elle eu des plaintes? Ghiiiiiiiiiii 😀

    —–

    ♪♫♪ Ça achèveeeeeeeeeeee … lalalalèèèèèèèèère !!!!!♪♫♪ Y t’en reste encore moins que moi chanceuse 😀

    • Maikan said

      Trop de stress ici ca l’air… et tu vois, on le sent… La bas, traité comme un princesse!! Et les hopitaux sont moins engorger.. faut dire que ya des gens qui vont ds les hopitaux pour un rhume….

      • Moonlady said

        Mouais … mais tu sais quoi? Plus je lis des commentaires ou je vois des reportages sur les gens francophones à l’extérieur du Québec, plus ça renforce mon impression qu’on fait dur ici … 😦

  5. Anonyme said

    Quand j’étais stagiaire on demandait aux mamans si elles acceptaient que je me foute dans un coin pour observer du coin de l’oeil l’accouchement qui s’y déroulait.. (j’étais à QC et les 2 hopitaux où naissent les bébés font partie du CHUQ, donc centre universitaire) les mamans acceptaient toutes, mais je ne faisais qu’observer… et de très loin.. par contre hier en jasant avec une copine qui, elle aussi accouchera à HMR m’a dit que nous serions prise en charge par des externes.. des résidents.. et je ne sais pas pourquoi mais le mot externe m’a fait peur.. puisque je me rappelle qu’ils viennent souvent nous voir NOUS les infirmières pour des questions, car ils ont peur de les poser à leur patron.. mon amie m’a dit qu’on ne pouvait refuser de se faire examiner par un externe ou un résident puisque nous avons choisi d’accoucher dans un centre universitaire… je verrai ce qu’il adviendra de tout ça… il y a un externe qui avait dit à une patiente qu’elle était dilatée à 2cm et quelques minutes après, la résidente arrive et lui dit: ben non.. elle est complète!!! ça fait peur.. hahaha!!
    mais bon.. tout ça pour dire que je pense que dans certaines occasions on peut refuser.. mais on risque de se le faire reprocher.. et que dans d’autres occasions on ne peut qu’accepter notre sort.. :S bouerk!

  6. marilo said

    en passant l’anonyme du haut c’est moi.. haha j’ai changé d’ordi pour écrire et j’ai oublié d’entrer mes données 😛

  7. Galadriel said

    Ha les stagiaires!
    Ça fait pleins de conneries comme essayer de faire un lavement évacuant avec le bouchon encore en place!
    😆

  8. Jacynthe said

    @ Armand je pense laisser faire pour l’autopsie merci pareil. 😛

    @ Maikan j’aimerais bien ca moi prendre un rendez vous et 2 jours apres tu l as déja wow.

    @ Matante Catoo Bienvenue a toi ici. Pour les stagiaires je sais qu’il faut ( faudrait) toujours les accepter pour qu’elles apprennent leur métiers. Je sais aussi comment elles peuvent se sentir devant les patients j’ai fait plusieurs stage en soin infirmier. Mais quand il s’agit de bébé je pense bien leur dire non mais juste pour moi sa passe. Ils vont faire attention a toi si tu décides de lancer un haricot loll.

    @ Moon Cette semaine elle a bien fait ca la dame mais tsé quand on lui voit la face tu as des craintes mais je dois dire que c’était correct et elle n’a pas gosser. Oui bien contente il en reste presque plus encore une semaine de boulot et apres me reste a attendre le jour J. Aujourd’hui j’ai meme commencé ma valise 😀

    @ L’anonyme, Marilo 😛 Je crois aussi que si nous aussi n’étant pas infirmiere pouvons avoir des petites remarque si on veux pas de stagiaire.

    @ Galadriel J’aimerais pas etre la patiente durant se temps 😀

  9. serpentine said

    Moi habituellement j’accepte les stagiaires ou les « en formation » assez bien puisque je me dis qu’on a tous commencé quelque part… Mais il faut quand même avoir un minimum d’aptitudes pour travailler avec le public!

    Lorsque j’ai été opérée d’urgence à un bras il y a trois ans, on m’a demandé si j’acceptais d’être suivi par après par une infirmière stagiaire supervisée par l’infirmière en chef… j’ai dit oui, mais celle que j’ai pogné a vite découvert qu’elle n’était pas faite pour le métier: elle est tombée dans les pommes lorsqu’il a fallu changer mon pansement (j’avais une plaie ouverte)!

    Et comme on disait, les stagiaires doivent pouvoir accepter les critiques!

  10. Chuck said

    Au moins ca s’est mieux passé que la dernière fois, c’est super. Je suis content pour toi ! 🙂

  11. Moonlady said

    J’suis à veille aussi de commencer la mienne … call it parano … lol !!!! mais j’aime mieux pas prendre de chance 😉

  12. pgeoleoqd said

    e1oYTZ lvrzbsxxilsy, [url=http://mevilzsqzkmj.com/]mevilzsqzkmj[/url], [link=http://bizxbgaigbva.com/]bizxbgaigbva[/link], http://hkdxzahddndb.com/

Laisser un commentaire

 
