La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Toujours là pour chialer

Posted by Jacynthe sur 24 mars, 2009

Hier soir nous écoutions les nouvelles à la T.V. et ils parlaient des pancartes de droit de stationnement. Les gens qui passaient à la télévision étaient insultés d’avoir une contravention.

Pourtant sur la pancarte il est bel et bien écrit qu’à partir du premier mars tu n’as pas le droit de stationner ta voiture entre telle et telle heure pour que la ville puisse laver la rue.

Le journaliste offusqué qui dit  ils n’ont rien nettoyé mais on donné des contraventions. Bravo champion! Comment veux-tu que la ville nettoie si les voitures sont là. Et même s’ils ne nettoient pas la rue il y a une pancarte pareille qui indique l’interdiction de se stationner là pendant une certaine heure.

Pourquoi les gens sont indignés, et insultés d’avoir reçu une contravention? Celle-là je ne la comprends pas.

Le journaliste qui fait un reportage sur un sujet à la con, qu’il y a déjà un règlement et qui ose dire qu’il va en parler toute la semaine pour voir le déroulement…  Je pense qu’ils ne comprennent pas qu’il n’y a pas juste une rue dans la ville. De plus, depuis le premier mars que les gens n’ont pas le droit de se stationner là pour une heure et hier était la première journée où ils donnaient des contraventions. Me semble qu’ils ont été assez gentil de vous avoir laissé là depuis le 1er même si une pancarte l’interdisait.

Encore là le journaliste qui dit: « Ils n’ont rien fait, il reste de la glace » Oui puis peut-tu trouver un sujet plus intelligent à parler que de chialer encore contre la ville???

19 Réponses to “Toujours là pour chialer”

  1. bleue01 said

    Vive TiViA! Ils ne savent plus de quoi parler, donc ils sortent un sujet hyper nowhere et vont voir des gens frustrés d’avoir une contravention, même s’ils la méritent. Ce n’est jamais le fun, payer dans le vide. Donc, c’est facile d’avoir un bon topo, gens frustrés et sujet.

  2. Armand said

    Chère Jacynthe,
    En Belgique, il y avait une société qui avait trouvé un moyen de désencombrer son parking « direction ».
    Quand une voiture en stationnement abusif était trouvée, le gardien mettait sur le pare-brise avant: « Veuillez vous stationner ailleurs ».
    L’idée avait été d’inscrire ce message sur une énorme feuille qui était collée avec plein de colle à tapisser.
    J’ai vu le résultat chez un collègue: même après un usage frénétique du lave-glaces et des essuie-glaces, il restait encore de la colle et du papier une demi-heure plus tard.
    J’aime cette justice: riche ou pauvre, le temps a la même valeur pour tous!
    Amitiés
    P.S. Ce doit être en contradiction avec les lois (ou droits de l’homme) en Belgique car je n’ai vu cela qu’une fois dans ma vie, malgré l’efficacité du procédé!

  3. L'artiste said

    Et j’imagine que ce super reportage était à TVA?!?!?
    C’est juste n’importe quoi!

  4. TVA, toujours premiers sur la nouvelle… même quand y en a pas! Hahaha!

  5. Moonlady said

    Je crois qu’ils commencent à en perdre sérieusement. En plus de cette nouvelle là, il y a eu celle du retour d’Éric Lapointe à Star Acamoron, comme quoi il n’était pas tiré d’affaire, bla bla bla … criss à l’âge qu’il est rendu, j’pense qu’il sait comment prendre soins de lui là … crissez-lui donc patience 2 menutes. Et LA nouvelle du jour qui m’a tellement fait rire:

    Le CH à vendre … HAHAHAHAHAHAH 😆 Ça va bien pour le centenaire du Canadien cette année … on croirait presque à du sabotage !

  6. Tite Poere said

    Faut pas trop lui en demander à ce journaliste!

    Depuis qu’il a eu une promotion pour ne plus être dans l’hélico, il se donne des airs importants! woot!

    Mais bon, la chaîne au complet souffre de suffisance je trouve.. C’est parfait pour faire chialer le monde! Let’s go les tout croches!

  7. arrachecoeur said

    TVA est maître dans la création de scandales.

    Il y a quelques années, la station avait créé le «choc des générations» qui disait que telle génération n’aimait pas l’autre selon un sondage quelconque.

    Il y a aussi la fois où le réeau disait qu’une pandémie de grippe aviaire allait se répandre d’une façon urgente et qu’il fallait faire quelque chose. On en tous morts, aujourd’hui.

    C’est con, parce qu’il y a des imbéciles qui vont se dire : «AH OUAIS! C’est vrai que c’est cave donner des contraventions sans nettoyer!», «Ouain, si la télé me dit que j’aime pas la génération de mon grand-père, j’imagine que c’est vrai» ou bien «Moi je ne mange plus de poulet pour ne pas mourir de la grippe aviaire… Ben quoi… Pierre Bruno l’a dit…..»

  8. Il y a une conspiration qui vise à abrutir les gens. C’est partout!!! même dans les écoles!!

    Attention, on vas tous devenir con!

    :p

  9. Jacynthe said

    @ Bleue Oui tva sont bon pour faire ca trouver un sujet qui sont sur d’avoir des gens fru.

    @ Armand peut etre une bonne idée mais encore la imagine le chialage surtout si c’est des voiture de luxe comment il vont ragé et la le sujet a la t.v. va etre la pour 2 mois.

    @ L’artiste en plein ca le reportage a T.V.A. Avec Monsieur Landry.

    @ Hispong je crois que tout les chaines de t.v. font parail mais la t.v.a le font un peu plus depuis un bout.

    @ Moon Quand j’ai entendu la nouvelle pour le CH c’était assez drole. Au moins si elle était a vendre lorsqu’ils vont bien il aurait déja un petit avantage mais la sont a chier le CH

    @Tite je crois qu’il a toujours eu cet air mais bon la tete ne passait dans la porte de l’hélico pour sa qu’il a du faire un journaliste autre que la.

    @ Arrache coeur, A cette chaine de télévision on dirait qu’ils aiment bien faire peur aux mondes pour se rendre plus interressant.

    @ l’adus j’ai pas hate de voir dans une coupes d’années si nous devenons tous con 😀

  10. Jef said

    Baon.. tu chiâles encore !!! Ahhh les hormones de bonnes femmes enceintes !!! mouhahaha :0P

    Reportage totalement inutile en effet, mais toutes les TV le font, chacune à leur façon.

    Au moins, ils ont la bonne nouvelle GM… qui devra être rebaptisé si la tendence (et la crise économique) se maintient.

  11. Jacynthe said

    @ Jef fesait longtemps que je n’avais pas chialer sur le blog fallait bien que je le fasse pour ne pas perdre mes habitudes :D.

  12. serpentine said

    C’est comme à mon travail… « Pourquoi vous m’avez chargé des frais parce que mon chèque a pas passé ? »

    Parce que t’avais juste à avoir l’argent nécessaire dans ton compte t’sé!

  13. Garfield said

    Pourquoi TVA dépenserait ses précieux bidous à créer de vrais reportages pour faire réfléchir les gens ? Si ça venait à se faire, TVA et PCP viendrait à perdre au change… Les gens verraient plus clair dans toutes les plublications de m*** qu’est devenu Québécor et TVA. Une chance qu’il reste des exceptions pour confirmer leur nouvelle règle.

  14. Maikan said

    Se qui oublie de dire, c’est le reportage d’avant que Montreal 3 employés d’entretien pour 500KM avec un camion, 2 balais etc etc que 20 employés se partage….
    Malgréque javoue que ya des affaires plus importante ds vie, je deplore le fait que la ville prend 1 mois a nettoyer: donc apres 2 semaines, pancarte mise, mais fuck all de fait, je serais porter a dire quils mangent de la marde pis jme park.. ya tellement de parking en ville d;ailleurs…..

  15. Pour beaucoup de gens, suivre les règlements est quelque chose qui semble trop complexe. C’est pourtant pas difficile. J’ai développé un truc: avant d’arrêter ma voiture n’importe où, je regarde s’il y a une affiche m’interdisant de la stationner là. C’est tout!

    Quant à TVA… sans commentaire!

  16. Jacynthe said

    @ Serpentine sa doit arrivé assez souvent a ta job?

    @ Garfield et Louis Bienvenu a vous deux par chez nous. J’avoue Garfield qu’ils ne veulent pas pas trop dépenser pour quelque chose de plus intelligent québecor.
    Louis Bon truc mais moi se que j’ai comme truc c’est que je ne veux pas conduire au centre ville a moins d’y avoir un stationnement tout pres sinon je laisse le chum. Je ne fais aucun parallele. 😥

    @ Maikan Les pancartes sont la a l’année alors les gens devraient être habitués. De plus beaucoup ( pas tout le monde la) nous aimons chialer pour des choses inutile au lieu de chialer pour quelque chose de plus important. Tu n’as pas tort non plus sur le fait de prendre un mois pour nettoyer c’est long.Mais bon C est la ville et on doit s’y faire. 😥

  17. C’est en plein le type de reportage du journaliste qui n’a rien à dire et qui cherche un sujet.

    Pourtant, dans toute cette merde sur les stationnements pour « nettoyage », ya un point qui me chicote. En hiver, avant la gratte de neige, ya la ghang de PINPON qui passe pour t’avertir de dékâlisser de là. Pas de gratte, pas de pinpon et pas de ticket. Pourquoi ils ne feraient pas la même chose avec le balai du printemps et de l’été = s’il passe = pinpon. S’il ne passe pas, ben … pas de ticket viaaaarge !

    Kess t’en pense ?

    • Jacynthe said

      Déja que l’hivers je trouve ca fatiguant attendre les pinpons et surtout lorsqu’il a des pancartes et que les gens restent la. De plus si les gens respectaient les panneaux messemble qu’il aurait moins d’argent gaspiller pour faire conduire une personne qui klaxonne.

      Imagine l’éte les fenetres ouverte entendre les pinpons encore naaa sa m’agresse deja l’hivers.
      Je suis d’accord pour les ticket a 100% surtout quand je regarde ma rue et que les gens stationne leurs voiture devant la borne fontaine et n’ont rien, ou laisse leurs voiture quand il est écrit de ne pas se stationner la pour une heure.
      Bref si tout le monde respectaient les panneaux y en aurait pas de trouble :D.

Laisser un commentaire

 
