La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Que faire???

Posted by Jacynthe sur 3 avril, 2009

fievreLà je suis dans le néant, je ne sais plus quoi faire.  Bébé O est souvent malade et encore plus depuis qu’elle est à la garderie. J’ai beau aller voir des médecins et ma pédiatre mais rien n’y fait. À la clinique ils m’ont donné des antibiotiques et la toux n’est jamais partie.

Je suis allée voir sa pédiatre le 24 mars et elle m’a dit que bébé O a du liquide dans les oreilles et qu’elle ne ferait rien tant que la petite tousse. C’est parce qu’elle tousse toujours! Elle me répond donc dès qu’elle ne toussera pas une journée de la téléphoner pour faire un suivi d’otite.

Cette semaine après nos gastros, la puce commence à faire de la fièvre. La garderie m’appelle alors je vais la chercher mais elle est aussi active que d’habitude.

Quand je lui donne du tempra, la température baisse. Hier toute la journée pas de température, mais  vers 17 h la température reprend et la à 40.1 degrés cela ne la dérange pas du tout et elle continue à faire toutes ses choses comme d’habitude. La seule chose qui change sont ses nuits où elle se réveille fréquemment et de là qu’elle m’empêche de dormir pour le peu que je dors. À matin encore je prends sa température et elle en fait encore.

Je ne veux pas me rendre à clinique pour me faire dire qu’elle n’a rien ou me faire prescrire n’importe quoi.

À part des bains tièdes, pas de produits laitiers et ne pas l’habiller trop avez vous d’autre trucs pour faire baisser la température?

Publicités

9 Réponses to “Que faire???”

  1. Tite Poere said

    Kikoo!

    Pauvre petite puce et pauvre maman!

    J’ai trouvé ceci, mais bon, je pense que tu en connais déjà beaucoup sur les soins à prodiguer!

    Pour contrôler la fièvre, vous pouvez :

    Donner beaucoup de liquides à l’enfant afin de prévenir la déshydratation (manque de liquide dans l’organisme) et aider à contrôler la température corporelle.
    Favoriser le repos. Bouger peut faire augmenter la température corporelle.
    Ajuster la température de la pièce entre 21°C (70°F) et 23°C (74°F).
    Habiller l’enfant légèrement (p. ex. pyjamas de coton léger) afin que la chaleur du corps puisse s’échapper.
    Si l’enfant frissonne, ajouter une couverture; l’enlever lorsqu’il cesse de frissonner.

    Un bain peut-il aider à abaisser la fièvre de mon enfant ?

    Combiné à l’acétaminophène ou à l’ibuprofène, un bain à l’eau tiède peut faire baisser la fièvre. Donner le médicament avant le bain. Si vous donnez seulement un bain, l’enfant se mettra peut-être à frissonner parce que son corps cherche à s’ajuster à sa nouvelle température. Cela pourrait augmenter son malaise.

    Votre médecin pourra vous suggérer de lui donner un bain à l’éponge après lui avoir donné de l’acétaminophène si la fièvre atteint 39°C (103°F) ou si votre enfant a déjà eu des convulsions lors d’une poussée de fièvre. Chez un faible pourcentage d’enfants, les convulsions sont causées par une augmentation rapide de la température.

    Ne frictionnez pas l’enfant avec de l’alcool à friction à cause de l’absorption possible par la peau. Évitez aussi les bains d’eau froide car ils feront frissonner l’enfant.

    ** Attention à l’acétaminophène, va lire sur le site

    http://www.cfpc.ca/French/cfpc/programs/patient%20education/fever%20children/default.asp

  2. Isssssh. 40.1°C, pauvre elle.

  3. Milou said

    Je ne comprends pas que la doc ne traite pas une otite pcq la petite tousse?
    J’ai passé le tiers de ma vie en otite et à tousser et mon ORL me soignait rapidement…

    Je n’ai pas de trucs pour la fièvre par contre. Ma fille vient de m’en commencer aussi… Mais pour la toux, ici le remède magique c’est souvent les pop cycle…

    Et finalement, je te laisse des recettes de grands-mères que certaines de mes amies ont testées et qui ont très bien fonctionné parrait-il.

    Pour les otites qui reviennent souvent:
    1- quelques gouttes d’huile d’olive dans l’oreille ( ou de peroxyde ( coupé avec de l’eau ou moins fort que le « ‘régulier ». OU encore de jus d’oignon… mais ça pue! J’ai connu qq qui mettait… un peu de l’urine du matin de l’enfant …

    2- appliquer de l’argile tout autour de l’oreille ( pas dedans évidemment)

    Et pour la toux qui revient, une amie a parrait-il réglé ça alors que son fils se ramassait souvent hospitalisé. En lui donnant de simples capsules de yogourt ( un demi comprimé)

    J’espère que ta princesse sera totalement guérie sous peu! Et selon moi, si elle te réveille la nuit et semble aller mieux le jour, y’a un bobo aux oreilles ou aux sinus… Fait tellement plus mal quand on est couché…

  4. Armand said

    Chère Jacynthe,
    J’espère que tu n’as pas perdu le bon de garantie.
    Pour un bébé, la garantie est probablement de dix-huit ans…
    Amitiés

  5. Tite Poere said

    Voyons donc de l’urine!

    C’est un déchet rejeté par le corps..

  6. Milou said

    J’ai pas dit que je le faisais, mais il y a des tenants de l’urinothérapie.
    ( Y’en a qui en boivent).
    J’ai juste dit que pour les otites, parait que ça marche… Veux pas dire que j’essaierais sur mes enfants…

  7. Jacynthe said

    @ Ti Poere merci pour le lien et les conseils.
    @ Hispong la température a diminuer présentement elle est rendue a 38,4.
    @ Milou un conseil de grand mere que je me rappellais plus et que pourtant mes parents ont déja fait c est le jus d’oignon je crois que je vais l’essaier. merci pour les autres trucs je vais voir se que je peux faire. Tout comme toi je vais laisser faire par contre l’urine :D.
    @ Armand que vous etes drole. La seule chose qu’il m’aurait fallu c’est pas un bon de garantie mais un manuel d’unstruction 😛

    @ Ti poere comme Milou a dit il en a qui boivent l’urine et a déja une petite tendance et beaucoup en parlaient a la t.v. a un certain moment donné.

  8. Morenita said

    Un bon chiropraticien ça te dirait? J’ai réglé les problèmes d’otites à répétition comme ça ici. Pis mon p’tit dernier a mal aux oreilles chaque fois qu’il a le rhume… je retourne parfois chez le chiro pour soulager lorsque le tylenol ne fait pas.

    Bonne chance, À mort les microbes.

    xx

  9. Galadriel said

    Mon fils faisait beaucoup d’otites avec de fortes températures. Dans son cas c’était l’antibio qui ne fonctionnait pas… Il fallait toujours le changer!

    Il toussait tout le temps lui aussi. Jusqu’à temps que j’apprenne dans mon cours que l’asthme chez les enfants se manifeste souvent par la toux… je l’ai ausculté et il était tout plein de sibilances… Alors après ça quand il avait le rhume on le traitait avec du Ventolin et du Flovent; ça l’aidait beaucoup. L’asthme a fini par partir par elle-même lorsqu’il a vieilli.

    Je comprends vraiment pas pourquoi ta pédiatre refuse de traiter ta petite… 😯

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :