La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Un secret

Posted by Drew sur 18 avril, 2009

menuMon maintenant que le Salopard ne peut plus lire je vais élaborer un peu plus sur le menu…

Comme potage, un duo Crécy (carottes sti) et courgette.

La Micro Mesclun vinaigrette aux framboises.

Le repas principal, escaloppe de veau farcie au brie, portobello et asperges sur un nid d’oignon confits pomme et érable, le tout nappé d’un trait de demi-glace. Sans oublier l’accompagnement! Pomme de terre rates couchées sur tuiles de parmesan et tomates cerise en grappes en dents de loup.

Un petit Barbi 2003 pour boire.

miam-0021

Le dessert, un Tiramisu qui me fait baver depuis tantôt!

miam-001

J’AI FAIM!!!

24 Réponses to “Un secret”

  1. LilySourit said

    ce qui serait encore plus agace que ça (parce que ça l’est vraiment beaucoup), ça serait de vous voir déguster tout ça…

  2. Qu’est-ce qu’un Tiramisu?????

  3. **Baaaaveee**

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Comme je ressemble assez à mon Maître à penser Shrek, je préfère des choses beaucoup plus simples…
    Mais tous les goûts sont dans la nature!
    Amitiés
    P.S. Ton budget « nourriture » doit être conséquent!

  5. Drew said

    Lily, Call me Agace sti! 😎

    P’tit Homme, Biscuits cuillère, Mascarpone, Oeufs, Liqueur de Café, crème, sucre genre… Tout le reste est sur Wiki 😉 http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiramisu

    Hispong, Moi aussi mec t’inquiètes!

    Armand, c’est pas tous les soirs qu’on reçoit telle visite! Imagines si tu débarquais chez nous 😉 Dire que Yano se contentait d’un pâté chinois…

  6. Galadriel said

    Menoum…
    😀

  7. cestbondupoulet said

    À essayer une prochaine fois: les patates pilées de Martin Picard du Pied de cochon
    Pour 2 ou 3 portions

    2 grosses pommes de terre à chair jaune
    Sel
    Crème d’ail, au goût
    1 bonne noix de beurre
    1 poignée de fromage en grains émietté au robot en pulsant

    Cuire les pommes de terre, non pelées, dans de l’eau bouillante salée. Égoutter et peler les pommes de terre.
    Mettre les pommes de terre en purée. Mettre la purée dans une casserole.
    À feu moyen, réchauffer les pommes de terre avec de la crème d’ail au goût et un peu de crème épaisse. Ajouter le beurre, bien battre la préparation.
    Incorporer le fromage en battant bien jusqu’à ce que la préparation soit lisse, chaude et filante. Rectifier l’assaisonnement.

    Note:
    *Pour la crème d’ail, couper une calotte à quelques têtes d’ail. Les déposer dans une petite casserole avec 1 branche de thym, quelques grains de poivre et un peu d’huile d’olive. Couvrir, cuire au four jusqu’à coloration de la chair de l’ail.
    Passer les têtes d’ail et les calottes au tamis, en pressant bien, pour recueillir la purée. Allonger de crème épaisse saler et poivrer au goût.

    Comme dirait Pinard: C’est-bin-bon !

  8. marilo said

    mon dieu!!!!!
    je vais t’engager comme chef si un jour j’ai de quoi de spécial à organiser.. moi qui a de la misère à faire une omelette.. 😛
    pis le gâteau… moi qui raffole du Tiramisu menouuuuum!!!!

  9. serpentine said

    J’suis invitée? 🙂

  10. Anonyme said

    Mon Dieu…
    J’aimerais bien être invité moi aussi 🙂 On pourrait négocier pour les recettes au moins?
    Je suis certaine que vous avez passé une excellente soirée, tout y était pour que ce soit le cas, la bonne bouffe et la bonne compagnie!

    MIKA

  11. Jacynthe said

    Nous avons passé une très très belle soirée des gens tellement agréable et sympatiques ils sont super 😀

  12. Si c’est aussi bien cuisiné que décrit, tes invités seront ravis. Ça l’air franchement succulent.

  13. Drew said

    Galadriel, mezzant!

    Cestbondupoulet, c’est que ça en fait du trouble pour des patates pilées hein! Pis ta recette de poulet c’est quoi?

    Marilo, tu m’engageras alors 😉 En passant on a du linge pour vous ça tiens toujours?

    Serpentine, trop tard y’en reste pu 😳

    Mika, tu veux négocier quoi m’dame?

    La Reine, t’as tout dit!

    Life, j’ai fait mon gros possible mec 😉

  14. Juliette said

    meilleur que mon hamburger froid de chez A&W

  15. C’est sûrement pas la Brasserie qui t’as inspiré ce menu !

  16. J’y pense : « Veau et Brie de Drew »
    ça sonne bien phonétiquement !

  17. Anonyme said

    Ben , je négocie une invitation contre les recettes…

    MIKA

  18. Yano said

    Sti que c’était cochon!!! Vous regardez sur votre porte, j’ai dessiné 5 étoiles avec mon maquillage des Canadiens 😉

  19. Maikan said

    J’t’engage comme cuisinier personnelle! lol Mais la paye va etre maigre, te le dit tu suite lol

  20. cestbondupoulet said

    Depuis qu’une invitée est venue la faire à La Di Stasio, je ne jure que par celle-ci:
    http://lesgourmandisesdisa.blogspot.com/2006/05/poulet-roti-et-pommes-de-terre-roties.html

    Même avec juste des cuisses de poulet, la même recette est divine. Merci Lina Antonacci.
    Sur le site de Di Stasio:
    http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=511

  21. Drew said

    Juliette, du A&W c’est bon chaud tsé!

    Croco 1, pas celui du resto d’à côté de la brasserie non plus 😛

    Croco 2, Sounds good!

    Mika, t’invites pis je fournis les recettes? Qui va cuisiner?

    Salopard, tu l’a fais dans le sens du drapeau de la France cette fois-ci? 😆

    Maikan, pas de troubs tsé! Tant qu’on mange bien 😉

    Cestbondupoulet, pis c’est ton blog ça lesgourmandisesdisa.blogspot?

  22. Yano said

    😛

  23. DaddyArchy said

    Dites-moi donc, est-ce qu’il vous reste une pointe de votre gâteau Tiramisu? J’en ai l’eau à la bouche juste à regarder l’image de ce magnifique et succuleeeennnnn…hummmm…gâteau Tiramisu….
    **bave**

  24. Drew said

    DaddyArchy, Nope plus une miette mec! J’te files l’adresse si le coeur t’en dit 😉

Laisser un commentaire

 
