La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Melletigne potte 09.04.19 sur fond du Salopard

Posted by Drew sur 19 avril, 2009

(Il a eu bien raison, le Salopard a pas pu s’empêcher d’écrire! Pour les ceux que ça aurait échappé, le Yano d’Amérique a laissé un commentaire ma foi fort vibrant par là <—— Voici le copié-collé)

Melletigne potte 09.04.19

yano-banner

– Après avoir passé la dernière année à lire leurs péripéties, je me doutais bien que derrière ces mots se trouvaient deux bonnes personnes. J’ai non seulement un goût du tonnerre, mais aussi le nez fin, puisque j’avais aussi senti qu’ils étaient vrais. Hier soir, mes yeux et mes oreilles ont constatés que la langue et le pif n’étaient pas dans le champs. Ces d’ailleurs à ce moment que le 5e sens entre en jeu et qu’il se met à applaudir.

– J’aimerais remercier bébé O. d’avoir donné une douche à Chouchoune, j’étais un peu mal à l’aise que cette dernière n’ait pas pris sa douche depuis deux jours. J’ai enfin pu la coller pendant la nuit et “closer” notre fin de semaine d’amoureux en beauté. Parlant de bébé O., cette petite merveille aux yeux de perles, j’aimerais lui dire une chose. Wo wo wo ma p’tit O*******, si t’étais pas si jeune, je t’aurais pris. Dis-toé que j’t’un gars patient pis viens me r’voir quand t’auras 20 ans.

– La beauté et les défauts (dont le craquage d’orteils) en moins, je crois avoir rencontré mon pendant féminin en la personne de Jacynthe. En plus, elle semble s’être tout de suite sentie à l’aise avec ma brune blondinette, comme je l’avais espéré sans trop me stresser. Quelle femme extraordinaire, amoureuse et fière de sa petite famille, toujours à l’affût des besoins de ses invités (peut contenir des traces d’auto-invitation). Je vais arrêter là parce qu’il y a déjà assez de sa bedaine qui est enflée :P

– Pour ce qui est de notre cher Drew national, j’ai finalement rencontré ce Chef de famille et de cuisine dont je peux confirmer l’entrée dans le très sélect cercle des chummys sympathiques à Yano (la T.S.C.C.S.Y., (prononcez la “tsssssssi”)). Ça sait recevoir son monde en tabarnouche, ça, m’sieur. Ça sait rendre à l’aise le plus insécure des Estriens, ça, m’dame. Ça sait surtout être un bon vivant et un gars avec qui il est l’fun de jaser de tout et pas de rien.

– Le repas décrit dans le précédent billet de ce blogue n’était pas correct. Il n’était pas bon, non plus. Je pourrais même dire qu’il n’était pas fameux. Il était excellent, délectable et exquis. J’en ai encore les papilles qui orgasment aujourd’hui. La barrière est haute en sacremouille de corail lors de leur venue en terres agricoles. À moins que je fasse un pâté chinois et que j’appelle ça “Nuage de pomme de sol sur lit de Maïs Africain en crème dans dans un coulis de boeuf Angus”?

– J’aimerais dire à l’Ensaignant que Drew a réussi haut la main le défi de me saouler. Faut dire que ce n’est pas une tâche très difficile, petite nature abdominale que je suis. Heureusement, je n’ai pas été malade, même si j’ai du aller au toilettes dix fois pour évacuer le fleuve St-Laurent que semblait contenir ma vessie et mon nez grippé.

– Chouchoune et moi, particulièrement gênés à ce moment de n’être arrivé qu’avec une bouteille de vin, avons même eu droit à un cadeau chacun. Un bel assortiment de crèmes pour ma douce et… et… une fucking machine à Arc-en-Ciel pour l’amateur de Calinours en moi!!! C’est en position foetale et le pouce dans la bouche que j’ai admiré cette merveille technologique avant de m’endormir à côté de celle qui sentait bon (encore merci bébé O.)…

– Faudrait que je pense à écrire un courriel à Nintendo pour qu’il me donne 50% de rabais pour l’éventuel achat d’un jeu. J’ai quand même influencé quelqu’un que je ne nommerai pas pour l’achat de MarioKart et Guitar Hero Metallica…

– Note à moi-même: Ne pas oublier de demande à visiter le fameux “locker” d’Ali-baba la prochaine fois.

– J’y pense, là, un téléphone sans fil DECT 6.0 aurait été un excellent cadeau à leur faire ;)

– Il y a sûrement un deux-trois secondes où Drew s’est demandé à quel genre de “jamais sorti de chez-lui” il avait affaire quand il a vu des étincelles dans mes yeux lorsqu’une première avion est apparue bien basse en direction de l’aéroport. Ben quoi. Que je le vois dire de quoi quand un tracteur passera dans notre rue avec sa moissonneuse-batteuse quand ils viendront nous honorer de leur présence.

Encore un GROS GROS merci pour cette très agréable fin de journée et soirée passées en votre compagnie, nous avons bien de la chance de vous connaître, et désolé d’avoir squatté votre blogue pour vous le faire savoir!

XXX

Chouchoune et Yano

16 Réponses to “Melletigne potte 09.04.19 sur fond du Salopard”

  1. Galadriel said

    Yano je m’ennnnnnnuie!
    😥

  2. Je répète: Yesss, un melletigne potte!!!!

  3. Drew said

    À ceci je vais répondre (car c’est pas mon billet mais bien celui de Yano)

    – Pas le 5ième sens… Le 6ième qu’il faut dire! Faut croire qu’on partage le même 😉

    – Que j’te vois cruiser ma fille toi calisse!

    – Faut surtout pas parler de ton craquage de cou hein…

    – 😳

    – Comme dirait un ami à moi, fais moi un bon spaggat pis on en parle pu!

    – Pisse Minute à marde 😆

    – L’avait pas oublié ce billet là 😉

    – J’pense qu’on est bon pour un boutte là hein?

    – Yé correct mon téléphone 😛

    – À vrai dire j’ai été plus surpris quand t’as confonfu la 40 pis le boulevard St-Laurent… Ah pis ton T-Shirt aussi…

    – Nah! Un GROS GROS GROS merci à vous deux pour cette superbe journée-fin de journée-soirée!

    Jack et Drew xx

  4. Armand said

    Cher Drew,
    🙂 (Pot trop mélangé pour ma petite tête.)
    Amitiés

  5. Yano said

    Galadriel: Réponse sur votre propre espace personnel, m’dame.

    P’tit homme: J’te comprend tellement. C’était du gros calibre, hein! En passant, je dois dire, je me suis donné comme défi de me faire inviter à souper chez tout le monde qui venait sur mon blogue. Ma belle-soeur reste à Québec. On dois y aller dans pas long. T’as vu le menu de Drew, tu dois battre ça mec.

    Drew:

    – Ben tu diras à ton 6e sens que je parlais vraiment du 5e (toucher vs applaudir) 😛

    – C’est elle qui a commencé! 😉 Tu sais ben que je niaise, elle est juste totalement mignonne votre princesse.

    – Non, j’apprécierais de tenir ça mort. Ça fait peur au monde et ça écoeure Jacynthe.

    – Assumes sti.

    – …ou deux steamé alldress, c’est selon.

    – Tu vas rire (ou pantoute, c’est selon), c’est comme une maladie que je viens de pogner, ça n’a pas arrêté de la journée aujourd’hui. J’ai peur de devenir un raisin sec.

    – Je dirais que oui!

    – Ouais, jusqu’à temps que tu traverses la porte.

    – Je te l’ai dit, je suis né sans le sens de l’orientation. Au fait, c’est le quelième, lui? Pis j’ai de la misère à croire que tu vas garder la photo de mon T-shirt dans un dossier de ton ordinateur. Garde les octets pour des choses plus importantes mon chum!

    – Miroir.

  6. “Nuage de pomme de sol sur lit de Maïs Africain en crème dans dans un coulis de boeuf Angus”

    On voit le vrai Chef en toi.

  7. Tite Poere said

    Je ne comprends pas pourquoi la ptite puce a donné une douche.. 😛

    Yano, je t’ai invité moi! 😛

  8. Yano said

    Hispong: N’est-ce pas! Tu peux même y ajouter de l’extrait de tomates en crème, si tu veux 😉

    Tite-Poère: Ben oui! On se voit samedi. 😛

  9. Tite Poere said

    o_Ô

    Heuuuu… 😛

  10. @Yano: Haha! Tu es le bienvenu… dès que je suis dans mon appart! :p J’espère que tu aimes la poutine parce que c’est ce que j’appelle de la gastronomie! (Bon, peut-être pas… mais quand même!)

    En tout cas, je vais t’inviter certain!

  11. Drew said

    Osti… Je veux d’la poutine!

  12. Yano said

    Considérez-vous invités chez les deux, mon Drew.

    On commencera pas à attendre qu’ils nous choisissent une date quand même… je dirai donc samedi prochain chez la P’tite et le 30 mai chez le P’tit, question de donner la chance à Jacynthe de se remettre sur le piton. Ah oui, les ami(e)s, ça va prendre deux sièges de bébés et deux d’appoints.

    À plus!!!

  13. Haha! Ne le prenez pas mal, mais je serais plus enclin à vous inviter lorsque je serai dans mon appart, loin de Coloc #2 et peut-être même de Coloc #1… Y a des risques qu’il ne faut pas prendre dans la vie… Mais je te prends quand même aux mots, Yano! Je vais t’inviter un de ces quatre dans la Vieille-Capitale!

  14. Tite Poere said

    Bon ben mon Yano, si tu veux venir samedi, va falloir que tu t’crinques.. Parce que tu vas manger des sandwichs 😛

    Mais comme je suis une ptite fille du monde (qui reste dans un ghetto) je vais quand même te faire une salade! 😛

  15. Drew said

    Hey oh Salopard…

    T’as des commentaires qui tardent à se faire répondre hein? *Pointes les deux en haut*

  16. Yano said

    J’sais pas! *Ajoutes moi-même en bas*

Laisser un commentaire

 
