La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Quand papa reste seul avec bébé O

Posted by Jacynthe sur 27 avril, 2009

Hier après-midi le chum doit aller chercher du propane, mais il me demande si je veux bien y aller à sa place pendant que lui termine les côtes levées. Je vais donc chercher du propane et le garçon a tout fait pour moi sans que je touche a la bouteille ne vous inquiétez pas.

Il se passe un gros top 30 minutes entre mon périple pour le propane et l’épicerie. Mon amour de chum est censé surveiller la puce. Il est dans la cuisine et entend bébé O parler alors il se dit qu’elle ne fait rien de mal, car habituellement lorsqu’on l’entend plus elle fait quelque chose dont elle n’a pas le droit.

Il continue donc  de faire ses choses dans la cuisine et la petite n’arrête pas de dire papa et maman. J’arrive de faires les commissions et j’entends la puce pleurer comme si elle c’était fait mal et je suis dehors en bas.

Monte et je vois le chum un tantinet fâché qui parle à Ophélie qu’elle n’avait pas le droit de faire ça. Je lui demande donc quoi et il me dit elle a dessiner sur les murs avec ses crayons cires. Elle a fait tout un chef d’oeuvre la puce. Les murs du salon, le passage, les murs de sa chambre, le convectair, sa poubelle à couche sans parler des portes.

J’étais crampée de voir comment mon chum est habille pour surveiller la puce. À moins qu’il l’ait laissé faire pour me faire frotter encore plus pour que j’accouche plus vite.  Il n’était tres de bonne humeur à voir l’état des murs.

À l’avenir, je crois qu’il va aller voir plus souvent ce qu’elle fait.

Je vous montre donc quelques superbes dessins qu’elle a fait.oeuvres-dophelie-005oeuvres-dophelie-006oeuvres-dophelie-004oeuvres-dophelie-003

23 Réponses to “Quand papa reste seul avec bébé O”

  1. Pierre-Luc said

    J’avais fait exactement la même chose quand j’étais jeune.

    Dans ma tête, j’écrivais les prix sur les objets.

  2. cacawet said

    D’apres moi, il avais pas fini la caisse de Molson dry, de la veille 😉

  3. LilySourit said

    Oh shit….quel chef d’oeuvre!

    Alors maintenant, surveillons bébé O, qu’elle chantonne, parle ou se taise! 🙂

  4. Juliette said

    Vu sur profil msn… j’prends une longueur d’avance

    Va être un bébé à l’heure… enfin presque.
    Elle a manqué le souper lolll
    J’espère que la maman se porte bien!

  5. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Je sais ce que j’offrirai à Bébé « O » pour Noël: un spray de peinture verte-fluo indélébile.
    C’est très tendance-écologiste.
    Avec un peu de chance, les beaux dessins seront visibles jusqu’à son mariage avec un « punk »!
    Amitiés

  6. Une chance que ce n’était pas des crayons feutres hein?!

    Moi je trouve qu’elle a fait des beaux graffitis… watch ben ça à l’adolescence toé!

  7. Morgane said

    hihi, trop drôle !

  8. Yano said

    Mouhahaha, la fibre artistique la petite! Les petits yeux piteux qu’elle devait avoir!

  9. Drew said

    Elle c’est pas pire c’est avec des crayons… Moi c’était avec des couches pleines de marde que j’exprimais mes talents artistiques la semaine dernière.

    • Juliette said

      Ma tante m’avait hébergé lorsque j’avais 4 ans lors de la séparation de mes parents.

      Pendant qu’elle discutait au téléphone ma cousine et moi avions tapissé le mur au complet de dessin de son livre à colorier que nous avions mis sur le mur avec de la colle blanche Lepage.

      La tante voulait nous égorger… j’m’en rappelle comme si c’était hier.

  10. Galadriel said

    Mouhahahahahaha!!!
    Fistounet aussi m’a fait le coup… mais c’est lui qui a nettoyé (pour la forme; disons que je suis repassée après 🙂 )

    Dis Jacynthe, t’as le bras poilu! 😀

  11. Maikan said

    Tsé Drew.. quand tu donnes des crayons à un enfants pour qu’elle s’occupe, faut tu lui donne du papier aussi 😛

  12. […] Quand papa reste seul avec bébé O […]

  13. Maikan said

    Remarquez sur la derniere pic, la main en train de frotter… lolllllllllllllllllll

  14. Drew said

    Galadriel, moi pis le ménage (que j’haïs) on a frotté pour faire oublier la gaffe… Ça a pas marché sti

    Maikan, elle en avait comique 😛

    Maikan 2, fallait tout de même pas laisser ça là hein?

  15. DaddyArchy said

    As-tu pratiquer le mot que je t’avais suggéré dernièrement?

    Ok, je te le donne:

    DOH!!

    😀

  16. Jacynthe said

    Depuis quelque temps on dirait que j ai bien de la misere a publier mes commentaires. je pese sur le mauvais bouton et tout s’efface.

    @ Pierre Luc Beaucoup d’enfants ont fait la meme chose dont moi mais Drew dit que non alors merci d’appuyé se que je lui disais.

    @ Lily on va lui mettre une laisse a la puce 😀

    @Cacawet Justement il était en train de la terminer :p

    @ Juliette la maman se porte bien sauf qu elle commence a etre tannée de son ventre la 😀

    @ Armand avez vous toujours des bonnes idées comme ca 😀 ?

    @ Hispong ne parlons pas déja d’adolescence s.t.p. 😀

    @ Morgane je l ai bien rit aussi sauf papa

    @ Yano la puce pleurait alors oui elle avait des petits yeux piteux.

    @ Drew t es juste mieux de pas lui montrer a faire ca mon toi.

    @ Galadriel Je trouve la puce un peu trop jeune pour toucher au Hertel 😛 Pour le bras C est Drew qui lavait pendant que je prennais des photos pour par la suite aller l’aider tout en riant.

    @Maikan la puce avait un livre a colorier, t aime le Bras de Drew.

    @daddy non il n a pas trop pratiquer encore 😛

  17. Maikan said

    Jacynthe.. j’aime le fait que c’est lui qui frotte!!! lollll

  18. bleue01 said

    Oh mais elle a du talent 😛

    (Mon neveu a fait la même chose sur ma table de salon! Mais il a un an quasiment deux… il est tout pardonné)

  19. Une grande artiste cette Ophélie !!!

  20. Chuck said

    Oh shit….. j’espère que ca a pas été trop difficile a faire partir…

  21. Caro said

    Je devrais pas, mais qu’est-ce que je me marre !!!

Laisser un commentaire

 
