La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Déroulement de la venue du fiston

Posted by Jacynthe sur 7 mai, 2009

les-premiers-jours-de-jacob-0261Je prends quelques minutes pour parler de mon accouchement et du déroulement avec les deux cocos à la maison.

J’étais censée me faire provoquer pour mon accouchement et dans la nuit de jeudi à vendredi (4h24 am) le travail a commencé assez vite j’en ai même réveillé le Drew couché sur un beau lit inconfortable qui était à sa disposition.

J’ai donc crevé mes eaux vers 7h15 am. L’infirmière nous a dit que j’aurais l’épidural à 8h mais quand ils ont vu l’ampleur de mes contractions ils ont devancé à 7h50. J’ai trouvé que cet accouchement était plus douloureux que la première. À 8h46 nous avions notre petit Jacob, une déchirure et 4 points de suture plus tard tout était enfin terminé. Nous avons eu quelque peu peur durant mon 20 minutes de poussée car lorsque bébé Jacob se pointait vers la sortie son pouls diminuait drastiquement. Mon docteur était en préparation pour une césarienne dans une autre salle et il a dû interrompe pour venir dans ma chambre. Le bébé avait le cordon autour du cou deux fois puis une fois autour du corps ce qui causait la chute du pouls. Mon amour de chum a fait ça comme un pro a mes côtés faut dire qu’il commence à avoir l’habitude un brin 😆

Vers 10h nous avons été transféré dans notre chambre. Une chambre qui en passant était à chier. Ils sont en reconstruction et font aller les marteaux-piqueurs pour briser la brique. Ils ont aussi mis une bâche en plastique noir à l’extérieur de la fenêtre alors nous étions incapables de voir dehors.

Le temps passe et c’est long à rien faire pour cause de soluté. J’attendais avec impatience qu’ils me l’enlèvent pour que je puisses me promener et voir une amie qui travaille à l’hôpital en radiologie afin de lui dire un petit coucou.

A 14h il m’enlèvent le soluté et (WOW enfin) j’étais libre de bouger! Me suis dépêchée, habillée, arrangée un peu et je go en bas pendant que mon amour reste avec notre petit diamant tout neuf.

 Samedi matin on demande à l’infirmière à quelle heure que nous pouvons quitter et elle nous informe que dans le dossier c’est écrit dimanche. On regarde la dame en lui disant que  non, le doc nous a dit qu’on pourrait quitter aujourd’hui en même temps qu’on (s’obstine avec) lui dit, le doc entre dans la chambre. L’infirmière lui demande et il répond qu’on peut partir dès que le pédiatre ait examiné le petit. En rajoutant que nous avions raison de vouloir partir avec la chambre qu’on avait. Nous sommes donc partis assez vite de l’hôpital et c’est là que j’ai été capable de me reposer et de recommencer mes tâches ménagères comme d’habitude.

Pour le retour à la maison avec Ophélie la première journée a été assez ardue. Elle voulait de l’attention et pour son petit frère bien elle n’était pas trop certaine. Depuis, elle veut toujours prendre son frère et on ne peut pas lui reprendre des mains lorsque nous voulons le prendre ou si je veux lui donner à boire.

les-premiers-jours-de-jacob-0341

Quand j’allaite, la puce s’assoit près de moi et attend que je termine pour prendre son frère ou sinon elle pleure pour l’avoir tout de suite.

Parlant d’Ophélie comme tout le monde le sait, un bébé de 19 mois c’est pas trop délicat alors nous mettons les bouchés double  pour vérifier quelle ne lui fait pas de mal.

Si Jacob pleure pour son boire dans la nuit et bien Ophélie se réveille. Cette nuit a bien été je n’ai pas entendu la puce se réveiller lorsque son frère s’est réveillé. Pour le reste nous sommes chanceux, le petit se réveille deux fois la nuit pour ses boires 😎

C’était un petit condensé de ma première semaine qui n’est pas encore terminée. Je dois retourner au ménage avant de me faire chicaner par mon chum!

15 Réponses to “Déroulement de la venue du fiston”

  1. Le Casual said

    Quoi??? Tu as arrêté de faire le ménage juste à cause d’un accouchement??

    Drew calvaire…..tu es rendu lousse pas mal!!!

    J’adore le vidéo du « donne un bisou à ton ptit frère »…c’est en HD n’est-ce pas?

  2. Galadriel said

    Ah ils sont beaux tes enfants!!!
    J’arrête pas de le dire baon!
    😀

  3. Drew said

    Casual, on est loin du HD en esti mettons! C’est l’appareil photo en mode vidéo 😉

  4. Hum… Ophélie n’a vraiment pas l’air certaine… Le bisou était tellement naturel…

    (Comment fait-on le bonhomme sourire qui rit????)

  5. Moonlady said

    Mouarf !!!!!! Chanceuse toi d’avoir pu sortir aussi vite de l’hôpital 🙂

    Bien contente que tout aille bien chez vous 😀

    Les enfants sont adorables ensemble !! Chez moi, c’est pas si pire, Bilou veut aussi en faire beaucoup avec bébé boule (hé oui, nouveau surnom du p’tit ! 😆 ) mais quand on lui dit « stop » il arrête 🙂

  6. marilo said

    Contente d’avoir des nouvelles de la reine!! et surtout de savoir que tout se passe bien à la maison.. quoi que.. Drew est rendu à son 3e.. et la reine à son 2e.. vous êtes maintenant des pros comme on dit! 😛
    le vidéo est trop cute!!
    vos enfants sont vraaiiiment trop beaux!
    xxxxxxxxx à toute la petite famille 😀

  7. Cute 🙂

  8. LilySourit said

    VRaiment de superbes enfants…pis tsé, quoique Drew en dise, t’as le droit de prendre du temps pour toi aussi!

  9. Garfield said

    Ophélie va finir par le trouver un brin plate son frère, là, c’est l’attrait de la nouveauté et l’attention que vous portez au Petit Prince.

    Ils sont vraiment mignons! 😀

    P.S. Pour l’hôpital c’est moi où ils sont en rénovations depuis plusieurs années ? lol

  10. Rosie said

    Wow! ils sont si mignons tous les deux, cela me rappelle ma pitchounette et son frère, elle avait 15 mois quand son frère est né, elle voulait toujours lui donner sa suce, le prendre. Trop cute, je craque. J’adore les bébés.

    Merci, ma belle Jacynthe de nous avoir raconté tout cela, et merci aussi à toi Drew pour les photos et la vidéo, craquante Bébé O tenant Bébé Jacob et que dire du bisou, trop drôle. Un beau moment avec votre belle p’tite famille, et il y en aura d’autres en fin de semaine avec la Princesse Emmy, qui doit aussi avoir hâte de voir son frère.

    Profitez bien de ces moments, cela passe si vite, quoique l’on dise.

    Beaucoup de bonheur en famille, vous êtes ma p’tite famille préférée de la blogosphère.

    Bisous à tous xxxxxx

  11. Tite Poere said

    Oh lala!

    Merci pour le récit et puis pour le vidéo de vos deux amours! Ils sont adorables! xx

  12. Jacynthe said

    @ Le casual ouin je ne suis pas une bonne conjointe pour délaisser mon ménage et venir sur le net indigne je suis 😀

    @ Merci galadriel la me reste juste a avoir une photo des trois Emmy Ophélie et Jacob pis nous allons etre en affaire.

    @ P’tit Homme et pourtant elle était tres certaine elle ne veux meme pas qu on touche a son frere lorsqu’elle l a dans les bras 😀 =: D

    @ Moon nous c est le contraire meme si on dit stop elle continue.

    @ Marilo et moi qui en voulait un autre le chum veut pas 😥

    @ Hispong Merci

    @ Lily c est se que j ai fait aujourd hui enfin car hier j ai couru pas mal alors la je prends sa relaxe.

    @Garfield je sais que sa durera pas longtemps mais je reste dans ma bulle en esperant. Pour l’hopital oui sa fait un bout qui sont en réno avant c’était l interieur et la l extérieur.

    @ Rosie il m a fait plaisir de dire comment tout c est déroulé. Puis oui tu as raison ca passe trop vite déja demain il a une semaine 😥

    @ Tite le video c est le Drew qui a eu l’idée. Merci du compliment.

  13. Yano said

    Jack, je viens de regarder ça avec Chouchoune et ma foi, on a hâte de vous voir en titi!

    T’es pas correct Drew, d’abuser de Jacynthe de même pour le ménage. Donnes-y un brake pour ce soir, demain on va monter pis ma blonde va l’aider pendant qu’on fume des clopes en jouant au poker sur la galerie.

    Elle fait dire va chier pendant que j’écris. Je ne sais pas trop si ça s’adresse à vous ou à moi?

  14. Toutes mes félicitations Jacynthe. Beau comme sa mère, j’imagine! (rires d’un gars qui pense qu’il est le premier à faire cette blague)

  15. Maudine qu’elle est cute sur la vidéo, surtout lorsque tu lui demande de donner un bisou à Jacob… Et elle le fait si bien 😀

Laisser un commentaire

 
