La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Leave Guy Lafleur alone!

Posted by Drew sur 9 mai, 2009

guy_lafleurOn a tous entendu parler de la saga concernant Mark Lafleur et plus récemment le verdict de culpabilité du Démon Blond.

So be it… Y’a courru après faut croire et je connais pas les détails.

Mais expliquez moi quelqu’un pourquoi le menacer de lui enlever l’Ordre national du Québec, l’Ordre du Canada et lui enlever son membership du Temple de la renommée du hockey…

Me semble que ces titres lui ont été donné pour ce qu’il a accompli sur la glace non?

Calisse, si c’est parce qu’il a mal élevé son gars qu’on lui enlève là… À quand mon intronisation et/ou ma remise de médaille de l’ordre de j’sais-pas-au-faut-pourquoi-on-donne-des-médailles-au-fait!

J’ai connu Guy Lafleur alors que j’étais ti-cul. Son numéro 10 a orné mon chandail de hockey plus d’une année. J’ai même travaillé avec le type en étroite collaboration. Me semble qu’on le fait assez chier depuis un bout pour retourner dans son passé…

Non mais tant qu’à y’être esti, effacez tout ce qu’il a contribué au CH pis ses stats tant qu’à faire…

Pour une fois que j’applaudis Jean Charest… Profitez-en

15 Réponses to “Leave Guy Lafleur alone!”

  1. TiViA la télé des matantes.
    Ou l’art de faire de la nouvelle avec du n’importe quoi.

  2. Pierre-Luc said

    Y’a pas tout ce trouble là parce que sno fils a été con.

    C’est parce qu’il a menti sous serment et a essayé de protéger une criminel par le fait même.

  3. Armand said

    Cher Drew,
    La femme de César doit être irréprochable, dit-on.
    Autrement dit, quand tu passes dans le domaine public, ta vie privée n’existe plus car tu représentes ton pays.
    Certains collabos se sont même vus retirer leur légion d’honneur, alors que ce bout de tissu leur a été donné pour d’autres activités (enfin, j’espère)!
    Au sujet de ton sportif, je n’en ai même jamais entendu parler! 🙂
    Amitiés
    « Tout est dans tout et réciproquement. » (Alfred Capus).

  4. J’abonde avec vos écrits. Plusieurs personnes se sont parjurés en cours et n’ont pas eu un dossier criminel pour autant.

    La justice c’est à n’y rien comprendre, le juge a eu peur que les gens pensent que s’il ne sentençait pas Guy Lafleur parce qu’il était une vedette publique, de se faire mal voir du public.

    Enfin, il va en appel, je lui souhaite que cette sentence soit cassée.

  5. cour et non pas cours

  6. Don’t touch my body Flower. Tu le sais Drew, j’ai déjà évolué avec lui catégorie bantam dans mon bled de l’Outaouais. Son fils est pogné du Latourette viaaarge ! Donnez-lui un break. Que celui qui n’a jamais conté (ou ne contera jamais) une tite-menterie pour son fils lui lance la première roche. Go Guy Go ! T’es encore le meilleur …

  7. En provenance du blogue de votre amie Lily, je vous souhaite un « Joyeux Anniversaire ».

  8. Totalement d’accord avec ce billet. Ayant moi-même deux enfants dont un ado et une jeune adulte de 18 ans possédant chacun le syndrôme de Gilles de la Tourette, plus mon fils cadet qui a le syndrôme d’Asperger, c’est déjà très difficile pour des parents de pouvoir gérer de pareils «bombes à retardement» si je puis me permettre.

    Je ne me lancerai pas dans les détails du jugement (ça risquerait de me faire mal) mais s’il mérite d’être puni alors qu’on le fasse mais pas au détriment de son passé comme joueur professionnel. Il a réussi sa profession au-delà de toute attente par son employeur, le club de hockey Canadien et par son public, qui plus est. Il ne mérite pas qu’on lui retire ses trophées pour lesquels il s’est battu ardemment alors que le club était en pleine gloire (C’est moi qui dit ça ?) et je le pense sincèrement.

    «Que l’on rend à César ce qui est à César» (Reconnaître la responsabilité d’un acte ou la propriété d’un bien à une personne), comme le dit si bien cette expression. 😎

  9. Drew said

    Hispong, Pas juste une nouvelle là, c’est quand même le retrait de récompenses méritées dans un cadre sportif que je pige pas…

    Pierre-Luc, ok le dossier, ok la peine, mais pour le reste j’suis pas d’accord pantoute.

    Armand, comme répondu à Hispong et P-L si c’est remis dans un autre contexte pourquoi leur enlever? Y’a personne d’irréprochable 😉 Tu liras sur le Commandant Robert Piché 😉 Y’a réussi le vol plané d’un gros porteur sur plusieurs km alors que les moteurs étaient kapout. Il a eu la médaille de je ne sais trop quoi alors que dans le passé, il s’était fait prendre à voyager de la drogue…

    Les potins, les juges paraissent mal le 3/4 du temps je vois mal en quoi une telle décision leur redorera le blason 😉 Merci beaucoup et bienvenue par chez nous! La correction sera faite 🙂 Et merci aussi pour les voeux c’est apprécié!

    Croco, j’ai bon espoir que l’appel se termine en faveur du Flower moi 😉

    J-F, t’as déjà lu Morenita toi? Sinon je te recommande vivement d’aller y faire un tour mec 😉 Pour le reste, je partage pleinement ton opinion!

  10. LilySourit said

    Ben d’accord…pis même mon député du PQ l’approuve!
    Clap Clap sti!

  11. Drew said

    Lily, ben d’accord avec quoi là?

  12. LilySourit said

    Avec le contenu, câlissez-y patience avec ses prix..il les a mérité pour ce qu’il a fait sur la glace comme tu dis.

  13. Drew said

    Bien dit! J’sais pas où tu piges ton inspiration là… 😆

  14. Maikan said

    Je suis d’acc!! Qec ca viens faire avec son intronisation!!!!!???????

  15. Drew said

    Fouilles moi sti!

Laisser un commentaire

 
