La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

SALMIGONDIS DU 9 MAI 09

Posted by Drew sur 9 mai, 2009

header_cacawet

*C’est la fête au Cacawet aujourd’hui, passerez lui en souhaiter un bon anniversaire et en même temps faire la rencontre (si c’est pas déjà fait) d’un vieux christ de baveux… Et j’exagère tellement là 🙂

*Suite à mon aventure de rapports d’impôts d’hier me suis posé la question… Quand on remplis par papier et qu’on envoie par la poste, nous faut joindre les pièces justificatives (T4, T4E, Relevé 4, 6 et 10 ect… ect…) Pourquoi via internet on a pas à le faire?

*Mes rapports d’impôts 2007 et les avis de cotisation de la Reine ont « disparus ». Fait chier quand t’as besoin du montant de la ligne 199… Ça m’a permis de remarque que la Reine DÉTESTE perdre de quoi.

*J’anticipais la nuit dernière de manière négative avec toute la marmaille qui se retrouve réunie pour la première fois. Calvaire que j’ai ben dormi! Même Jacob a contribué en ne se réveillant que deux fois pour boire. Le paradis j’vous dis!

*Demain la fête des mères! Faites-vous de quoi de particulier pour souligner « la chose » ? Distance oblige, ça sera un coup de fil à ma mère, un autre à ma belle-mère, un à la blonde de mon père pis un à mon ex. Vive les familles reconstituées!

*J’ai pu d’encre dans mon imprimante… Pis si je vais acheter une autre imprimante avec les cartouches d’encre fournies, ça me revient moins dispendieux que l’achat d’une cartouche noire et une de couleur… Vive l’empreinte écologique… WTF?!?!?!

*Top 3 de la semaine à venir un peu plus tard dans la journée 🙂 Passez un bon week-end tout le monde xx

13 Réponses to “SALMIGONDIS DU 9 MAI 09”

  1. Lily said

    Bouquet de lys blancs pour maman, bouquet de lys roses pour belle-maman et une carte par la poste.
    Chui cucu moi!

  2. Ma mère ne veut pas que nous (les enfants encore à l’école, donc moi…) lui achetions quelques chose. Elle préfère qu’on garde notre argent pour autre chose. Anyway, chez nous, on n’est pas très fan des fêtes.

    Le problème, c’est que mon père est exempté de cette règle et il doit acheter des fleurs. Et comme mon père est incapable de faire quelque chose par lui-même (sentir ici le sarcasme), devinez qui a été obligé d’aller acheter des fleurs, trouver une façon de cacher les fleurs et des entrer dans la maison sans que la mère ci-haut mentionnée ne s’en rende compte, trouver une façon que le père aille chercher les fleurs pour les donner à la mère toujours ci-haut mentionnée pour qu’elle pense que c’est le père qui les a acheté…

    C’est qui a ou qui devra tout faire ça? Ben oui, c’est Bibi!

    Et là, je ne raconte même pas la fois où j’ai été forcé d’aller magasiner un cadeau de Noël au nom du père pour la mère un 23 décembre après-midi…

    Si je connaissais le code pour faire un émoticône frustré, ben, c’est ici que je le ferais!

    Merci Bonsoère!

  3. Marco said

    Je me suis toujours demandé la même chose pour les impôts…et j’ai jamais eu de réponses!!

    Pour la fête des mères ben c’est ce soir que ca se passe chez la belle famille avec un souper homard…..pis ma mère est en abitibi faque ça va être un coup de fil!

    Fais tu le party ce soir pour ta fête?

  4. Armand said

    Cher Drew,
    Nos fonctionnaires sont les meilleurs du monde.
    Vois plutôt (extrait de ma toute nouvelle déclaration, envoyée la semaine dernière), modèle « papier ».
    Je traduis le second paragraphe, en langage « normal », pas en néerlandais administratif:

    « Pour être valables, les justificatifs et autres ajouts ne doivent pas être joints. Ils doivent uniquement être conservés sept ans pour le délai de prescription ».
    Un peu comme les documents périmés qu’on peut détruire après les avoir photocopiés!
    Amitiés

  5. Drew said

    Lily, moi mes fleurs sentent le salon funéraire… C’est normal docteur?

    P’tit Homme, pas pire quand même! Moi j’ai tellement fait ça souvent pour mon frère 😆

    Marco, vieux comme je suis, je me fête un peu à tous les jours 😉

    Armand, 7 ans sti… Comme si on avait que ça à faire conserver des dossiers 😡

  6. Lily said

    Non c’pas normal…c’est qu’elles ne sont peut-être plus très fraîches!
    Change l’eau, ça va peut-être aider!

  7. bleue01 said

    N’oublie pas la Reine pour le bonne fête 😛 Mais pas besoin de l’appeler, tu peux lui faire live 😛

    Sinon, je vais probablement aller faire un tour chez ma mère et le souhaiter à ma soeur!

  8. Galadriel said

    Mouàààà je m’en vais chez mon frérot pour un brunch.
    Il nous fête ma mouman et mouà.
    Pis mon Fistounet m’a fait un vitrail.
    Me l’a donné hier parce qu’il avait trop hâte!
    😀

    Je vais dire Bonne Fête à Cacawet de manière virtuelle si ça ne lui dérange pas trop.
    Ou bien tu le frencheras pour moi!

  9. Armand said

    Cher Drew,
    Pour tes félicitations au sujet de la fête des mères, tu pourrais rédiger un petit bristol avec ton ordinateur.
    « Madame, Drew a le plaisir de vous souhaiter une bonne fête des mères. Il profite de l’occasion pour vous signaler que son compte bancaire est inchangé (IBAN…) et que vous êtes libres de lui envoyer un petit virement de 1000 dollars, si vous le désirez. »
    Amitiés

  10. Drew said

    Lily, non c’est vraiment l’odeur… Tsé quand y’a omniprésence de fleurs autour du mort… Ça me fait penser à ça 😉

    Bleue, j’ai comme pas trop le choix d’oublier la Reine disons… J’vais me mériter une castration au lieu d’une vasectomie sinon 😆

    Galadriel, ok va lui souhaiter bonne fête par chez lui kin… Pas le goût de le frencher y pique trop!

    Armand, toute une idée que tu viens de me donner là 😎

  11. Lily said

    Mouahahah..bon ben…essaie un p’tit sapin en cartron qui pue!

  12. Drew said

    J’vais essayer de jeter les fleurs avant le sapin sti 😛

  13. cacawet said

    Estie de beau header, sur ce post la !
    Tu devrais le gardé 🙂
    Merci !

Laisser un commentaire

 
