La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Ceci est un billet sans photo

Posted by Drew sur 11 mai, 2009

Pis vous allez comprendre pourquoi dans pas long 😉

J’aurais pu aussi titrer ce billet: Kekarma

Ou bedon: Tranche de parental

Ou sinon: En attendant le Meltigne Pot 09.05.10 sur fond de brun

Voilà environ une heure et demie, nous avons couché Ophélie dans sa chambre question qu’elle soit « du monde » pendant le déroulement de mon souper de fête de ce soir chez les beaux-parents.

D’habitude, elle conteste le fait de se retrouver dans sa bassinette à grands coups de larmes pendant une quinzaine de minutes mais là, étrangement, elle a pas braillé plus qu’il ne le faut.

Après une heure et quelque de jasage (et non de dodos) la Reine se décide à aller la réveiller. Elle ouvre la porte et m’appelle pratiquement en même temps. « Chéri!!! Viens voir!!! »

Je passe la porte de la chambre de Miss-je-ne-dors-pas pour que moi et mon nez (mais pas la coupe Longueuil) on se rende compte que ça sent la marde d’applomb. Pis qu’ensuite moi pis mes yeux on voit une balle de golf brune sur le plancher pis un Ophélie toute pimpante qui semble avoir mangé un esti de gros lapin de pâques en chocolat…

Quelle chambre vient de se faire désinfectée pis qui qui a pris un gros bain croyez-vous?

27 Réponses to “Ceci est un billet sans photo”

  1. Yeeeeeewwww!

    Je déduis que le lapin au chocolat ne devait pas goûter très bon… et être odorant…

    Yeeeeewwww!

  2. Lily said

    *vomi*

    Merci de partager ce passionnant moment de parent!

  3. Tout un kékakarma, pour nous c’est drôle à lire, mais pour vous parents, pas drôle à vivre.

  4. Galadriel said

    Ah calvaire.
    Bienvenue dans mon monde.
    😀

  5. Drew said

    P’tit Homme, c’était plus une balle de golf qu’autre chose là… 😆

    Lily, plaisir!!!

    M’dame Potine, disons qu’on en a plus rigolé qu’autre chose 😉

    Galadriel, on en a encore pour quoi… 3 ans je crois… La beauté de la chose compense pour le reste tiens!

  6. Life Saveur said

    Ahhh shit !

  7. Drew said

    Crisse oui! 😆

  8. Marco said

    J’avais faim….

    J’ai pus faim…

  9. Yano said

    Ceci est un billet avec des images en esti par exemple!

  10. Léa said

    ewwwwwwwwww

    *gag reflex*

    *respiiiiiiiire*
    *expiiiiiiiiire*

    Mes framboises ne semblent plus délicieuse tout d’un coup!

  11. SuperCath said

    Thank god y’a pas de photo, mais l’imagination fait sa job pareil!

    J’ai combien de temps avant que ça risque d’arriver avec fils premier? (il arrive en juin…)

  12. Garfield said

    En tout cas, Ophélie était tranquille… pouahaha! OMG Le pire c’est que j’imagine même l’odeur. Beurk!

  13. Maikan said

    berk……………

  14. cacawet said

    J’aime mieux le OKA 😉

  15. Drew said

    Marco, bon appétit pareil 😛

    Yano, à peine!!! Merci pour mon cadeau mec! Je t’aime XX

    Léa, trempes tes framboises dans le chocolat 😉

    Super Cath, j’te dirais de te préparer à Noël 2001 😆

    Garfield, ce que t’imagines là… C’est rien esti 😛 J’te jure c’était quelque chose!

    Maikan, Yup!

    Cacawet, ouin ben elle avait une couche OKA où elle chiait tsé… Mais elle l’a enlevé 😦

  16. Azurya said

    Là je suis supposée aller déjeuner… Mais pour une raison quelconque, je n’ai plus d’appétit! O.O 😛
    Le nettoyage du tout a dû être sympa :s C’est quelque chose qui arrive souvent aux jeunes enfants? (je ne m’y connais pas en bébés alors désolée de mes questions qui sont peut-être évidentes :P)

  17. Bobette said

    Ah, ah, ah… Elle est trop bonne, ça fait économiser sur la bouffe et ça va certainement rester dans les annales de la famille!…

    Moi j’ai eu a faire à un petit artiste qui a fait de la peinture à doigt brune sur les murs off-white de sa chambre! Une splendeur, une toile en scratche & snife !!!

  18. taximan535 said

    M’a t’avouer une chose : je suis ben content d’avoir traversé cette étape combien drôle mais aussi combien éprouvante, et ce dans tous les sens du terme. Des cacas dans le bain, des bols de toilette qui débordaient parce que des jouets que bébé Médéric ou bébé Marie-Ève s’amusaient à bloquer avec leurs jouets et que maman Sylvie devait déboulonner de son socle (le truc qui garde la toilette entière au plancher), et j’en passe… 😉

    Mais comme tu as déjà une bonne longueur d’avance sur ce qui vous attend (toi et la Reine), parions que ce sera une vrai partie de plaisir, hein… 😛

  19. taximan535 said

    Euh… Pour faire une histoire courte cher Drew et Jacynthe, j’ai suivi ton conseil concernent mon gravatar. J’ai donc dû me connecter en tant que Taxi535 (au lieu du Jean-François habituel). Parcontre, tu ne verras plus le lien de mon blogue sous le nom que je portais en venant te voir ici. Bizz non ? Mais je peux afficher va vraie face… 😆

  20. taximan535 said

    Ben, une face de jeune homme plutôt que celle d’un gars dans la quarantaine… J’suis moins photogénique qu’avant. Peut-être l’âge… 🙂

  21. Drew said

    Azurya, le nettoyage/désinfectage s’est bien déroulé! On forme une équipe du tonerre la Reine et moi tu sais 😉 10 minutes après, tout était réglé!

    Bobette, annales hein? 😆 J’avais fait idem quand j’étais bébé… Sauf que moi pour ne pas me salir je peinturais avec la couche 💡

    J-F, elle va nous en faire voir de toutes les couleurs mettons… C’est le pressentiment que j’ai 😕 Pour ce qui est de ton nick, si tu t’enregistres ici, que t’entres ton peudo, ton courriel et l’url de ton site web ça devrait fonctionner je crois 😉

  22. taximan535 said

    On verra bien… Merci 😛

  23. taximan535 said

    Cool! Ça marche… Fallait juste que j’ajoute l’url du blogue dans mon profile… 😎

  24. arrachecoeur said

    Ça me surprend beaucoup que tu n’aies pas mis de photos!

  25. Moonlady said

    Ohhhhhhhhhhhhh …
    Myyyyyyyyy …
    GOD !!!!!!! 😯

    Ark !!!!

  26. Caro said

    Pareil que Moonlady…

  27. Drew said

    J-F, nice! 😎

    ArracheCoeur, c’est parce que ça a réussi à me lever le coeur en tabarnak! 😆 J’suis pas sadique à ce point envers vous autres là…

    Moon, tu dis toi sti!

    Caro, tu fais ta moutonne toi là? 😛

Laisser un commentaire

 
