La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Melletigne Pot 09.05.10 (En retard)

Posted by Drew sur 11 mai, 2009

logo snap

Ce cher Drew national vient donc de vieillir d’un an, tout fier de me devancer de 9 mois dans l’échelle de la vie.  Il ne perd rien pour attendre, et je promets de bien me bidonner quand il arrivera au 53e barreau, préalablement scié dans le milieu par l’auteur de ces lignes.  Je vais être fin et lui mettre un petit matelas de piscine sur le béton.
 
·         Je viens de faire la première coupe printanière à mon gazon, au #2, question de faire chier Germain-le-pas-fin, charmant voisin de droite à la face de bouc, travailleur de nuit de métier.  Trois petits coups de pompeux et deux tirages de corde ont suffi à ma Bertha pour démarrer en trombe, prête à faire flancher toutes les brindilles un peu trop fières.
 
 
·         Chouchoune et moi avons reçu trois fois ce week-end, question de se faire aller le BBQ à qui spatule que veux-tu.  Je le déteste mon BBQ.  Son brûleur est en « I », et non en « H », ce qui fait que la cuisson est tout sauf uniforme (contrairement à moi qui torche des culs avec mon tablier). Les talents de Drew pour rafistoler l’icône culinaire mâle ne serviront à rien pour moi. Je dois aller me chercher un autre brûleur, mais je suis un peu gêné de me pointer chez Candian Tirelire pour acheter du « H ».
 
·         À l’école, les enfants ont un nouveau jeu super moderne à la récréation.  Une réelle innovation, une idée de génie, et j’ai nommé ; les billes.  Là, tous les soirs de semaine, ils me racontent les faits saillants des gains et des pertes journalières.  Comme ils n’ont pas été chanceux vendredi, leurs sacs sont de moins en moins remplis.  Ça me permet donc de dire que je suis le seul gars que je connais à avoir acheté 200 incredible marbles sur Ebay.
 
 
·         Nous avons trouvé un digne successeur à « Vieille Picouille », notre défunt bazou trop rongé par le cancer rouillidale.  Un Hyunday Accent 99, directement descendu de Québec City pour venir rouler ses bosses en Esti en Estrie.  Pis c’est qui qui a fait une crevaison passé Drummondville, en revenant sur l’autoroute 55 ?  C’est Bibi !  Pis c’est qui qui s’est aperçu que le pneu de secours était flat sous le tapis ?  C’est encore Bibi !  Pis c’est qui qui a manqué d’essence 15 kilomètres avant d’arriver à destination ?  Ben non là, c’est pas Bibi.  Il y a toujours des satanées de limites.  Z’êtes ben oiseaux de malheur !
 
·         Mettons que je n’aurais pas de bon sens et que j’écouterais TQS.  Mettons que je n’aurais pas de classe et que j’écouterais Loft Story.  Mettons qu’ hier soir j’aurais oublié toutes mes valeurs et que  je me serais tapé le gala dominical après le départ de la famille.  Ben mettons que j’aurais trouvé vraiment très drôle de voir Mathieu « Big » Baron se faire sacrer dehors du loft avant Hugues et de se faire croire que c’était ce qu’il voulait.  Mettons.
 
 
·         Nous avons bien hâte de recevoir THE famille blogosphérienne, quelque part entre juin et juillet, armés de leurs parcs et de leurs sacs à couche.  Il y a Emmy qui va tomber en amour avec Alexis, Bébé O qui va servir de poupée à maquillage à Léane et Jacob qui va… qui va… qui va faire dans sa couche !  Ça va être de toute beauté.

Publicités

17 Réponses to “Melletigne Pot 09.05.10 (En retard)”

  1. Tite Poere said

    Pis moi, je vais être cachée dans un arbre, pour prendre des photos 😛

  2. Galadriel said

    Wouiiiiii encore Yano!
    😆

  3. Yano said

    Sti que tu me fais capoter quand t’es songé d’même mec!

  4. LilySourit said

    J’boude pareil…
    J’veux un vrai blogue de Yano moi…

  5. Armand said

    Cher Drew,
    Jouer aux billes… J’avais trouvé mieux pendant mon service militaire: jouer au ping-pong avec une boule du billard.
    Ainsi, le jeu est moins rapide, donc plus facile… mais cela fait beaucoup de bruit, surtout quand la boule tombe du plafond (car on peut lancer la boule énergiquement).
    Amitiés
    P.S. Ne fais pas ça: à l’armée, si on casse quelque chose à la cantine, c’était gratuit. Dans un bistrot au Canada, c’est probablement différent!

  6. Marco said

    C’est orgasmique en tabarnak….

  7. taximan535 said

    Ben… je veux pas te décevoir mais le jeu de billes, ça ne date pas d’hier mon ami… je lisais les aventures de Tintin (Les Sept Boules de Cristal et dont l’année de parution fut le 1er janvier 1930)…

    Bon j’avoue que c’est pas mon meilleur commentaire de la semaine mais c’est le mieux que j,ai trouvé pour l’histoire de filles… euh… de billes… 😉

  8. Drew said

    Yé beau mon cadeau de fête hein? 😎

  9. taximan535 said

    Ouaip !!! 😉

  10. Léa said

    *essuie la bave sur le bord de sa bouche*

    Yaaaannnnooooooo on s’ennnnuiiiiiiiiiiiie!

    OoooooooooooOOOooooooh reviens-moi
    Éclaire mes yeux pour une fois
    OoooOOooooOOOoooh reviens-moi
    Comme une reine à son roi
    OooOOOooooooOOOooh

    *bulle au cerveau*

  11. LilySourit said

    Oh shit…cette bulle là était grosse hein Léa??

  12. Léa said

    Oui je sais…. ze mezkuuuzzzz

    Je ne sais pas ce qu’il m’arrive depuis quelque temps… pour moi c’est la désintox de Yano qui me cause ça … *wink*wink*message subliminale*wink*wink*

  13. Ouin, Drew, y en a qui ont des privilèges! Maudit! Ma fête n’est pas avant octobre… Est-ce que je peux changer de date de fête moi aussi???

  14. Yano said

    Tite-Poère: Ben non, je vais t’inviter à entrer, tu sais bien!

    Galadriel: Ça titille sa madame hein! 😉

    Lily: Qui vivra verra, qu’ils disent 🙂

    Cher Armand, pour vous, Yano, c’est une 2e personnalité à Drew? Je voudrais pas péter votre balloune, cher cousin, mais je suis un être à part entière qui ne demande qu’à être aimé et cajolé!

    Marco: Je viens de trouver ton point P moi là? Sorry mec.

    Jean-François: Je me rappelle très bien de cette BD que j’ai lu plus d’une dizaine de fois avec toujours la même peur de p’tit cul au ventre! J’étais sarcastique pour les billes, c’est probablement l’activité de récréation la plus vieille avec la carte lancée près du mur!

    Drew: Et ça ajoute à la magie si je te dis que j’étais tout nu avec des boucles sur les tits?

    Léa: 😀 Et une autre de passée dans le tunnel!

    Lily: Elles ne sont jamais trop grosses, Lily, pour un public averti comme moi. Anyway, j’suis sûr que ça lui prend ça pour préserver un certain équilibre mental, moi c’est de même en tout cas!

    Léa: Hein? De quoi? Je ne saisi pas le 27e degré ici là! 😛

    P’tit homme: C’est tellement chien pour ta mère. Ta conception, c’était son cadeau de nouvel an de la part de ton père, tu ne peux pas changer ça vieux! 😉 (C’est n’importe quoi comme réponse, cherche pas un degré inexistant pour rien s.v.p.)

  15. Yano said

    Pendant que j’y suis, Drew, combien d’emails as-tu reçu qui disaient: « Voyons Drew, arrêtes de téter Yano pour qu’il écrive des billets sur ton blogue, pour une fois qu’on était débarrassés! »?

  16. Drew said

    Tu veux pas savoir 😉

  17. taximan535 said

    Pfffff!!! Mouhahahaha! Oups! (Je riais avec Drew) 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :