La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Réinventer la patate sur fond de météo de marde

Posted by Drew sur 16 mai, 2009

J’vais pas revenir sur cette rencontre hyper agréable que nous avons eu hier. La Reine et la Marilo font ça comme des grandes 😉

J’vais pas non plus diatriber sur la météo d’aujourd’hui… Mettons que ça aurait été le fun de faire mes steaks sur le BBQ sans cette pluie qui nous tombe dessus aujourd’hui. Malgré tout, on a un beau printemps faut pas se plaindre!

La ré-invention culinaire why not?

Voici le contexte:

Hey p’pa viens souper à la maison pour ta fête! Kessé tu veux?

« Des Clubs Sandwich »

zzzzzz

Hey Yano! Viens souper à la maison! T’as le goût de manger quoi?

« Bah du pâté chinois pis j’vais être ben content! »

re-zzzzz

(Pour le souper de ce soir maintenant)

Hey m’man! Viens souper chez nous! J’vais faire des steaks de faux-filet sur le BBQ quoi tu veux comme accompagnement?

« Des patates »

re-re-zzzzz *DING* 💡

Le Drew ré-invente la pomme de terre aujourd’hui

Pétakes

Ça vous prends un des oignons, des pomme de terre grelots jaunes, bouillon de poulet ou boeuf, du thym, du poivre pis du persil. au four à 350° farenheit à couvert pendant quoi… 45 minutes 1 heure je sais pas j’ai pas encore fait cuire. Enlever le papier d’aluminium ou le couvercle et crissez moi le four à broil question de donner un look de jeune femme au teint basané à vos pétakes.

Servir avec crème sure, ciboulette et miettes de bacon. Hmmmm du bacon!

Bonne pluie!

 Demain je ré-invente la roue kin!

13 Réponses to “Réinventer la patate sur fond de météo de marde”

  1. LilySourit said

    J’comprends pas…y pleut pas ici… 😉

    Nice la recette..j’aime ça aussi faire des patates fancys. Ya tu de quoi de plus plate que des maudites pétates rondes?

  2. Yano said

    Ouin?

    Kékéké.

    La prochaine fois, j’apprécierais comme entrée de l’alligator fumé farci à la seiche garni de caviar d’escargots, suivi d’une crème de carotte et courgette de Pooh, des brochettes de saumon avec crème au citron et aux câpres comme plat principal et un gâteau soufflé à l’orange et au Grand Marnier comme Dessert.

    Pour le vin, n’importe lequel, en autant qu’il coûte au-dessus de $30.

    Bonne soirée 🙂

  3. SuperCath said

    Ça l’air délicieux tout ça, mais j’ai une petite question….
    Est-ce qu’il y a une technique ou un gadget pour couper les patates de façon aussi jolie que sur la photo ou faut juste être ben hot avec un couteau?
    Parce que dans mon cas, déjà d’avoir des patates coupées en 2 moitiés égales, c’est pas mal mon max de talent avec le couteau!

  4. Drew said

    Lily, va ben finir par mouiller kin 😛 Entièrement d’accord avec toi concernant les pétakes!

    Yano, Facile! Sauf pour le caviar d’escargots… Seul moyen que j’ai trouvé d’en faire un c’est en purée! Pis ça, c’est pas un vrai caviar 😉 Pis au fait mec, l’alligator ça goûte la marde 😕 Toujours mieux l’appellation encornets que seiche 😛 Pis le potage là… Ben j’ten ai fait un pareil sti!

    SuperCath, Starfrit a déjà fait un truc pour couper les légumes et les fruits en dents de loup. J’sais pas si c’est toujours en vente par contre. Moi je le fait avec un couteau d’office régulier mais il se vends des denteleurs pour faciliter la job 🙂

  5. Armand said

    Cher Drew,
    Effectivement, sale temps ici aussi: petite bruine qui mouille les plantes (et moi aussi dès que j’y touche), alors que je devrais mettre les filets sur les cassissiers aujourd’hui, avant que les oiseaux ne bouffent tout comme l’année dernière.
    Vivent les chats à la mode de Galadriel, à condition qu’ils soient constipés!
    Amitiés

  6. Du caviar d’escargot ! Ça doit chier …

  7. taximan535 said

    Si j’ai bien compris, t,as besoin d’un vrai défi en cuisine, hein ? Pis c’est pas tes invités qui vont te le permettre… 😉

  8. arrachecoeur said

    J’aimerais ça aussi être capable de faire des fleurs avec des patates…

    À quand la Mona Lisa en patate?

  9. Malika said

    Oh!

    La Peste et moi pouvons te donner un beau défi pour le 13 juin! 😉

  10. Drew said

    Armand, moi hier c’était surtout: Vivement le parasol au-dessus du BBQ parce qu’il pleuvait sans bon sens. Comble de malheur, aujourd’hui où rien n’est prévu au BBQ, c’est nuageux mais il ne pleut pas… Tsé quand t’es pas dû 😉

    Croco, pas autant qu’un caviar d’aubergines… Ça ça craint!

    J-F, mes invités sont pas tout à fait à l’aise disons 😉 Check ben le Yano la prochaine fois! J’crois qu’il est dégênée avec les demandes qu’il m’a faites un peu plus haut!

    ArracheCoeur, c’est vraiment pas compliqué 😉 Le truc, quand t’as de grandes quantité à faire c’est de te mettre un plaster à la base de l’index de la main qui tien le couteau car la lame y est appuyée et peut irriter…

    Malika, épicurienne comme t’es j’crois pas que t’as besoin de mes conseils toi 😉

  11. Snouck said

    La patate est le légume le plus agréable du monde… Avec de la crème sure je fais ma vie avec!

  12. Moonlady said

    Cristi, tu te compliques la vie en ta’ avec tes pétates toi 😉 Mais j’avoue que la présentation, j’donne 5 étoiles 😀 (J’me recycle en critique pour le Guide Resto Voir 2010, mouarf!)

  13. Drew said

    Snouck, t’oublie les bacon bits!! Pis un peu de fromage… Menoum *BAVE*

    Moon, nice!!! Merci pour le 5 étouèles 😎

Laisser un commentaire

 
