La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Osti de calisse de tabarnak!

Posted by Drew sur 17 mai, 2009

rageJe revendique ici officiellement le droit d’être enragé!

Ou en bon québécois, d’être en beau colisse du crisse!

Voyez le Jacob pogne tout ce qui bouge. Rhume,  conjonctivite, ou muguet name it! Bah ok, on s’entends que c’est bénin là mais bon…

La Reine se rends au CLSC plus tôt aujourd’hui question de faire checker ça. « Y’a pas de médecin madame, dirigez vous à l’hôpital J-T ». Une fois rendue là, la Reine se tappe le triage et va attendre son tour dans la salle d’attente. Son tour arrive, la Reine se fait dire d’aller au Montreal’s Children ou à Ste-Justine, que l’hôpital J-T est un hôpital pour « adultes » et qu’ils ne peuvent traiter la conjonctivite du petit.

On s’entends là! C’est pas une fuckin leucémie, ni une pneumonie, pas de membres de cassé et ni une osti de chirurgie à coeur ouvert qu’il a besoin là! C’est d’un p’tit calisse de tube d’onguent à lui mettre dans l’oeil pour soigner une CONJONCTIVITE!

Pis croyez-le ou non, y’a une femme qui elle s’est fait admettre pour un ongle cassé…

Un ongle calvaire!!!

23 Réponses to “Osti de calisse de tabarnak!”

  1. Anonyme said

    Respire mon cher.
    Respire.
    Mais je suis d’accord. Y’a beaucoup trop de monde qui vont à l’urgence pour rien.

  2. Galadriel said

    C’était mouàààààà!!! j’étions pas loggée 😀

  3. arrachecoeur said

    La prochaine fois, amène ton joli petit cabot, tu vas passer plus vite!

  4. Milou said

    Cibole! Ils font quoi en région, quand il n’y a pas d’hosto pour enfants?
    Les transfèrent en ambulance à Montréal ou Québec?
    Après ça ils chialent que le système est engorgé… Ils jouent au yo-yo avec le monde…
    Mais au passage, pour une conjonctivite, y’a de la crème sans prescription ( ou des gouttes). S’agit d’aller voir le pharmacien et de lui dire avec assurance que bébé fait une conjonctivite.
    Mais bon, s’il a autre chose qui demande des antibios, ça marche pas…
    En tout cas, bref, je comprends ta rage…
    Moi si je n’avais pas trouvé de place pour mes 3 kids hier à la clinique, je crois que j’aurais posé une bombe qq part, après genre 6 rencontres chez des docs pour les mêmes maudits bobos en 1 mois…
    ( dont 2 au privé $$$$)
    J’espère que bébé va mieux?

  5. Jacynthe said

    J’ai attendu a l’hopital de 10h45 a presque 3 pm pour me faire dire ca. J’étais juste ben frustrer car déja au triage ils ne savaient pas quoi faire. Mais bon Mercredi je vais voir la pédiatre elle va voir le tout et pendant se temps Drew est allé a la pharmacie et on essaye un onguent que la pharmacienne a dit de prendre

  6. Samantha said

    C’est donc ben frustrant. Tu fais ton possible, pour te faire revirer de bord à chaque place. Comme t’as dit, c’est pas une leucémie, que ce soit un hôpital pour enfants ou non, sont sûrement capable de faire quelque chose.. J’espère que Jacob ira mieux rapidement !

  7. Armand said

    Cher Drew,
    N’y a-t-il pas une succursale des hôpitaux de rue de Sainte Mère Thérésa?
    C’est gratuit, il y a toujours de la place (quand on a déneigé en tous cas) et on bénéficie de la protection de Dieu, ce qui n’est pas négligeable par les temps qui courent!
    Ne râle pas tout le temps: ta fille a le temps de se faire soigner avant de se marier… (une vingtaine d’années, cela passe très vite!)
    Amitiés

  8. taximan535 said

    Pis dire que ta Reine avait pris la peine de se rendre dans un CLSC, question de ne pas engorger le système (déjà gragilisé) des urgences… Esti de monde à l’envers. J’pu capable!… 😈

  9. Drew said

    Galadriel, entre se faire virer de bord deux fois, ou juste prendre le temps de regarder son oeil au lieu de chercher son colisse de taux de saturation… M’semble qu’il y a une évidence!

    ArracheCoeur, ou l’emmener chez le vétérinaire c’est selon…

    Milou, sans avoir lu ton commentaire, j’avais déjà cet antibitotique en tête 😉 Tout dépends si la conjonctivite est d’ordre bactérienne. Si c’est viral l’antibio donnera rien. Ça a vraiment désenflé et on continue le traitement 🙂 J’espère que tout va mieux pour les tiens!

    Samantha, avec l’onguent qu’on a eu hier, y’a une amélioration notable après 12 heures. La pharmacienne me parlait d’un délai de 48 heures elle. Enfin la lumière au bout du tunnel!!! Bienvenue par ici 🙂 Reviens quand tu veux la porte est jamais barrée.

    Armand, sérieusement cette fois-ci, ça aurait été plus rapide dans l’établissement de mère Theresa!

    J-F, moi c’est quand ils ont dit qu’il n’y avait pas de docteur! Kossé ça calvaire?!?!?! C’est pas la Côte Nord là c’est Montréal esti!

  10. Monde de clowns.

  11. Azurya said

    « Pis croyez-le ou non, y’a une femme qui elle s’est fait admettre pour un ongle cassé… »

    Ça c’est le genre de truc qui m’écœure royalement. J’ai dû passer tout 5h à l’hôpital après un accident de voiture (douleurs au cou… que j’ai toujours après 3 ans ½). Qui sait si quelqu’un avec un ongle cassé n’est pas venu de toute urgence? Il s’est peut-être même fait transporter en ambulance tant qu’à y être?!

    En tout cas, tout est bien qui finit bien : le petit Jacob est en voie de guérison! (N’empêche que je suis fâchée pour vous des réponses ridicules que vous avez reçues au CLSC et à l’hôpital!)

  12. Drew said

    Marie Piou, pis dire que j’haïs les clowns! 😉 Bien dit!

    Azurya, écoeurer tu dis! Le pire là, c’est qu’une conjonctivite ça a besoin que d’un diagnostic de visu. Même pas besoin de prises de sang… Pas croyable en effet et vraiment frustrant 😡

  13. Lise said

    Drew,

    je me souviens d’un monoloque de Daniel Lemire, disant que si l’on voulait être reçu rapidement à l’urgence, il faut arriver avec une coupure à la main, et saigner sur la réceptionniste. C’était de l’humour, mais ça fait réfléchir.

    Notre système de santé fait dur, nous commençons à ressembler de plus en plus aux voisins du dessous. Et ceux qui engorgent le plus le système, ce sont nous, les baby-boomers (je suis la dernière génération), mais un jour nous finirons bien par disparaître, comme le dit le titre d’un livre dont j’ai oublié le nom de l’auteur…

    Patience!

    :-):-):-)

  14. Moonlady said

    La joie des hôpitaux … j’en ai manqué un bout j’cré ben sur les aventures de bébé Jacob, y a déjà pogné du muguet? J’espère que ça va mieux là !!

    PS: J’adooooooooooore la photo de chien 😀

  15. Maikan said

    Je compatit avec toi, voici mon anecdote hospitalier:
    Mon ex c’étais étiré le muscle dit « diaphragme » qui bouge avec tes poumons. Ti-pet est incapable de respirer tant la douleurs est intense, il est meme d;un bo bleu poudre. Fait trop longtemps qu’on n’est la pis le bleu poudre prend des couleurs weird:

    Moi en panique: Ya pas moyen de se grouiller? Vous voyez pas qu’il est incapable de respirer!!!
    L’infirmiere du triage: Ben ya un cet enfant la avant lui…\
    Moi qui me r’vire et regarde le flot qui saute partout et crie a plein poumons comme un tit enarvé qu’il est: Qce qu’il a lui????
    L’infirmière innocente di triage: Une crise d’asthme…
    Moi: Colisse tu me niaises tu toi la!?!?!?!?!??!?!?!?!?!?!??!Ya tu l’air en crise d’asthme d;après toi!?!?!?!?!?
    L’infirmière moronne: ….

    A pas eu le temps de répliquer, j’ai été en arriere réclamer un medecin, pis zetais tous entrain de s’marrer de qqchose sur le computer…… jpensais faire un meutre….

    • Azurya said

      Parfois, j’ai l’impression que les gens font exprès d’être imbéciles…
      J’espère que cette imbécilité n’a pas entraîné de complications chez ton ex.

  16. Drew said

    Lise, au fait tu me rappelles cet épisode au cours duquel c’était moi qui était admis à l’urgence pour un mal de ventre terrible. Et là, y’a cette fille qui a peur du sang qui rentre sur une civière, complètement affolée pour une écorchure à un doigt (J’en ai vu et subis des coupures pour savoir si c’est bénin ou non) Ben elle a passé avant moi sti!

    Moon, tout reprends son cours. Tranquillement mais sûrement 😉

    Maikan, esti j’suis outré de lire ça!! De la stupidité à l’état brut calvaire!! C’était quel hosto?

    Azurya, totalement d’accord! 🙂

  17. Esties de chiens à marde, c’est tout le temps enragé.

    C’est ben mieux un chat!

  18. Juliette said

    sacrament… t’es en ostie!

  19. Drew said

    Maikan, j’ai entendu dire que le nouvel Hopital par contre était très bien 😉

    Hispong, ben oui toi 🙄 Un chat aussi c’est tout le temps enragé! Mais c’est plus hypocrite. Estis de chats à marde…

    Juliette, ben non! S’tune personalité que j’me donne 😛

Laisser un commentaire

 
