La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Truc pour payer moins d’impôts

Posted by Drew sur 19 mai, 2009

Impots-Prenez tout vos relevés

-Prenez vos formulaire non remplis

-Calissez tout ça dans l’enveloppe quelqu’un du gouvernement va les faire à votre place!

Les retours d’impôt commencent à entrer et malgré le logiciel il s’y trouve des erreurs qui étaient à notre désavantage… WTF?!?!?!

Les gens de revenu Québec ont rectifié le tir, corrigé certaines données. Résultat: un 200$ de plus pour moi un autre 200$ de plus pour la Reine. Manque juste de voir ce que ça va donner avec l’ARC…

Non mais après ça là, ça donne quoi de se fendre le cul à remplir toute la paperasse/acheter le logiciel/faire affaire avec un comptable???

33 Réponses to “Truc pour payer moins d’impôts”

  1. Marco said

    Pourquoi quand quelqu’un retire 11$ ça lui arrive pas des affaires de même!!!

    Je te maudit ministère du revenu!!!

  2. Lily said

    Ça donne rien…fais comme moi, trouves toi une secrétaire/comptable en manque de sucre 🙂 Elle va te faire ça en échange d’une batch de sucre à la crème

  3. C’est rare que l’erreur te favorise… profites en bien.
    (je suggère un investissement dans Molson Dry)

  4. Maikan said

    Moi ca m’avait favorisé ya 2 ans: le Gouvernement c’est rendu compte au milieu de l’année quils avaient fait des erreurs et m’a envoyer un cheque de 7000$!!!! Je savais pus si fallais je brailler ou ris!!!
    Du reste, je sais pas non plus a koi ca sert si il corrige à chaque fois….

  5. Yano said

    Ça sent le code 18 à plein nez ça 😛

  6. Tite Poere said

    J’ai entendu dire de la bouche d’un comptable fraichement diplômé que je ne devais pas déclarer mes prêts et bourses. Selon ses dires, j’emprunte déjà à l’état pour survivre et je vais payer de l’intérêt sur le montant des prêts, alors je ne devrais pas déclarer ça comme un revenu.

    Je me demande s’il a raison.. Si oui, criss que ça fait 4 ans que je me fais chier..

  7. Drew said

    Marco, ben au pire t’aurais eu 1,50 de plus si je calcule ça selon mon prorata 😉

    Lily, ça donne rien de les laisser faire? Moi j’trouve qu’ils font ça à merveille!

    Life, une bonne idée ça!

    Maikan, 7000$ spa des peanuts 😯 Pour le reste, join the club 😉

    Yano, nenon ils vendent ça à la caisse de 24 à Montréal tsé… Call la shot! Code 24!!!

  8. Drew said

    Tite Poère, comme j’ai dit, mets tout ça dans l’enveloppe ils s’arrangeront! Pis si tu mets une photo de tes attributs tu vas récolter le pactole j’te dis moi!

  9. Maikan said

    J’espere qu’ils vont se tromper autant encore cette année!! lollllllllllllll Jveux une camera Canin digitale dici la fin de l’été pour nos vacances (et autres trucs futur bien sur!)

  10. Yano said

    Code 18 = 18 pouces en avant de l’écran. Héhéhé. Moi aussi je t’aime.

  11. @Tite-Poere: Effectivement, tu n’as pas à déclarer l’aide que tu reçois de l’Aide Financière aux Études du Québec. Par contre, tu peux avoir des crédits d’impôt pour les intérêts que tu paies (ou paieras) sur ton prêt étudiant. Si ça en vaut la peine, tu peux reculer de cinq ans pour corriger tes déclarations de revenus.

  12. Drew said

    Maikan, j’me croise les doigts pour toi 😉

    Yano, bizarre pareil… Ma bière sieds présentement à 12 pouces de mon écran… Call la shot! Code 12!!! pis moi aussi je t’aime mec xx

  13. Si le gouvernement a fait une erreur à ton avantage, va vite te chercher un 6/49, le 46 millions est pour toi!!!

  14. Hé Drew! J’ai publié un commentaire vers 17h sur ce message. L’as-tu vu passé? Je crois qu’il s’est perdu entre mon ordinateur et le tien…

  15. Tite Poere said

    Ouin, je vais investir dans un corset en dentelle, histoire d’avoir un remboursement d’impôts .. J’espère juste ne pas pogner une femme!

  16. Drew said

    Mercredie, Shoote moi trois chiffres de 1 à 49 je m’occupe du reste. En autant que tu sois plus chanceuse que Galadriel 😉

    Tite Poère, Toi pis tes « hanches » tu rendrais n’importe quelle femme lesbienne 😀

  17. Yano said

    T’es sérieux, j’ai le droit à deux becs!!??

    Sti, r’vire de bord mon chanceux.

  18. Tite Poere said

    Peuh, si c’était le cas, ça ferait longtemps que mon amie bi m’aurait coincée dans un coin noir 😛

  19. Armand said

    Cher Drew,
    Déclaration d’impôts simplifiée:
    1) Qu’avez-vous gagné? = total « A »
    2) Qu’avez-vous dépensé? = total « B »
    3) Faites l’opération « A » moins « B » = résultat « C ».
    4) Versez la somme « C » au compte bancaire 123456789 du Ministère des Finances.
    C’est beau la simplicité. Et dire qu’il faut des dizaines de milliers de fonctionnaires pour traiter tout ça!
    Amitiés

  20. taximan535 said

    Au moins, c’est pas un code 13 ! 😉

  21. Ptit Homme said

    Bon, je vais faire un autre test icittt!

  22. Drew said

    Yano, me suis retourné pis t’étais pu là 😦

    Tite Poère, p’têtre parce que t’es pas Bi??? Faudrait je demande à Grand-Papa Bi pour le fun…

    Armand, c’est trop simple pour être gouvernemental ton truc… Oublie pas! Faut que tout soit compliqué 😉

    J-F, LOL! J’aime mieux le code 24 😉

    P’tit Homme, faut croire que le char de marde que j’ai donné à WordPress a porté fruit!

  23. Je ne sais pas… ça dépend si le présent commentaire passe…

  24. Ptit Homme said

    Sans vouloir péter ta balloune, ça fonctionne parce que j’ai enlevé l’apostrophe dans le nickname…

  25. Audrey said

    Je veux pas être plate, mais j’ai une amie qui a reçu 1000$ de plus que prévu pis que finalement ils sont revenus pour lui réclamer, c’était une erreur. Mais le 1000$ était déjà dépensé.. lol

    Je travaille à revenu Canada pis c’est nous qui se coltinons les impôts.. Si ta déclaration n’a pas d’erreur, qu’en rentrant les données dans le système tout concorde bien, ça sortira pas en erreur à l’autre bout donc en principe, personne va repasser dessus pour voir si tout est bel et bien correct. Pis ça donne rien de mettre 12 000 formulaires inutilisés dans l’enveloppe, anyway ils vont être enlevés au tri.. S’ils ont à repasser sur tes impôts eux vont ajouter les formulaires nécessaires.

    Si je peux me permettre d’utiliser la tribune pour passer un message.. Quand vous faites vos impôts « à la mitaine », écrivez donc comme du monde. Haha! On voit un tas de gens qui écrivent en pattes de mouche, qui font un 8 qui ressemble à un 4 (on s’entend, physiquement, ils sont loin d’être semblables!) pis si on se trompe en rentrant vos données, ça va juste être plus long avoir votre chèque parce que d’autres personnes vont devoir repasser dessus. 😉

  26. arrachecoeur said

    Audrey qui chiale pour faire changement 🙂

    Mais Drew, moi aussi, je te dirais de faire attention. Tout le monde sait très bien que les employés du gouvernement ne font rien de leurs journées et pour s’amuser, ils te donnent de l’argent, attendent que tu l’aies dépenser et VLAN, ils le réclament à nouveau!

    Nous vivons dans un si beau pays.

  27. Drew said

    P’tit Homme, décidemment, c’est ma journée où je me fais pêter mes ballounes 😆

    Audrey, tous les chiffres concordent effectivement, j’ai juste rien compris à la correction que Revenu Québec a effectuée 😉 Pis s’ils se sont trompés, vont juste attendre l’an prochain pour se faire rembourser kin! 😈

    ArracheCoeur, ben non elle chiale pas 😛 Pour le reste de ta théorie, esti chu d’accord!!!

  28. Audrey said

    Voir si le gars le plus chialeux au MONDE me traite de chialeuse. PFFFFF 😛

  29. ... said

    euh!…

  30. Drew said

    Audrey, hey princesse! C’est ça qu’on appelle un perfect match 😉

    Tenderkiller, j’sais bien que c’est pas comme ça que ça fontionne là 😉 Mais bon, m’semble qu’à force de réviser, sont ben capables de nous les faire ces rapports d’impôts

  31. Juliette said

    as-tu fait ça pour vrai crhissser tous les papiers dans l’enveloppe?

    hahahaha!!!

    C’est un de mes fantasmes!

  32. Drew said

    Juliette, nah moi c’était impôt expert qui s’en occupait. Mais suite aux corrections qu’ils ont fait (à mon avantage je précise) je me demande c’est quoi au juste la pertinence de les remplir)

Laisser un commentaire

 
