La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Besoin de dormir

Posted by Jacynthe sur 21 mai, 2009

Il n’y a pas si longtemps j’allaitais ma puce, mais on dirait que sa fait une éternité que je n’avais pas allaité et que je n’avais pas eu un nouveau- né. Mes nuits je les trouve assez courtes et beaucoup de difficulté a restée réveillée la nuit pour l’allaitement.
Hier je suis allée voir la pédiatre du bébé. Le petit va bien, mais nous devons aller passer une échographie de sa hanche gauche. Elle veut s’assurer que sa petite jambe qui fait un genre de clic soit correcte.Je dois donc aller a Ste justine lui faire passer un échographie de la hanche. Le problème c’est que j’ai peur de m’y rendre seule et de me perdre ou devoir me stationner. De plus, j’essaie depuis hier d’avoir un rendez-vous et à matin j’ai la ligne, mais ils ne veulent pas me donner de rendez-vous si je ne leur fax pas ma référence je me suis donc rendu a ma job pour faxer le tout et par le fait même montrer a mes jeunes mon nouveau bébé. Les jeunes ne voulaient pas que je parte et j’ai eu le droit a plein de calins et de je m’ennuie de toi. Mes collègues m’ont dit la même chose  surtout une des femmes avec qui je travaille en équipe.  Maintenant je dois retéléphoner a l’hôpital voir s’ils peuvent me donner un rendez-vous et s’ils ont bien reçu mes papiers.
 – Je commence a trouver que je n’ai plus de temps ou pas assez de temps pour tout faire se que je veux faire dans ma journée. Je sais que je devrais faire des siestes dans le jour, mais moi dormir quand il fait clair j ai beaucoup de difficulté. La pédiatre hier m’a dit de laisser faire le ménage pour plusieurs semaines et de prendre ce temps pour relaxer. Je ne peux même pas imaginer une semaine sans le balai et la moppe ouach. étant donné que j’allaite la pédiatre me dit de manger beaucoup et de boire beaucoup. C’est que le matin je n’ai plus vraiment de temps pour déjeuner et le diner j’ai le temps si les deux décident de faire une sieste. Le point positif c’est que je commence déjà à entrer dans mes jeans réguliers un peu serrer, mais j’entre.

-Quand je me fais demander aux combien d’heures le petit demande a boire je ne pourrais même pas le dire, car des fois aux 2 heurs et souvent a l’heure.

-La puce commence de mieux en mieux à s’adapter à son petit frère et le protège beaucoup quand je vais la reconduire à la garderie. Il ne faut pas que personne ne s’accroche au banc, car il va manger des bêtises de bébé.

– J’essaie de lire les blogues, mais le temps me manque ou sinon je prends le temps de lire et si je veux commenter je n’ai plus de temps, un des deux petits me demande.

Je vais aller m’étendre un peu pendant que les deux dorment un peu.

18 Réponses to “Besoin de dormir”

  1. Ptit Homme said

    Peut-être devrais-tu confier la puce plus souvent à la garderie, le temps de te remettre sur pied et de retrouver un équilibre. Avoir un bébé, c’est supposé être joyeux et agréable! Tu ne dois donc pas te mettre la batterie à terre!

    C’est mon conseil du jour!

  2. Marie-Andrée said

    Ma belle!

    Tu es épuisée et tu vas devoir penser à toi plus souvent si tu veux profiter de tes enfants comme il se doit. Je suis certaine que tu as des amies qui pourraient venir te donner un petit coup de main en passant le balais ou en te faisant un lavage 🙂

    Demande-le, même si c’est gênant des fois..

    Prends soin de toi!

  3. Ptit Homme said

    Aweye Drew! Sors ta brosse à plancher, le balais et ton tablier puis travaille!

  4. Yano said

    Ah oui, j’oubliais l’ESSENTIEL de mon message…

    Bon dodo, bon dos. -Fardoche.

  5. Yano said

    Wow. Un melletigne potte de Jacynthe!!!

    Donc, le mot d’ordre; prendre ça mollo et prendre soin de toi. Je sais comment tu aimes ta marmaille et qu’ils sont au top de tes priorités, mais n’oublie pas la fille qui entrait dans tes jeans réguliers il n’y a pas si longtemps. Elle a des besoins, elle aussi!

    Content de t’avoir lu, je m’ennuyais, je l’avais mentionné à Drew d’ailleurs, l’autre jour. Ce Drew qui pu l’amour envers toi à plein nez, comme tu le sais. Z’êtes beaux à voir aller.

    Pour ce qui est de Ste-Justine, je comprend (très bien, crois-moi!) ta peur de te perdre ou de trouver du stationnement, vous n’aviez pas un GPS qui pourrait t’aider et te sécuriser? Sinon, je vais me faire un plaisir de vous envoyer le mien via Puro!!!

    Nous avons très hâte de vous recevoir en Estrie. Tu vas voir qu’on va tout faire pour te rendre ça le plus facile possible 🙂 Chouchoune va s’occuper de toi, Moi de Drew, et Tite-Poère de tous nos enfants hahaha!

    Prends soin! (expression drewesque que j’ai adopté)

  6. Ptit Homme said

    @Yano: moi aussi, je veux un traitement royal! Ah, zut, je ne suis pas capable d’être enceint… si j’ai une bedaine, est-ce que je vais y avoir droit???

  7. Jacynthe said

    @ P’tit homme pour la puce elle y va déja 3 jours semaines a la garderie et c’est en partie avec sa que je suis épuisée car la garderie est dans l’ouest de l ile pres de ma job et nous on habite le centre ville alors descendre les deux installer dans la voiture etre dans le traffic et tout. Je n’ai pas le choix de l’envoyer sinon elle perd sa place et je ne peux pas me permettre sa pour mon retour au boulot. Pour se qui est de Drew il m’aide déja une chance.

    @ Tite Poere des amies j’en ai plus depuis la venue de mes enfants et le couple que nous avons qui se nomme le salopard et chouchoune sont loin.

  8. Jacynthe said

    @ Mon cher Yano j’avais écrit en meme temps que tout le monde a toi et quand j’ai vue que j’étais sur le compte a Drew j’ai fait copier coller et Sa ben l’aire que j’ai mal fait la job. Je me lance. Pour relaxer j’essaie du mieux que je peux. La nuit c’est la ou je trouve le plus dure mais dans quelques mois tout va etre regler. Pour Ste Justine et bien nous avons un Gps oui mais étant blonde( pas pour l’instant je suis rouge alors peut etre ca va m’aider) meme avec le gps j’ai peur de me perdre pareil et si je dois faire un stationnement parallele et bien vous allez voir une fille qui suce son pouce en boule en pleurant. Merci de l’offre pour ton Gps tu es trop chou.
    Pour venir vous voir il ne reste que toi et Drew vous décidiez d’une date pis on s’arrange car nous avons bien hate de vous revoir on s ennuie de vous. Pis moi je m’ennuie de vous battre au poker 😀

  9. lucie_666 said

    C’est vrai que c’est difficile de récupérer toutes ses heures de sommeil qui nous font cruellement défaut. On regarde toutes nos tâches qui s’accumulent ou dormir 2 p’tites heures entrecoupées…hmmmm on prends le reste de notre dîner fret’, on allûme l’ordi et on essai de se mettre à jour!

    Le petit prince, il a combien de jours déjà ? Serait-il dans une poussée de croissance aigüe ? Tu vas finir par trouver tes marques. 😀 Et n’oublie pas d’utiliser Drew à 200%. 😛 Il va récupérer en même temps que toi de toute façon. 😉 Et renseignes-toi auprès des CLSC des fois qu’ils auraient des activités maman-bébé de façon à prendre du temps avec le bébé et de voir du monde. Des fois ça change le mal de place de parler «adulte».

    En passant, pour Ste-Justine, renseignes-toi si tu ne peux pas utiliser le stationnement des HEC des fois… Je suis pourrite pour donner des indications, mais je t’aurais bien montré mes places où me garer facile-facile.

    Take care!

  10. Tite Poere said

    Bah là ciboire, faites une collecte de fonds et je vais descendre pour aller te cleaner la maison et te faire du lavage! Ça n’a pas d’allure!

    Yano: Heillle! Je veux participer au party, pas juste garder 😛

  11. Yano alias Robin des bois said

    Pour le « budget Tite Poère », je laisse à Drew le $10 qu’il me « doit » et j’ajoute un 30$ pour le gaz aller/retour.

    Qui dit mieux?

    Tite Poère: Ben ooooooouuuuuuiiiiiiii, quand ils vont faire dodo voyons! 😛

  12. Ptit Homme said

    Yano-Robin-du-514, ne dis pas ça à Tite-Poère! Elle va coucher les enfants à 16h pour être certaine d’être du party 😉

  13. taximan535 said

    Pis je ferai le taxi au cas ou ce beau monde-là serait capable d’attendre l’autobus pendant trop longtemps, tiens… 😉 Ben quoi ? Jacynthe peut pas attendre, elle… 🙄

  14. taximan535 said

    Sérieusement Jacynthe, tu devrais profiter de ton congé de maternité pour prendre du repos. Pas pour rien que ta pédiâtre te le conseille. Faudrait pas que tu recommences à travailler avec une batterie complètement à plat, hein ? Une petite sieste de quelques heures ou moins te ferais relaxer, même si tu ne dors pas… 🙂

  15. Jacynthe said

    @ Lucie Mon ti prince a aujourd’hui 3 semaines alors il est en plein dans une pousser de croissance intense. Pour Drew il m’aide beaucoup et de plus il fait de la bonne bouffe alors je n’ai pas a me casser la tete il est un amour. Pour le ClSC je vais oublier le projet meme l’infirmiere me l’a proposer mais moi je n’aime pas aller voir d’autre maman. J’aime pas aller rencontrer du monde et meme leur parler. Pour le stationnement la femme de l’hopital est censé me téléphoner aujourd’hui pour me donner un rendez vous. Elle m’avait dit qu il n avait pas de place avant juillet et lorsque je lui ai faxer le papier tu doc elle m’a dit que pour se qu’elle demande le tout doit se faire au plus vite dans les 2 semaines qui arrive. Je vais donc lui demander s’il a du stationnement pas loin.

    @ Tite poere merci c’est tres gentil mais meme le Drew je le defend de toucher au lavage. Pourtant il est capable de le faire comme un grand mais je ne veux pas juste moi qui peut. Pour le ménage Le Drew en a fait aussi. Je vous dit il est super mon amour de chum.

    @ Yano le robin des bois pas que je ne fais pas confiance en tite poere mais sa prit presqu’un an avant que mes propres parents puisse garder ma fille et ma soeur allait la chercher a la garderie puis j’allais la chercher tout suite apres le boulot. Personne d’autre n a garder mes enfants j’aime pas ca alors tite poere pourra feter avec nous car je vais garder mes jeunes a coté de moi.

    Pour le budget oublie sa nous allons s’arranger par nous meme nous sommes de grande personne mais pour le 10$ Il faut se voir assez vite pour payer notre dette 😀

    @ P’tit homme si tite poere voulait les coucher tot je crois que les jeunes lui feraient remarquer assez vite qu’ils sont pas fatigués.

    @ taximan je te promets que je vais tout faire pour une sieste dans la journée pour reprendre du mieux. De plus je suis une fille qui pollue car vous me verrai pas dans un autobus. Si j’entre dans un autobus vous allez voir une folle car il a toujours trop de monde, trop de microbes et je paniquerais a etre en bus. Je préfere la voiture.

  16. Tite Poere said

    Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooouin!!

    Taximan et Jacynthe n’ont pas confiance en mooooi!

    Fuck le bacc, je vais continuer d’être caissière 😛

  17. Véro said

    Jacynthe, tu es fatiguée et c’est bien normal. Ils ont peu d’écart d’âge, ça demande tellement de dévouement. C’est du bonheur, c’est sûr. Mais c’est tellement de fatigue aussi.
    Il a raison le médecin, laisse-aller le ménage. Quand ta forme reviendra, au détour d’une sieste, tu auras l’énergie de passer le balai…
    Je sais que c’est dur de se détendre quand les tâches ménagères attendent. Mais ce n’est que le temps des premiers mois de Jacob… tout va vite rentrer dans l’ordre.
    Je t’embrasse fort.
    Véro

Laisser un commentaire

 
