La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

Va te faire couper les cheveux le pouilleux!

Posted by Drew sur 26 mai, 2009

CheveuxMe suis longtemps fait couper les cheveux dans un salon de coiffure. Savez la place où on se fait donner un différent style ‘ »IN » à toutes les coupes.

Un moment donné un gars s’écoeure de payer 27 piasses à toutes les fois, j’ai donc opté pour un barbier Old Style. Savez celui avec le truc bleu blanc rouge qui tournait avant que quelqu’un décide que sa pouvait provoquer de l’épilepsie (ou transformer le monde en loup-garou). 10$ la coupe c’est une vraie joke!

Mais là là… Mon Barbier italien est en vacances… Faque moi pis mes cheveux longs on va patienter jusqu’à lundi prochain faut croire!

Êtes vous abonnés fidèle de votre coiffeur/barbier? Y’allez vous souvent? Combien ça vous coûte?

Barbier

Publicités

53 Réponses to “Va te faire couper les cheveux le pouilleux!”

  1. Tite Poere said

    Je l’étais avant…

    Et ça me coûtait entre 120 et 170$ 😛

  2. Ptit Homme said

    Comme j’aimerais bien avoir les cheveux plus longs, j’essaie de ne pas y aller… j’essaie! Sinon, je vais toujours voir la même coiffeuse sans pour autant lui vouer une fidélité à toute épreuve!

  3. Drew said

    Tite Poère, TABARNAK!!! Tu te faisais masser en même temps ou quoi??? Moi j’les trouve superbes tes cheveux 🙂

    P’tit Homme, t’essaie de ne pas y aller? Tu fais des rechutes? Pas bon pour les cheveux longs ça!

  4. Véro said

    Jenfi et moi, on est assez laxiste. Lui genre look Jackson five, moi genre cheveux décolorés et à la texture de paille!!!!! 😦
    Un coiffeur discount s’est ouvert à cinq minutes de chez nous… La coupe est à 19 euros pour les femmes… ça me va, j’y vais tous les trois mois. Jenfi lui, continue d’aller chez notre ancienne coiffeuse de quartier, qui lui prend 15 euros pour lui enlever sa touffe!!!! Il est content. En plus elle lui raconte la communion de son fils ou son dernier voyage au soleil. Pour un mec comme Jenfi qu’aime pas parler, ça parait louche!!! (je devrais voir à quoi elle ressemble non???)
    Je fais mes colorations moi-même (c’est bien ça le problème, ça grille mes tifs!!!)… c’est toutes les six semaines. Ca reviendrait trop cher chez le tiffeur!
    Bye Drew!

  5. Tite Poere said

    Eh non mon cher.. Les photos sur mon blog (pour la plupart) date de quand j’étais riche 😛 Je pouvais aller chez la coiffeuse. À la longueur que j’avais et à l’épaisseur, ça prenait entre 3 et 4 boîtes de teinture, puis je me faisais faire des mèches.. à 5$ de la mèche, ça monte vite!

  6. Marco said

    Moi je vais chez la coifeuse…en fait présentement c’est un coifeur! Je me suis d’abord assuré qu’il n’était pas fif avant d’y retourner! ça me coûte 25$…

    Je savais pas que les barbiers chargaient si peu cher!! Mais…heu…..y’a aucun barbier dans mon coin! Faque m’a continué à aller voir mon pas fif 1 fois par mois environ!

  7. Tite Poere said

    Marco: ça change quoi qu’il soit gay ou non?

  8. Drew said

    Véro, va falloir que tu donnes un coup de pied au cul à Jenfi pour qu’il réponde à ses commentaires au lieu que tu le fasses à sa place 😆 15 euros pour une coupe Homme… OUCH!

    Tite Poère, ta yeule j’ai dit bon!!! Sont beaux tes cheveux 😉

    Marco, LOL! Que j’te comprends mec!

    Tite Poère, c’est parce qu’ils lui font des attouchements! Pas tous là, mais juste les fifs. Pas les homosexuels 😉 Y’a un gros background derrière le Marco que tu connais pas encore 🙂

  9. Tite Poere said

    o_Ô

    Des attouchements? Comme dans  » raooor mon loup, si tu savais comme ton tour d’oreille m’excite! J’me sens l’balais devenir tout hérissé! « 

  10. Drew said

    MOUAHAHAHAHA 😆 Oui genre

  11. bleue01 said

    Je vais voir ma coiffeuse, mais qui est à Montréal. Et oui, je ne demeure pas dans cette ville mais j’y vais quand même! J’ai tellement eu de mauvaise coiffeuse que je n’ose pas changer. Sauf qu’on peut y aller que le samedi, car ça ne nous tente pas d’être dans le trafic la semaine.

    Et c’est 20$ la coupe pour femme, 17$ la coupe pour l’homme!

  12. LilySourit said

    Sonya est ma coiffeuse depuis que j’ai 16 ans..le genre où j’peux aller et lui dire: Fais c’que tu veux et que j’en ressors sans brailler!

  13. Yano said

    Léger & Léger, sors de ce corps!

    Une fois par mois;

    Ma soeur coiffeuse quand je vais dans son bout ou la même coiffeuse depuis 4-5 ans;

    Gratuit (ben, services rendus ou à rendre, en fait!) pour ma soeur ou 15$ pourboire compris pour l’autre.

    Content de contribuer à cet épineux sondage et faire en sorte que la qualité service capillaire en général augmentera en flèche 😉

  14. Galadriel said

    Moi je confie ma superbe crinière à un Français cochon-pervers du Plateau.
    😀

  15. Ysa said

    Généralement, la personne la plus proche de moi qui a accès à une paire de ciseaux hérite de la délicieuse tâche de les couper quand je décide qu’ils sont trop longs. je vais chez la coiffeuse une fois au 5 ans environ (j’y suis allée en septembre donc je suis bonne jusqu’en 2013). C’est moi qui coupe ceux de mon chum et de fiston aussi (j’ai pas encore coupé ceux de ma fille). Mon homme, qui a toujours de bonnes idées a pèté une coche un bon jour sur le fait que, et je cite: au lieu de nous faire faire des esti d’etuis à crayons de marde en Éducation familiale, secondaire 2, ils devraient nous montrer des affaires utiles comme se couper les cheveux mutuellement pour qu’on ne soit pas obliger de se faire arnaquer par des coiffeuses!!
    Ça fait du sens…

  16. JNMPC said

    Bon, ce billet m’interpelle. Et avec le commentaire de la tite pouère, ça m’interpelle encore plus.

    Premièrement, avant je n’allais jamais chez le ou la damed coiffeur(se). J’avais des cheveux sur la tête, long, pis ma chum de fille ou voir même mon chum, me coupait les pointes une fois d’temps en temps.

    Jusqu’à ce que je rencontre Jimmy (alias Hyacinthe – nom italien).. Vieux bonhomme qui nous servait l’cappucino ou l’espresso pendant qu’il te jouait dans la tête tout en chantant ses vielles tounes italiennes!. C’était très agréable d’âtre en sa compagnie. Mais comme il est assez loin (Outremont), une collègue m’a présenté Patrick du Studio Narce (Plateau). Et depuis, j’le lâche pu! Beau comme un coeur, jeune (et gay damed), j’ai toujours du fun avec lui. 40$ la coupe mise-en-plis. Et il sait ce qu’il fait!

    -début de montée de lait-
    Pis pour la teinture, moi là J’COMPRENDS CRISSEMENT PAS LES FILLES QUI PAIENT DES SOMMES ASTRONOMIQUES POUR ALLER PASSER 4 HEURES À SE FAIRE TEINDRE DANS UN BORDEL DE SALON SNOB, alors qu’une bonne vieille boite de teinture de Jean-Couteux à 12$ fait grandement l’affaire. Ça fait 15 ans j’me teint les cheveux avec ça et mes cheveux sont beaux et en santé. V’nez pas m’dire que ça magane les cheveux ok là? J’ai même offert à une collègue de lui faire ses criss de mèches, ben non, elle aimait mieux payer 120$ pour des estifies de mèches qu’on voit même pas. Pis est pas contente, pis à chiale. Assume asteur fille.
    -fin de la monté de lait-

    Oufff merci de l’espace accordé!

  17. Garfield said

    Je ne suis pas une adepte du salon de coiffure de façon régulière, mais j’ai trouvé LA perle il y a environ 6 ans et depuis, quand je peux me le permettre, je retourne un peu à l’ouest du West Island et je me paye la traite! 😀 Elle sait ce que j’aime et devine ce qu’il me faut! C’est génial.

    Ça coûte tellement pas cher en plus : 25$ et ça inclus le shampoing. 😉

    Chéri de son côté à régler le dossier barbier : il utilise le Bic sur son beau cocoé 🙂 C’est un choc la première fois… surtout quand il ne nous avise pas du GRAND changement, mais après, on apprécie le look.

  18. Garfield said

    J’oubliais, j’accepte mes mèches blanches naturelles. J’ai peut-être tort, mais pour le moment ma sagesse me va très bien au moral.

  19. serpentine said

    Moi j’suis fidèle à mon coiffeur (vieux et hétéro) depuis près de 10 ans…

    Et pour shampoing/coupe, c’est 16$ pour une femme!

  20. J’ai la même coiffeuse depuis que j’ai l’âge de 18 mois! Les 3 fois où je l’ai « trompée », je me suis retrouvée avec quelque chose d’horrible en guise de coiffure!

    Plus jamais!

  21. Drew said

    Bleue01, j’crois que t’as le meilleur deal en ville 😀

    Lily, pour combien de bidoux m’dame poodle?

    Yano, va te falloir me présenter ta soeur… Elle demeure dans le même coin de pays que toi? Ça me permettrait de te voir plus souvent 😉 Juin est tellement loin 😦

    Galadriel, j’suis certain qu’il est gay!

    Ysa, la dernière fois que j’ai osé couper les cheveux de la Co-Princesse-en-Chef-Emmy, ça en a résulté à un 6 pouces de moins de cheveux…. C’était bien beau mais j’ai tout de même eu droit à un « T’aurais dû m’en parler » de la part de mon ex 😉

    JNMPC, drôle ton premier commentaire par ici 🙂 On parlait de toi justement la Reine et moi! C’est bien évident que ton coiffeur était gay, c’est toujours comme ça. Sauf pour un barbier mais bon… J’te verrais pas chez le barbier. Pis pour la teinture, la Reine a commencé à se la faire elle même pis j’vais dire comme toi: «une bonne vieille boite de teinture de Jean-Couteux à 12$ fait grandement l’affaire» Prends soins xx

    Garfield, la Reine fait demander où t’as bien pu te dénicher de quoi de potable dans le West-Island! Elle en a essayé un tas et jamais trouvé de chapeau à son crâne. Pis j’suis pas encore rendu à l’étape de me raser le coco 😉

    Serpentine, j’crois que j’viens de découvrir le complot! Les gays chargent plus cher que les hétéros 😯

    Mercredie, Elle a pas manqué son coup sur cette coupe de cheveux en tout cas! T’es vraiment jolie 🙂

  22. marilo said

    woahh y’en a un juste en bas de ma rue.. avec des vieilles photos aux murs pis toute pis toute!! Mon chum va surement l’essayer (pour la barbe là.. ya pas de cheveux.. ) mouhaha!! jte dirai combien c’est rendu une tonte de barbe! 😛 hahaha

  23. Marie-Andrée said

    JNMPC: Ouf, belle montée de lait 😉

    je veux juste préciser que je me teint à la maison maintenant et que ma chum aux multiples talents (oui drew, celle qui aime aussi les filles 😀 lol ) me fait des mèches, c’est l’fun! 🙂

    Mais j,alais chez la coiffeuse parce que la teinte de rouge framboise que j’aime ne se retrouve qu’en salon 🙂 Mais aussi parce que ma coiffeuse à drummond fait un massage de tête et de front SUBLIME!

  24. croirais-tu que je n’avais même pas eu le temps de regarder ce billet avant notre échange d’e-mails? à bientôt, frère poilu.

  25. Armand said

    Cher Drew,
    Je suis rationnel et j’ai décidé de ne pas changer mon budget « coiffeur » (moins de 6 euros par mois) il y a bien longtemps.
    Comme il est passé récemment à 17 euros, je n’y vais plus que tous les trois mois…
    Je risque de ressembler au type de ta photo très bientôt, grâce à l’inflation!
    J’essaie de convaincre ma femme de faire de même, mais c’est difficile… 🙂
    Et Jacynthe, je suis certain que ses frais de coiffeur sont plus élevés que les tiens!
    Pauvre Drew, les hommes sont maudits par les dieux.
    Amitiés

  26. Armand said

    Cher Drew,
    J’a

  27. Armand said

    Cher Drew,
    J’ai oublié de dire que le coupe-tifs à 17 euros taille aussi ma barbe car, après 3 mois, à force d’être coupée par le talentueux Armand chaque semaine, n’est plus assez symétrique pour séduire Galadriel…
    Amitiés

  28. Fred said

    J’ai opté pour un rasoir électrique (75 $) et la coupe de cheveux d’un soldat.

  29. LilySourit said

    @JNMPC…estie qu’chu d’accord avec toi pour la teinture! Moi j’achète mes boites chez un fournisseur de coiffeuse..pour le même prix. Pis j’fais celle de mes chums aussi! Tiens, j’me fais d’la pub!!

    @Drew..coupe de cheveux avec Sonya, 25$. Et si elle me fait des mèches ou teinture quand j’me lâche le portefeuille lousse, 60$.

  30. Drew said

    Marilo, m’en rappelle d’un défunt barbier rue St-Hubert, quand t’allais aux chiottes les murs étaient tapissés de centerfold de Playboy. La face à ma mère quand elle est sortie de d’là 😆 Elle a compris la raison de mes multiples envies durant l’attente de passer sous les ciseaux!

    Tite Poère, la Reine se fait ça toute seule comme une grande. Mais bon, elle aurait beau vouloir se faire ça comme une petite que ça lui serait impossible vu sa grandeur 😉

    Ensaignant, HAHAHA! Pas de misère à te croire mec!

    Armand, c’est certain que les frais d’une coupe pour la Reine sont plus élevé que les miens. Mais c’est dû à sa beauté qu’il faut préserver. Moi c’est secondaire ce truc 😉 Pour la barbe, j’ai peur de leur lame 😳

    Fred, pas certain que ça m’irait ce style 😉

    Lily, y’a tu une raison pourquoi ils chargent si cher pour une teinture? M’semble que ça coute 15$ à la pharmacie ce truc…?

  31. Jacynthe said

    Moi j ai la plus meilleure coiffeuse 😀 pas cher un gros 60$ et j ai tout meche et coupe.

  32. Armand said

    Chère Jacynthe,
    Drew coupe les cheveux avec art.
    J’ai un copain Taliban qui vend des mèches, modèle « dynamite anti-Bush » pour quelques cents.
    Quand il aura fini, mets le feu… BOUM et tu auras une belle coloration rousse cendrée!
    Amitiés

  33. Marco said

    @Tite poere: Croit moi, c’est pas l’fun pour un homme hétéro de ce faire couper les cheveux par un gay….

    Et crois moi, je ne suis pas du tout homophobe!!

  34. Tu te trouves les cheveux longs ? Viaaaarge ! Plus longs que les miens OK, c’est facile ! D’ailleurs, ça me permet d’économiser sur les frais de coiffeuse = c’est ma blonde qui passe le clipper une fois aux trois mois point final !

  35. Garfield said

    Pour la Reine : autoroute 20, poursuit ta route sur le Pont Galipeau (et oui, j’ai dit à l’ouest du West Island) tu dépasses Ste-Anne-de-Bellevue et tu débarques à l’Ile Perrot. Il est là mon salon de coiffure fétiche. 😉 Veux-tu plus de précision ?

  36. Malika said

    Je n’ai pas tout lu, mais…

    – Avant, j’allais voir Fred chez Jumbo Jumbo. ( $$$$$ )
    – Maintenant, je ne me souviens plus ce que veut dire le mot «coiffeur». Voisine me coupe les pointes, ou ma soeur, ou n’importe qui capable de faire une ligne droite en coupant.

    Pis pour ce qui est des teintures: Je ne comprends même pas pourquoi les femmes s’entêtent à se faire subir ça chaque mois. C’est beau 1 semaine, puis la couleur change, la repousse se pointe le bout du nez, la texture des cheveux change et ça finit pas mal plus laid que ce que l’on tente de «cacher», i.e. 2-3 cheveux blancs.

  37. Galadriel said

    Nenon mon coiffeur est pas gay!

    Armand veut me séduire? 😳

  38. Chuck said

    Habituellement je vais dans un petit salon pas loin et ca coute environ 22$. La dernière fois j’étais allé dans un salon à Place Laurier et ca a coûté presque 30$…

    Là, j’essaie désespérément de retrouver la coiffeuse que j’avais quand je suis arrivé à Québec, il y a 8 ans. Avec elle, pour une vingtaine de dollars, j’avais droit à une coupe de cheveux réussie ET une thérapie… OÙ ES-TU, CATHERINE ?? J’AI BESOIN DE TOI !!

  39. Drew said

    La Reine, moi qui pensait que la plus meilleure coiffeuse au monde était celle qui coupaient les cheveux seins nus…

    Armand, faudrait demander à mon ex là… Mais je crois pas qu’elle serait d’accord avec toi 😉

    Marco, suite à une expérience du genre j’abonde dans le même sens que toi…

    Croco, ben là c’est certains qu’ils sont plus long que la dernière fois qu’on s’est vus là… Mais bon, moi dès que j’ai d’la misère à me peigner j’fais couper 😉

    Garfield, j’crois que c’est dans le très précis ton truc. La Reine va sûrement lire merci!

    Malika, moi c’est pas la teinture que je comprends pas… C’est la différence de coûts entre un homme pis une femme. Osti des cheveux c’est des cheveux m’semble!

    Galadriel, 😆

    Chuck, t’as pensé appeller Claire Lamarche? Moi je recherche cette coiffeuse qui me passait les seins dans le visage pendant le shampoing 😳

  40. Tite Poere said

    Nous allons dans la joie, sur le chemin de l’amour! Nous irons tous ensembles, vers le bonheur pour toujouuuurs!

    CÂLISSE DE LILY!!! 😛

    J’imagine très bien que Jacynthe soit capable de se teindre toute seule 😛 C’est pas nécessairement complète, ça dépend de la longueur et de l’épaisseur de la crinière.

  41. DaddyArchy said

    Je fréquente la chaise de ma coiffeuse à intervalle de 1 fois / mois ou au 2 mois tout dépend de la vitesse de pousse de mes cheveux…et si je les endure plus long.

    Coût total de l’opération: 13$

  42. Ptit Homme said

    Je ne veux pas vous écoeurer, mais moi, ça me coûte 10$ la fois (le pourboire est inclus là-dedans!)

    :p

  43. Caro said

    Bon, ben à vous lire, je me dis que je suis très économe 😉

    Parce que j’aime bien me faire triturer les cheveux, mais EN SILENCE. Et comme les coiffeurs-euses sont d’incorrigibles bavards, ben ça me retient toujours, jusqu’à ce que vraiment ça finisse par être nécessaire… Parfois une fois par an…

  44. Drew said

    Tite Poère, elle a fait ça grosso modo comme la couleur que t’as sur tes photos. Une chance que je fantasme pas sur les filles aux cheveux bleus..

    Daddy, ça c’est un autre questionnement! Me demande ce qui fait que les cheveux poussent moins vite ou plus vite 😕

    P’tit Homme, ciboire pas cher!! Moi c’est 10$ pis j’donne 5$ de pourboire

    Caro, me verrais mal avec une touffe d’un an mettons 😉 Je commence à paniquer après 3 semaines!

  45. Marco said

    45e commentaires!!

    Woohoo!!! 🙂

    Je gagne tu une coupe de cheveux gratuite?

  46. Ptit Homme said

    Attention Marco! Si c’est ça le prix à gagner… je ne sais pas! Je ferais confiance aux ciseaux, mais c’est à Drew que je ne ferais pas confiance! 😛

  47. Drew said

    Marco, pas de troubs m’a t’organiser ça 😈

    P’tit Homme, chut!!! Faut pas le dire 😉

  48. Maikan said

    Un gros 80 piasses chez mon styliste de Laval.. il me coupe les cheveux depuis que j’ai…. hum… dois ben fait 25 ans!!!! mais la.. chui a 2h de lui pis y coute cher, pis comme jai une job de cul avec un salaire de fesse…….

  49. Tite Poere said

    Maikan: t’es donc parfaitement équipée pour être porte parole de cotonelle!

  50. Maikan said

    ti poere…. mets en!!!!! ils doivent m’aimer eux autres!!!!! lolllllllll

  51. Drew said

    Maikan, pis tu y vas combien de fois par année? Mettons qu’il en a fait de l’argent avec toi ton styliste!!!

  52. savings bonds for children

    Va te faire couper les cheveux le pouilleux! « La belle et le bête

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :