La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

J’angoisse

Posted by Jacynthe sur 19 juin, 2009

À soir nous allons commencé a donné quelques biberons a bébé, pas que je veux, mais  je suis incapable de tirer mon lait et je dois quitter pour quelques heures et sans les enfants. De toute manière les enfants n’auraient pas vraiment leur place. Donc Drew va rester à la maison avec les deux mousses.

Il vous en a parlé par la. Le bébé de ma cousine est décédé cette semaine à l’âge de 16 mois d’une méningite. Le vaccin se donne à 18 mois alors il n’a pas pu l’avoir.

À soir toute ma famille arrive  de la Beauce pour le service de demain.

J’irai donc à soir offrir mes condoléances à ma cousine et son conjoint. Car demain je ne serai pas capable d’aller à la cérémonie, c’est trop troublant.

Depuis le début de la semaine, j’angoisse et j’ai les larmes aux yeux. La peur qui m’envahit. Juste a voir l’age et je regarde mes enfants et je panique. Je ne peux m’imaginer comment la famille peut être dévastée. Jamais on ne penserait que nos enfants nous quitteraient avant.

Le petit Antoine pourra veiller sur ses parents et son grand frère.

23 Réponses to “J’angoisse”

  1. Oh là là… toutes mes condoléances à la famille. Je suis comme toi, et probablement comme la plupart des parents, quand ça arrive, je regarde mon fils et j’ai les larmes aux yeux. Comment ces choses peuvent arriver… Bon courage !

  2. Joulie said

    Un cauchemare complètement inconcevable en effet, qu’on préférerait chasser le plus facilement possible…

  3. Cybèle said

    Holala que c’est triste. Je compatis avec vous. Ne t’inquiète surtout pas pour tes enfants, tout va se passer pour le mieux et mon intuition ne se trompe jamais.

  4. bleue01 said

    Mes condoléances à toi et ta famille…

  5. Morgane said

    oh là là, je te comprends 😦
    Bon courage à toi et toute ta famille.
    xxx

  6. DaddyArchy said

    Ouf! Je te comprends…ça doit être terrible à vivre pour les parents. Mes sympathies à ta cousine et son conjoint ainsi qu’à toute la famille.

    Triste évènement. 😦

  7. Azurya said

    Toutes mes condoléances à toi et à ta famille.
    Le décès d’un enfant n’est jamais facile, qu’il ait 16 mois ou 18 ans, comme mon cousin il y a quelques années.
    Je suis toujours troublée par ces histoires, mais maintenant que ma petite sœur est enceinte de 12 semaines, on dirait que ces histoires sont encore plus poignantes.
    Comme le dit Cybèle, je suis sûre qu’il n’y a pas d’inquiétudes à avoir pour vos enfants. Continuez à bien vous en occuper et à les entourer d’amour.

  8. Yano said

    Mes condoléances à toi et ta famille, Jacynthe. Si jeune, si petit… C’est tellement poche quand ça montre sa fragilité, la vie.

    Serrons nos p’tits mousses ben fort.

  9. Moonlady said

    Bon courage à toi et à ta famille bella. Ça nous fait apprécier nos enfants au maximum quand ça arrive ce genre de situation là…

    Câlins xoxox

  10. Ptit Homme said

    Mes condoléances à toi, Drew et surtout, à toute la famille! Ce n’est jamais facile la perte d’un être cher, encore moins quand c’est un poupon qui n’a pas beaucoup de défenses face au monde bactérien…

    C’est triste…

  11. Je penserai au petit ange en regardant un coucher de soleil à Belle-Anse. Promis !

  12. Galadriel said

    Toute mes condoléances ma chère Jacynthe…
    Pauvre petit ange, il a eu une vie si courte!
    Tu serreras bébé Jacob et bébé O pour moi.
    Et moi je te serre très fort dans mes bras virtuels.
    xoxoxo

  13. magenta said

    C’est incroyable… Je suis tellement désolée
    Toutes, toutes mes sympathies à toi et à ta famille.

    Oui faut prendre nos enfants très très fort dans nos bras et leur dire qu’on les aime car on ne sait jamais ce que demain réserve…

    Bisous,
    Mag

  14. Marilo said

    comme je le disais à Drew, mes sympathies à la famille.. Quand je regarde ma fille, moi aussi il me passe des affaires dans la tête.. et j’espère tellement qu’il ne lui arrive jamais rien.. c’est tellement triste.. un parent ne devrait jamais enterrer son enfant.. jamais.. c’est tellement absurde..

  15. lionne said

    Tristesse. C’est tellement triste la mort d’un enfant, d’un bébé ! Vous avez toute ma sympathie, toi et ta famille.

  16. Jacynthe said

    Merci a vous tous pour le soutiens et les mots. J’arrive du salon funéraire pis j’ai le moral a zéro. Pis en arrivant la bas on a appris que le plus vieux des ses gars est a l’hopital sous observation il a des plaques rouges qui ont apparu alors il doit rester la pour 48 h.

  17. Anonyme said

    Je pense à toi ma belle Jacynthe en espérant que tu recevras toutes nos bonnes énergies.
    Prend soin de toi et profite au maximum de tes enfants

    GROS bisous

    MIKA

  18. Dark Calinours said

    Je pense très fort à vous, mes chers amis..

    Je t’envoie des ondes positives pour que tu reprennes un peu de moral ma belle.. bravo pour ton courage, tu démontres encore une fois ton grand coeur!!

    xx

  19. Titepoere said

    Oups, désolée, ça venait de moi! 😉

  20. taximan535 said

    Moi même j’ai beaucoup de mal à accepter la mort du petit Anthony (Ironiquement le même prénom mais dans la langue de Shakespeare), mon premier petit-fils aurait eu 3 ans en décembre dernier. Je comprend les sentiments qui t’animent. Vous animent, ton conjoint et toi, sans oublier vos mousses…

    Je ne connais pas les parents du petit chérubin (Antoine) mais je leur offre mes plus sincères condoléances, ainsi qu’à vous deux…

  21. Marie-Piou said

    Mes sincères condoléances
    xxx

  22. Jacynthe said

    Nous ne pouvons rester insensibles face à la mort. Hier au salon je n’étais pas capable de regarder le petit cercueil j’avais le coeur en miette de voir un petit ange si jeune et si pur ou il était. Aujourd’hui c’était l’enterrement je n’y suis pas allée. Vous allez peut être dire que j’aurais du mais le coeur me faisait trop mal. J’ai vécu l’enterrement d’une cousine, qui elle était en pleine santé, mais qu’un chauffard a frappé et encore aujourd’hui j’ai en tête les derniers moments. De voir les parents souffrir j’en suis incapable, encore moins de voir un petit visage ou il était.

    Hier en arrivant a la maison mon super héros de chum n’a rien dit, il est seulement venu me serrer dans les bras pour consoler ma peine la douleur que j’avais.

    Je vous remercie de vos mots. Je ne sais quoi dire de plus que Merci..

  23. Garfield said

    Une nouvelle étoile brille dans le firmament, et leur ange est à leur côté. Mes sincères sympathies à tous ceux touchés. On ne peut expliquer… les mots sont trop faibles pour consoler ou partager la douleur.

    Bon courage

Laisser un commentaire

 
