La belle et le bête

et leur quart de douzaine d'enfants. Le tout sans fromage

À go on chiâle!

Posted by Drew sur 24 juin, 2009

GO!!!

osti que spa beau

C’est la St-Jean, ouin pis? Sortez vos ceinture fléchées tam di de li de lam! Non mais faut pas juste s’en servir pendant le Carnaval de Québec hein?

Je connais mon identitée, j’ai pas besoin de la fêter parmis un groupe qui se proclame Québécois un jour par année et qui le restant du temps accepte de se faire piler dessus comme un vulgaire tas de marde de chien le printemps venu… Savez celui tout mou là…

Tout comme la St-Valentin, une autre fête pour nous donner conscience tranquille. Sauf que la St-Jean c’est chômé payé  pis que les restos sont pas pleins…

J’ai laissé ce clip en commentaire chez l’ArracheCoeur pis je le remets ici. C’est pratiquement tout moi ça! Sauf que je m’habille mieux

Allez, bon congé statutaire tout le monde

Publicités

23 Réponses to “À go on chiâle!”

  1. Jacynthe said

    T’inquiete mon coeur tu vas pouvoir faire tes brochettes 😀 j’ai trouvé une petite fruiterie ouverte et j ai tout acheté.

  2. Armand said

    Cher Drew,
    La modernité, ce n’est pas que le I-Pods, c’est aussi les surgélateurs.
    Ainsi, tu as toute une année pour préparer amoureusement la diarrhée francophone géante de ta fête et d’en faire profiter toute ta rue par une grande distribution gratuite!
    Et puis, rien ne t’empêche d’en envoyer des échantillons à tes politiciens préférés.
    Attention, les cagoules (nécessaires pour la discrétion) sont maintenant interdites presque partout en Europe…
    Chez vous, sont-elles autorisées?
    Sinon, passe une bourka et chante: Vive Rushdie! On croiras que tu es un intégriste bienvenu!
    Amitiés

  3. LilySourit said

    Grrr…fâché le monsieur!

    Mais tsé, les Québécois aiment ça s’faire passer su l’corps…

  4. Ptit Homme said

    Bonne Saint-Jean Drew! 😀 😀

  5. Tite Poere said

    C’est pour ça que je t’aime!

    Criss, j’ai enfin trouvé une personne qui n’aime pas fêter la St-Jean… Pis hein? depuis quand on a besoin d’une raison pour se soûler? 😉

  6. Dark Calinours said

    Bah, ça me « dérange » pas la St-Jean, mais je pourrais vivre sans. C’est une fête, ce qui en soi est supposé être positif, mais t’as toujours du monde pour chialer (et t’as du monde qui va toujours chialer, alors eux ils comptent pas).

    Là, cette année, on a une polémique à la con, à savoir si on devrait chanter anglais ou pas durant la fête. Eille, quand une toune ou 2 suffisent à te faire partir en guerre là. Pi comme de raison, les médias nous montrent pas les spécimens les plus brillants : « Pourquoi pendant ma fête nationale je suis obligé, OBLIGÉ, d’écouter de l’anglais?!? » Bah, non, justement, t’as juste à aller ailleurs, ya pas juste un parc qui fête cette fête là, du con.

    Pi bon, j’ai jamais trippé bière, ni chanson québécoise, vieille comme neuve, so ya rien qui m’attire là-dedans.

    Côté identité québécoise, je voudrais avoir la réponse de quelqu’un de l’extérieur : qu’est-ce qu’on projette comme identité ? Parce que vu d’ici, me semble qu’on est un amalgame, ce qui n’est pas un mal, mais avec des étroits d’esprits (et c’est toujours eux qui crient le plus fort, ces enfants là, alors on pense qu’ils sont représentatifs) à qui il faudrait surtout pas dire que noël est un montage de traditions non chrétiennes (l’arbre vient des vikings, les échanges de cadeau existaient chez les romains, on fête Jésus en décembre, alors qu’il est né en février, c’est pour ça que c’est le mois le plus court de l’année en passant :P), tu peux t’attendre à ce qu’ils chialent sur toute nouveauté externe.

    À moins qu’ils amènent de la bière, comme ces envahisseurs les irlandais.

    Ou comme nos anciens ennemis les allemands. (en plus j’ai ouïe dire que c’est eux qui ont amené les sapin de noël en Amérique du nord… dans les années 40… Corrigez-moi quelqu’un ?)

    Si les arabes buvaient, ils seraient nos meilleurs amis, lapidation ou non.

  7. Yano said

    Blague poche: Pour moi, la St-Jean, c’est une journée pour triper bleu. Labatt bleue, surtout.
    (Une commandite de la chronique « Rions un peu », du très sélect « Sélection du Reader’s Digest », édition avril 89)

    Comme pour la St-Valentin, je vais t’obstiner, mon chiâleux-de-jour-férié préféré.

    Québec, comme l’amour, je l’apprécie souvent. Quand je le parcours d’abord, au gré des ses courbes et de ses rondeurs. Quand j’entends sa langue parcourir mon oreille. Quand elle me raconte ses histoires. Quand j’y découvre des recoins qui font frémir.

    Le 14 février et le 24 juin, ce sont juste des journées où ont le souligne, ou on peut focuser un peu plus sur le sujet, non? On est pas obligé de virer ça en foire commerciale. Pas obligé d’acheter des casquettes-parapluie-à-fleur-de-lys pour la St-Jean ni d’inviter sa Reine au Toqué pour la St-Valentin, un lys dans le dos avec la gouache de la p’tite ou un #3 chez Valentine pis on est en business! 😉 Ça prend ben des raisons pour sortir son foo, Mononcle Drew 😛

    Pis quin, je déclare les 7-8-9 août comme la fin de semaine internationale du camping sauvage dans un coin perdu au nom de fromage près de chez-vous, tiens. Fériée, en plus! J’amène la grille à toasts pis le pic à saucisses.

  8. Drew said

    La Reine, moi j’ai fouillé un peu partout pis en baissant ma braguette je t’ai trouvé de quoi manger… On écoute tu les Sopranos ce soir?

    Armand, y’a un surgélateur à l’école pis mettons que j’aimerais pas rester pris dedans 😕 Et à ce que je vois tu t’es tenu au courant de notre « fête nationale » à ce que je peux voir!

    Lily, fâché moi? Depuis quand voyons 😉 Ta dernière phrase résume très bien le fond de ma pensée

    P’tit Homme, bonne tévé à toi si jamais t’as écouté le show 😛

    Tite Poère, j’dis pas que j’ai jamais aimé fêter la St-Jean là… Plutôt qu’on a jamais su quoi faire avec ce qu’on avait entre les mains et que la mémoire collective a oublié trop rapidement notre « nous » suite à une innondation d’unifoliés en ’94… Depuis ce temps que la St-Jean me laisse un goût amer

    Dark Calinounours, «Bah, ça me “dérange” pas la St-Jean, mais je pourrais vivre sans» Pour que je réaprenne à vivre avec me faudrait une raison rassembleuse et malheureusement, plus souvent qu’autrement y’a ceux qui échappent à l’amalgame qui font scrapper le tout 😦 Ça t’aurais fait un esti de beau mémoire à déposer à la commission Taylor-Bouchard ça 😉

    Yano, j’ai quasiment eu une érection en te lisant sti! Pour moi la St-Valentin c’est à prime à bord la fête de mon chum 😉 Pour ce que tu parles de focus, j’ai comme impression que la lentille est embuée depuis un bon bout… T’as beau essayer toute sorte de réglages, quand c’est sale te faut nettoyer mec! Deal pour le 7-8-9 mais y’est où le férié dans tout ça?!?!?! J’apporte le reste!

  9. LilySourit said

    Finalement, ça nous fait une journée de congé pis c’est tout!!

    Pis question de même….si on vous réinvite cet été, avec les filles…toi, La Reine, Yano et Chouchoune, on va tu s’faire virer d’bord nous autres?

  10. Yano said

    Oui, on va te r’virer d’bord, maudite chanceuse 😛

  11. LilySourit said

    Eeeeuh…ok!
    De toute façon, ce sera pas chez moi. Mais tsé, ya une expiration sur ces invitations! Après un an…une fille se tanne!

  12. Yano said

    Wowowo! C’était de l’huuuuumour!

    Lâches-moi un « wak » (ouak? ouaque?) quand tu auras une date et un endroit, et je vais regarder dans mon agenda! (Inside avec Tite-Poère, ici). Mon psy me conseille fortement d’augmenter mon degré de sociabilité, le timing est bon Lily!

    Pis Drew, lui, il répond quoi??

  13. LilySourit said

    Ça va être entre le 11 et le 19 août…et ça va être chez Léa ou MoonLady si elles sont d’accord (mais j’en suis pas mal certaine)
    Et Drew, aucune idée…pas de réponse jusqu’à maintenant.

  14. Drew said

    Yano & Lily, c’est drôle… Moi pis mes yeux on regarde la première photo de ce billet (la ceinture fléchée là) pis on se rends compte que ça ressemble étrangement à une tranche de bacon!

    Si je m’y penche plus creux, le bacon est du lard fumé qui se mange très souvent en Angleterre avec des oeufs et des flageolets. Des flageolets calvaire!!! Combiné à des oeufs z’imaginez le résultat flatulaire mes vous autres?
    Ça me fait me tortiller sur ma chaise de bureau ça étant donné que Bacon pourrait être une transformation du germanique baghard issu de bagan signifiant «combattre», et de hard signifiant «dur» ; bacon pourrait aussi être un mot du vieux français signifiant «porc salé» et désignant, par ellipse, le vendeur de lard ou le charcutier.

    Un vendeur de lard sti! Le gouvernement devrait le poursuivre celui-là pour cause de cholestérol…

    Chaque fois que je pense au bacon je me chante cette tite toune là aussi

    Vous devriez me voir devant le gril! Ah pis non… Faut je me garde une tite gêne!

    Pis qui dit bacon dit oeuf non? Fuck les flageolets!

    Mais l’oeuf ou la poule?

    La question hante l’humanité depuis la nuit des temps. Un généticien pense aujourd’hui avoir démontré que l’oeuf est arrivé avant la poule, et non l’inverse.

    En effet, le Britannique John Brookfield, de l’université de Nottingham, soutient que le matériel génétique n’évolue pas durant la vie, quel que soit l’organisme vivant concerné.

    Ainsi, un oiseau n’aurait pas pu se muer en une poule après sa naissance. Ce qui veut dire que le premier oiseau devenu poule a d’abord dû exister en tant qu’embryon, à l’intérieur d’un oeuf.

    Cet embryon aurait été conçu par une autre espèce. Il aurait ensuite muté en poussin à l’intérieur même de l’oeuf, avant de voir le jour et de devenir une poule.

    Le chercheur a reçu le soutien du philosophe des sciences David Papineau, du King’s College de Londres.

    Plusieurs autres scientifiques se sont déjà penchés sur la question.

    C’est le cas du Québécois Bernard Demers qui écrivait en 1994: « […] on peut affirmer que l’oeuf de poule est né d’un animal qui n’était pas tout à fait une poule à la suite d’une partie de jambes en l’air avec une bête qui n’était pas tout à fait un coq. Ainsi, apparut le Premier Oeuf de Poule d’où sortit la Première Poule. L’oeuf vient donc avant la poule. » Le ton du livre Voici. Voilà. était humoristique, mais la conclusion identique.

    Ah pis c’est Elvis Gratton (le film culte là! Pas l’estie de télésérie dérivée) qui joue à TVA!

    Parlant d’oeuf… J’ai ce clip qui me vient en tête à tout coup quand je mange mes oeufs cuits dur dans le vinaigre

    Ah pis Yano… en passant, le son est fermé sur ton clip… Change ça calisse!

    Bon, mes doigts sont essouflés là

  15. Tite Poere said

    J’aime ça moi les insides 😀

  16. Dark Calinours said

    Baon, m’a l’avoir dans tête pendant un bout la toune du bacon. Mais du même groupe, je préfère « we like the moon »

  17. Cybèle said

    À go on chiàle! « $/?%&*&)((?$?()&*)(+_&// »R&?$ , « %$/%?&??(*)&)(*)%?$%, $&?)&)_* (_)()(&?$&?$. MON MAUDIT CAMION VIENT DE BRISER. Estimation, 800 calvaire de dollars.
    Merci Drew cela fait du bien!

  18. taximan535 said

    Bizarre comme tout le monde aime se rassembler les soirées de la Saint-Jean… mais si une situation, un événement nous titille, on va chiâler pour quelques jours et après, on tourne la page, fini la crise, merci bonsoir…elle est partie ! 😈

    On est mou, exactement comme tu dis… Pis quand je pense qu’en Iran, le peuple descend dans la rue pour manifester son désaccord (suite à une élection truquée) et se fait tirer dessus par le gouvernement ! Si c’est pas de la solidarité ça, dites-moi ce que c’est quelqu’un… 🙄

  19. Yano said

    Ben oui toé.

    Je me suis fait couper le sifflet par Mgm….!!!!

    Je leur faisait trop mal sur les ventes de l’album, je suppose. On s’entend que c’est plate en estifi, pas de son!

    Sorry mec, je suis un criminel 😦

    Pis en passant, t’as pas répondu m’sieur le contourneur de question 😛

  20. Drew said

    Tite Poère, 😛

    Dark Calinounours, sti de son à marde qui ferait sauter n’importe quels écouteurs ta toune…

    Cybèle, kessé qui a pêté coudonc? Et pis de rien mec, c’est quand tu veux 😉

    J-F, sans compter les manifs qui peuvent avoir lieu en France pour dénoncer des injustices sociales… Calisse qu’on est mou!

    Yano, fuck MGM de marde!!! T’es un criminel? Moi aussi! J’ai piraté mon walkman 😀 Pis tu veux vraiment savoir ma réponse? J’crois que t’as une bonne idée sur la chose mec 😉

  21. Jacynthe said

    @ Yano Drew ne répondras pas vraiment car c’est moi le trouble. Il sait que j’aime pas trop faire des rencontres et encore plus quand nous sommes plusieurs. De plus ses vacances termine a la fin juillet et je vais me retrouver avec tout la tite gang alors la fin de semaine je veux prendre une journée de repos et une journée ménage est lavage( celle la j aimerais bien m en passer) Tout ca pour dire que c’est moi le trouble 😀

  22. Yano said

    Ben là, tu m’enlèves toute possibilité d’écoeurer Drew! 😉

  23. Yano said

    Pis Jacynthe, quand toi tu seras le trouble, on s’entend que le « pas de trouble » va être dans marde solide!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :